macro pdc et bokeh

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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hysope
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#1 Message Mer 01 Avr 2009 10:14


Je suis tombé sur un fil d'un gars qui fait des photo de champignons fantastiques :shock: :shock: .
Il n'utilise jamais de flash et toujours un trépied.
Pour avoir un grande profondeur de champ il ferme beaucoup sont diaph, du coup la vitesse de prise de vue est très lente.
Et technique intéressante que je ne connaissais pas, pendant la pose il agite une branche d'arbre derrière son sujet pour avoir un bokeh d'enfer.

voici le lien par là la deuxième photo est fait avec la technique de la branche agitée

A essayer sans attendre.
Sony : a700; 100macro; 70-300G SSM; HVL-42, tube allonge Kenko 25mm

http://www.fredflore.blogspot.com/

yaya21
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#2 Message Mer 01 Avr 2009 10:59


sympa a essayer effectivement! reste a trouver des champignons de folie...
nex 3 et 18-55
mon modeste site ici

jr56
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#3 Message Mer 01 Avr 2009 11:21


Les champignons sont un thème très sympa, surtout si on sait les mettre en valeur (éclairage, fond...)

Agiter des feuilles derrière, stricto sensu, ce n'est plus du bokeh (structure du flou d'un sujet plutôt fixe hors zone de focalisation), mais un effet pour construire un arrière plan (flou certes, mais flou de bougé). Ce qui n'enlève rien à son caractère astucieux!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

hysope
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#4 Message Mer 01 Avr 2009 12:33


jr56 a écrit :Les champignons sont un thème très sympa, surtout si on sait les mettre en valeur (éclairage, fond...)

Agiter des feuilles derrière, stricto sensu, ce n'est plus du bokeh (structure du flou d'un sujet plutôt fixe hors zone de focalisation), mais un effet pour construire un arrière plan (flou certes, mais flou de bougé). Ce qui n'enlève rien à son caractère astucieux!


Effectivement ce n'est plus a proprement parler d'un bokeh. Mais je trouve que cette technique permettait de résoudre les problèmes de fond harmonieux combiné à une pdc importante.
Sony : a700; 100macro; 70-300G SSM; HVL-42, tube allonge Kenko 25mm

http://www.fredflore.blogspot.com/

micbou007
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#5 Message Mer 01 Avr 2009 13:43


C'est une technique que les animaliers pourraient utiliser quand ils ont un zoom avec une ouverture maxi trop faible. Il suffirait d'être deux : le premier secoue un drap coloré à toute vitesse derrière le chevreuil pendant que le second prend la photo avec une vitesse faible !

Image
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2

bricos
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#6 Message Mer 01 Avr 2009 13:58


c'est l'avantage des champignons : ils bougent pas et sont peu sensible au vent.
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8

bsdc
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#7 Message Mer 01 Avr 2009 23:55


Une idée à retenir pour tous ceux qui font de la macro :commeca: .

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

joe
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#8 Message Jeu 02 Avr 2009 21:03


micbou007 a écrit :C'est une technique que les animaliers pourraient utiliser quand ils ont un zoom avec une ouverture maxi trop faible. Il suffirait d'être deux : le premier secoue un drap coloré à toute vitesse derrière le chevreuil pendant que le second prend la photo avec une vitesse faible !

Image

:mdr: :mdr: :mdr:
A 700 GRIP,7d GRIP ,800si , dynax 5 ,leica minilux ,24 /70 2.8 Sigma ,50 1.7 Minolta ,16 80 cz , 70 200 2.8 Sony.TC 2 Min
Sigma 10 20 4/5.6 DC , Sacs, SlingShot 300AW.kata 3n1-33


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