PMA du 02 au 06 Mars 2009 - Produits Sony

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 48

#273 Message Dim 01 Mars 2009 16:05

honeybadger a écrit :Maintenant, si mes "exigeances", ou plus certainements mes attentes semblent complètement farfelues ........ et qu'elles n'occasionnent finalement que des vas voir ailleurs .......
Je ne crois pas que ce soit le cas, Honey. Ça fait quand même des mois que vous dites les mêmes choses. Des mois qu'on en débat en long, en large et en travers. Là maintenant ça s'énerve, ça parle fort. C'est assez logique qu'on s'interroge sur le fait que vous soyez toujours là alors que du matos mieux adapté vous tend les bras chez les rouges ou les jaunes. C'est comme dans un couple où ça casse les assiettes : y'a un moment où il faut songer à partir. Non pas de DxD en ce qui vous concerne, bien évidemment, mais de Sony. Je ne vois rien de choquant dans cette suggestion/interrogation.

PAPOUNE
Photos : 703
/

#274 Message Dim 01 Mars 2009 16:28

:shock: :shock: Pourquoi ?? Sony n'est pas capable de faire un boitier "sport-animalier". Pour les objos blanc, ils vont sortir; (le problème est quand??). Par contre pour les boitiers, pourquoi ne pas avoir rectifie rapidement les défaut de l'a700 (mesure spot sur collimateur actif, flash en fill in (trés pratique sur d7d,, hélas disparu sur a700 :evil: ) commande flash studio ,voir là:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=26&t=23212
la rafale (qui sur mon a700 en raw fait plutot 3/3.5 im/s que 5 :evil:) ; pour l'af, faudra attendre le remplacent (enfin j'espére) ainsi que pour la rafale, par contre le reste peut étre facilement corrigé par firmware. Nous aussi on as le droit a revendiquer (rappelez vous le fil sur le a900 avant sa sortie), on as lu avec plaisir vos recommandation "exigence" et enfin vos joies; a notre tour alors, NON??? :wink:

conca
Photos : 221

#275 Message Dim 01 Mars 2009 16:35

Papoune, soyons honetes, regarde le 1Dm3 de chez Canon, ca a tué le marché pendant 1.5 ans. Les sportifs sont, pour la plupart, partis chez Nikon a cause des problemes d'af sur le Mark3
C'est pour ca aussi qu'ils n'ont pas mis ce module AF dans le FF du 5DmK2

C'est pas impossible de sortir ce type de boitier, mais c'est tres tres tres difficile

PS: et c'est a cause de ca que je n'ai pas pris le 400 2.8 Canon, a cause de ce foutu 1DM3, déconseillé jusqu'a la boutique pro de Vancouver.....

AlphaDream

#276 Message Dim 01 Mars 2009 16:45

Sony ne peut pas tout faire en même temps, Papouné. C'est énorme ce qu'ils ont produit en 2 ans 1/2, et ça je trouve qu'on l'oublie un peu vite. Même s'ils ont repris les actifs Minolta, le reflex est un monde à part et s'y installer prend du temps.
Il est facile de comprendre qu'ils ont fait le choix de satisfaire le plus grand nombre, au détriment de certaines niches. Car n'oubliez pas que vous parlez de matériel de type professionnel pour la photo animalière. Ce qui existe actuellement est susceptible de satisfaire une bonne partie des pratiques animalières amateur.
Mais j'espère comme toi que les prochains boîtiers Sony intégreront le plus d'éléments qui vous sont précieux. Pour les optiques, je ne suis pas inquiet : ce n'est qu'une question de patience.
Sinon je ne comprend pas ce que tu dis à propos du flash en fill-in. C'est quoi le problème avec l'A700 ?

PAPOUNE
/

#277 Message Dim 01 Mars 2009 17:55

conca a écrit :Papoune, soyons honetes, regarde le 1Dm3 de chez Canon, ca a tué le marché pendant 1.5 ans. Les sportifs sont, pour la plupart, partis chez Nikon a cause des problemes d'af sur le Mark3
C'est pour ca aussi qu'ils n'ont pas mis ce module AF dans le FF du 5DmK2

C'est pas impossible de sortir ce type de boitier, mais c'est tres tres tres difficile

PS: et c'est a cause de ca que je n'ai pas pris le 400 2.8 Canon, a cause de ce foutu 1DM3, déconseillé jusqu'a la boutique pro de Vancouver.....

