1er essais de modèles, Lucile
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Gladus - Messages : 1525
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Premiers essais de portraits,
Que faut-il améliorer
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Impressionnant comme les couleurs sont plus ternes sur le site par rapport Ă Toshop, DXO ou autre.
Que faut-il améliorer
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Impressionnant comme les couleurs sont plus ternes sur le site par rapport Ă Toshop, DXO ou autre.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
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Aguares - Messages : 13625
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Je suis pas un specialiste du portrait. Neamoins je peux te dire que sur les 2 et 3 elle a les yeux fermés ce qui est vraiment pas top ! 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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vince - Messages : 5207
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Cette jeune fille m'a l'air assez jolie naturellement pour ne pas avoir Ă forcer la pose comme elle semble le faire.
Le résultat n'est pas des plus heureux.
Le résultat n'est pas des plus heureux.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Je dirais que les photos manquent un peu de "peps" (couleurs pâlichonnes et manque de contraste) et l'ombre sur le yeux me dérange aussi mais je ne suis pas du tout un spécialiste.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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pschitt - Galeriste
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Pour ma part, sur la 1ère, je regrette l'arrière plan, trop présent et dérangeant.
Sur les 4, c'est l'éclairage qui pose problème. Les ombres sont dures et disgracieuses. L'emploi d'une simple réflecteur pour les déboucher aurait certainement bien amélioré les choses...
Enfin, pour une prochaine séance, essaie d'inciter ton modèle à être plus souriante. Une jeune fille dans les prés printaniers, elle devrait sourire, non ?
Sur les 4, c'est l'éclairage qui pose problème. Les ombres sont dures et disgracieuses. L'emploi d'une simple réflecteur pour les déboucher aurait certainement bien amélioré les choses...
Enfin, pour une prochaine séance, essaie d'inciter ton modèle à être plus souriante. Une jeune fille dans les prés printaniers, elle devrait sourire, non ?

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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pour la robe entièrement dac

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Xapi - Messages : 8884
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- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Super idée que la pose au milieu de champ de fleur
Pour améliorer l'éclairage du visage : flash cobra utilisé en direct pour déboucher les ombres sous les yeux et le nez avec un tel soleil, comme on fait pour les photos de plage

Pour améliorer l'éclairage du visage : flash cobra utilisé en direct pour déboucher les ombres sous les yeux et le nez avec un tel soleil, comme on fait pour les photos de plage

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
La première chose à améliorer c'est la lumière.
C'est bien simple, à part pour tirer le portrait à tata ginette, avec une lumière comme ça, je ne sort même pas l'appareil du sac ou alors comme l'a dit Xapi déboucher au flash, mais ça amène d'autres contraintes.
Faire une séance portrait en extérieur et en lumière naturelle, c'est possible, mais pas vraiment à ces heures là .
A propos, tu as, je crois, oublié de redescendre les iso
C'est bien simple, à part pour tirer le portrait à tata ginette, avec une lumière comme ça, je ne sort même pas l'appareil du sac ou alors comme l'a dit Xapi déboucher au flash, mais ça amène d'autres contraintes.
Faire une séance portrait en extérieur et en lumière naturelle, c'est possible, mais pas vraiment à ces heures là .
A propos, tu as, je crois, oublié de redescendre les iso

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
+1 pour la lumière trop dure, mais le choix de l'endroit est bon, les poses sympas et raffraichissantes (même si tu n'as pas toujours déclenché au bon moment : la petite rafale est ton amie).
Le mieux dans ces conditions, c'est de se mettre sous un arbre par exemple, l'idéal est d'utiliser un reflecteur mais ça commence à faire pas mal de logistique.
Le mieux dans ces conditions, c'est de se mettre sous un arbre par exemple, l'idéal est d'utiliser un reflecteur mais ça commence à faire pas mal de logistique.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
stingray a écrit :La première chose à améliorer c'est la lumière.
C'est bien simple, à part pour tirer le portrait à tata ginette, avec une lumière comme ça, je ne sort même pas l'appareil du sac ou alors comme l'a dit Xapi déboucher au flash, mais ça amène d'autres contraintes.
Faire une séance portrait en extérieur et en lumière naturelle, c'est possible, mais pas vraiment à ces heures là .
A propos, tu as, je crois, oublié de redescendre les iso
C'est un peu HS, mais c'est quoi la bonne heure pour faire des portraits en extérieur ?
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Selon le temps, si il fait grand soleil, plutôt en fin d'aprèm/fin de journée, quand le soleil commence à tomber quoi
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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