
Chacun peut y rajouter ses petites subtilités, fixer a lumiere sur le clocher ou les phares, les pavés ...

elle rends mieux en sépia, mais je n'arrive pas a la mettre en ligne correctement ...
je réessaye

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mes 2 premières photos - avec traitement +/- artistique...Heureux que cela puisse t'aider
![]() Chacun peut y rajouter ses petites subtilités, fixer a lumiere sur le clocher ou les phares, les pavés ... ![]() elle rends mieux en sépia, mais je n'arrive pas a la mettre en ligne correctement ... je réessaye ![]() Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM l'idée est bonne, la lumière derrière les arbres en contraste avec le ciel noir, est une bonne voie à mon sens... je vais y travaillé, merci de tes conseils
![]() Canon EOS 7D | Canon 17-40/1.4 L USM, Filtre UV 77mm Hoya | Canon EF 50/1.4, Filtre UV HMC 58mm Hoya
Pied Manfrotto 190XPROB, Rotule Manfrotto 486RC2 Sony Alpha 550 | Sony Zeiss 16-80/3.5-4.5, Filtre UV(N) 62mm Hoya HMC | Sigma APO 70-200 F2.8 II EX DG MACRO HSM, filtre UV HOYA | Minolta AF 50 F1.7 , filtre UV Hoya | Flash Minolta 3500 xi voilĂ un nouvel essai...
![]() là j'ai procédé à un photo montage pour le ciel afin qu'il soit moins monotone ![]() pour le reste : plusieurs calques en mode incrustation et filtres passe haut + flou gaussien (afin d'accentuer un peu le grain et le relief) + calque de transfert de dégrader (n&b) et j'en oubli peut-être un peu... aucune retouche local de densité, j'ai plutôt joué sur le contour progressif des masques pour avoir des transitions peu marquées et bien sûr pour finir filtres photo pour la touche sépia, tout comme j'aime quoi ![]() ![]() est-ce que c'est mieux ? Canon EOS 7D | Canon 17-40/1.4 L USM, Filtre UV 77mm Hoya | Canon EF 50/1.4, Filtre UV HMC 58mm Hoya
Pied Manfrotto 190XPROB, Rotule Manfrotto 486RC2 Sony Alpha 550 | Sony Zeiss 16-80/3.5-4.5, Filtre UV(N) 62mm Hoya HMC | Sigma APO 70-200 F2.8 II EX DG MACRO HSM, filtre UV HOYA | Minolta AF 50 F1.7 , filtre UV Hoya | Flash Minolta 3500 xi NETTEMENT MIEUX
![]() Une toute nouvelle athmosphere ![]() ![]() Tu (ou toshop ) a du toucher a un curseur que se nomme "Lumiere d'appoint" sous Lightroom. Malheureusement, lorsqu'on en abuse, cela dégrade certains tons (ici en haut des arbres et a gauche de la photo, sur leglise notamment) Peut-etre voir si tu peux corriger un peu ![]() Sinon, tu shoot en raw ou en Jpeg??? dans les deux cas, un petit coup de reduction de bruit fera du bien a ta photo ![]() Et pour en revenir a ma continuelle obsession, je rajouterais du contraste et j'accentuerais un peu. Mais pour répondre a ta question, c'est BEAUCOUP mieux ![]() ![]() C'est une belle photo là ![]() Et Bonne idée pour le ciel ![]() Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM Par contre, j'espère que tu as la RAW, parceque sa bruite sévère ...
Donc voila apres un petit coup d'accentuation, de récupertion et de contraste + un petit traitement local sur le ciel ![]()
Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM nicow0102 : oui j'ai le raw, je shoote en raw exclusivement, pour le curseur "Lumière d'appoint" je l'ai monté à 15 et en le baissant, il touche moin à l'église. En revanche pour les arbres je pense que c'est plus le masque de fusion avec les nuages.
La photo des nuages est en raw, mais c'est vraie que je l'ai fait un peu à l'arrache sous cameraraw et du coup bcp de bruit. En même temps le côté sableux ne me déplait ![]() Si non pour ta retouche, je vois mieux, il faut plus de contraste pour bien cibler la lumière et le ciel en premier dans la lecture et puis l'église+arbre en 2eme. En même temps j'ai envie d'arriver à une lecture du bas vers le haut... j'y retourne merci ![]() à suivre... Canon EOS 7D | Canon 17-40/1.4 L USM, Filtre UV 77mm Hoya | Canon EF 50/1.4, Filtre UV HMC 58mm Hoya
Pied Manfrotto 190XPROB, Rotule Manfrotto 486RC2 Sony Alpha 550 | Sony Zeiss 16-80/3.5-4.5, Filtre UV(N) 62mm Hoya HMC | Sigma APO 70-200 F2.8 II EX DG MACRO HSM, filtre UV HOYA | Minolta AF 50 F1.7 , filtre UV Hoya | Flash Minolta 3500 xi je préfère de loin ta version n&b
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Si quelque chose vous tente dans ma signature >> MP A700 sur Grip Sony : 50mm F1.4 | 80-200mm F1.4 G SSM !!! Sigma : 8mm Fisheye F4 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
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