Conca, sans aller jusqu'au mk3 (ou autres boitier pro, que je n'ais pas envie de me payer) le d300 ou d3 ont un af nettement meilleur que le notre. Tu te rappelle au grues, la photo du hérons en vol, toi avec a700+300f2.8, le collégue avec d3+300f2.8+1.7 (presque pareil) grossissement au rapport 1.3; l'un était bien nette, l'autre bien flou :evil: pourquoi? meilleur af, meilleur suivi, objo ultrasonique (meilleur précision). j'espére simplement que sony me sorte le même genre de boitier, pas plus, pas moins :wink:

conca

#278 Message Dim 01 Mars 2009 18:06

Oui Papoune, entierement d'accord, avec le D3

Des amis ont bien noté la différence d'ailleurs entre l'AF du D3 et du D300, l'un d'entre eux a gardé ses D2Hs et l'autre son D3x vs l'AF du D300

Et finalement, pour avoir un AF de course, j'ai bien peur que ca ne soit que dans un monobloc de pro...

Apres je suis OK avec toi l'AF du D300 est supérieur a celui du A700 et celui du 50D. Sur ce coup là Nikon a fait fort

Tu sais quand j'ai failli prendre le 400/2.8, le gars m'a vraiment conseillé le systeme Nikon et le D3, pas le D300.
Mais il n'avait que le 4/500 VR, pas de 2.8/400.
Et comme tu sais pour mes images c'est 2.8 tres souvent....

Du coup, j'ai pris le 300 SSM sony, qui améliore grandement le resultat de photos nettes

PAPOUNE
/

#279 Message Dim 01 Mars 2009 18:14

AlphaDream a écrit :Sony ne peut pas tout faire en même temps, Papouné. C'est énorme ce qu'ils ont produit en 2 ans 1/2, et ça je trouve qu'on l'oublie un peu vite. Même s'ils ont repris les actifs Minolta, le reflex est un monde à part et s'y installer prend du temps.
Il est facile de comprendre qu'ils ont fait le choix de satisfaire le plus grand nombre, au détriment de certaines niches. Car n'oubliez pas que vous parlez de matériel de type professionnel pour la photo animalière. Ce qui existe actuellement est susceptible de satisfaire une bonne partie des pratiques animalières amateur.
Mais j'espère comme toi que les prochains boîtiers Sony intégreront le plus d'éléments qui vous sont précieux. Pour les optiques, je ne suis pas inquiet : ce n'est qu'une question de patience.
Sinon je ne comprend pas ce que tu dis à propos du flash en fill-in. C'est quoi le problème avec l'A700 ?

Alpha, j'ai bien conscience des efforts de Sony, mais ce que je demande est pourtant simple a mettre en place (maintenant je comprend que tous le monde ne comprennent pas mes exigences, c'est pour des domaines bien spécifique (mais c'est d'origine dans les boitiers canikon, meme les plus basiques) . Je pense quand même qu'il serait temps qu'ils sortent un boitier "sport" (ils ne feront vraiment partie des "grande" marque photo, qu'a ce moment là ( a mon point de vue)). Pour ce qui est du fill-in, avec le d7d; c'était très simple: tu appuyé sur la touche ael et l'expo était impeccable, avec le a700, impossible sauf en mode manuel (ou alors j'ai loupé quelque chose) :wink:

AlphaDream

#280 Message Dim 01 Mars 2009 18:27

Je crois au final que ce n'est qu'un décalage entre Sony qui s'installe dans la durée et qui prend le temps de faire bien les choses, et les besoins immédiats et particuliers de photographes de niche. Je suis un photographe de niche et j'ai été comblé avec les Zeiss. Tu es un photographe de niche et il te manque encore beaucoup de choses... :glups:

Ceci étant, quand on a des pratiques très spécifiques, ça me semble envisageable d'être multi marques. J'ai été à deux doigts d'acheter un 5D avec un grand-angle, juste pour le paysage. Idem pour le D200 quand il est sorti. C'est vraiment l'absence de stab qui m'a arrêté (et je ne le regrette vraiment pas aujourd'hui).
Allez, dans 3 jours on en saura plus sur les objos, et sans doute avant l'été pour les boîtiers. Gardons des forces pour s'étriper à ce moment-là ;-)

PAPOUNE
/

#281 Message Dim 01 Mars 2009 18:30

ear_78 a écrit :
papoune, un bémol pour la mesure... C'est vrai que la spot n'est pas couplée au capteur actif mais... avec l'Alpha 700 et l'Alpha900 si tu es en AF large, la matricielle tient compte du collimateur actif... Ce n'est pas documenté mais c'est exact, je l'ai vérifié sur l'Alpha 900.

Je suis d'accord, j'ai fait des essais
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=26&t=23212
mais on est encore loin d'une mesure spot couplé sur le collimateur actif. Peut tu m'aidé (comme tu l'a deja fait souvent, je sais j'abuse) pour comment faire avec le a700 pour déclencher des flashs de studio, sans lumière nuisible du flash de l'apn (je m'explique:c'est le flash de l'apn qui déclenche les autres flashs, mais j'ai suivant les sujets de la lumière résiduel qui gêne, avec le d300 de mon pote (ou le d3) il est possible dans leur programme de décalé l'eclair de 1 s; cela est il possible avec le a700?? (je nais pas trouver dans la notice) :oops: :wink:

ear_78
Photos : 28

#282 Message Dim 01 Mars 2009 18:35

Pourquoi n'utilises-tu pas une cellule de déclenchement ? Les flashs de studio sont équipés pour.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

PAPOUNE
/

#283 Message Dim 01 Mars 2009 18:41

Parce que je ne fait pas assez de studio. Puis pourquoi acheter encore quelque chose, alors que c'est possible avec les autres marques :evil:

Xapi
Photos : 195

#284 Message Dim 01 Mars 2009 18:56

sans compter que trouver du support pour connecter un système studio est TRES galère dans notre marque. Perso soit je ne suis pas doué soit je n'ai pas trouvé la bonne info pour monter un tel système (raisonnablement en terme de coût). Toutes les infos techniques sont sur les montures concurrentes à chaque fois, et même si c'est possible chez nous, en tout cas ça reste très obscur pour moi les système qui conservent les automatismes, les systèmes qui obligent à passer en manuel, etc.
Un simple schéma de câblage avec toutes les références c'est galère à trouver.
Déjà que notre doc ne référence pas très clairement le coup du multizone pondéré sur le collimateur actif ou encore les effets exacts du DRO selon le réglage, alors les possibilté de connexion de cellules et flash c'est pas gagné :ideenoire:
Bon ceci dit ce problème m'est peut-être spécifique car je débute totalement en photo dans ce domaine.
Dernière édition par Xapi le Dim 01 Mars 2009 19:06, édité 1 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Xapi
Photos : 195

#285 Message Dim 01 Mars 2009 19:01

AlphaDream a écrit :Ceci étant, quand on a des pratiques très spécifiques, ça me semble envisageable d'être multi marques. J'ai été à deux doigts d'acheter un 5D avec un grand-angle, juste pour le paysage. Idem pour le D200 quand il est sorti. C'est vraiment l'absence de stab qui m'a arrêté (et je ne le regrette vraiment pas aujourd'hui).

effectivement c'est une solution, mais il y a 2 choses qui me chagrinent:
- ça m'ennuie de passer multimarque juste parce que je veux un pilotage USB/WiFi et adapter des systèmes de pièges photos qui sont TOUS conçus pour du Canon et Nikon. Ca ne m'empêche pas de faire mes photos actuellement, ça m'empêche juste de bosser sur un nouveau mode de prise de vues, donc c'est un peu con de partir "en aveugle" juste pour essayer de mettre au point un truc qui ne donnera peut-être aucun résultat.
- on tombe à peu près tous d'accord que dans le cas de l'amélioration de l'AF, switcher ne vaut le coup que pour un boitier type mkIII ou D3. Le prix me fait tousser et considérant le prix de ces boitiers pour améliorer mon AF autant que pour le même prix je migre sur un A900 + 300SSM ! Oui mais... investir immédiatement le tarif d'un 300 SSM sans avoir de visibilité sur une amélioration des fameuses fonctionnalités gadget à la prochaine génération ça me pose un problème. A la rigueur je pourrais me permettre l'investissement en mangeant du pain sec pendant tout 2009, mais par contre je ne pourrai alors plus me permettre financièrement de basculer sur une autre marque si le boitier de la génération Alpha 2009-2012 n'est pas au top par rapport à mes attentes.

Le liveview, je ne le mets pas dans la balance, il n'est pas là mais il me parait inévitable qu'il arrive prochainement, et je n'imagine même pas qu'on ne l'ai pas dans le prochain boitier APS-C espert. Si c'était le cas, là il y aurait un réel problème avec la capacité à suivre les innovations concurrentes et ça ne me semble pas encore à l'ordre du jour.

Bref, en tout cas pour mon cas, c'est ce que je disait, ce que j'ai me va bien à l'instant t, et je nourris grand espoir pour la PMA, à tout le moins pour obtenir une roadmap et une définition des specs des boitiers à venir

AlphaDream a écrit :Gardons des forces pour s'étriper à ce moment-là ;-)

je note d'ailleurs avec joie que même si les échanges ont été directs, et qu'on n'a pas manqué de se "taquiner", l'ambiance est restée plutôt zen et amicale, et ça c'est :commeca:
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

PAPOUNE
/

#286 Message Dim 01 Mars 2009 19:27

AlphaDream a écrit :
Ceci étant, quand on a des pratiques très spécifiques, ça me semble envisageable d'être multi marques. J'ai été à deux doigts d'acheter un 5D avec un grand-angle, juste pour le paysage.

Difficile, car en reportages (mariages, spectacles, autres); j'ai déjà 2 boitiers (ce qui est déjà difficile, pour les réglages (d7d et a700)), je me vois pas jongler avec un 3 boitier pour l'animalier ou sport. Si jamais sony, ne rectifies pas les points critique déjà situé sur ses prochains boitiers, je changerais surement de marque a la mort du 1 boitier. mais bon, j'aime bien la stab et l'ergonomie de sony (quelle usine a gaz, ce d300 :enchaine: ) :wink: Pour finir sur une note positive, mon dernier reportage a était sur du snow en half pipe de nuit et je doit dire que dans ces conditions difficile (le concurrent sort devant moi, sans que je nais peut le voir avant (il est au fond du pipe), donc af large et haut iso; la700 sans est très bien sortie (mieux que ce je pensais, mais l'objectif est plutot gros et ce détache bien du fond (gros contraste). Un exemple:
11302
#11302: Consulté 888 fois
Exifs

la suite lĂ 
http://www.photos-nature-passion.fr/hal ... index.html
toutes plein format :wink:

conca

#287 Message Dim 01 Mars 2009 19:48

SUPERBE image Papoune, j'adore, on pourrait eventuellement revoir la luminosité mais la on chipotte

ptitfefe
Photos : 386

#288 Message Dim 01 Mars 2009 19:49

ear_78 a écrit :ptitfefe, les 4/600 et 4/400 SSM G sont dans le pipe chez Sony, on a vu les maquettes il y a déjà deux ans. Je ne suis pas certain que ces deux objectifs sortiront en 2009, peut-être l'année prochaine. Il faut quand même garder à l'esprit que ces optiques seront chères, très chères... Un, deux ou trois forumeurs ici pourront se les payer, pas plus mais c'est vrai qu'elles font rêver.

Et oui, je sais que ces optiques seront chères, si elle voient la lumière un jour.................
Mais quand on voit un 500F4 stab chez Canon à 6000€, on se dit que sans la stab chez Sony................. peut-être que !
Si on compare un boitier stabilisé comme l' A900 et un 5Dmk2, on peut penser que la fourchette des prix sera sur le même rapport, non ?
En revanche, je comprends la déception de certain (sans doute parce que j'en fait partie) quand au prix du 300F2.8 SSM Sony: Y a quand-même 2000 roros d'écart avec le 300F2.8 IS de Canon.... c'est difficile à avaler !
ear_78 a écrit :Je souscris entièrement au dernier paragraphe de Bertrand, il ne faut jamais laisser l'affectif prendre le pas sur ce que l'on veut faire en photographie...

Malheureusement pour moi, je fonctionne ainsi avec mes congénaires... et assez souvent aussi avec le reste !
Puis, il faut aussi voir que, pour mon cas perso, l'affectif est aussi lié à l'aspect financier: ça fait 20 ans que j'investis dans du Minolta (que ce soit en argentique ou en numérique), je n'ai pas envie de remettre autant de temps pour repartir sur une autre monture .
Je serais blindé de pepettes, je dis pas, mais c'est loin d'être le cas, alors que si Sony proposait à son catalogue le matos dont je rêve, je pense que je ferais l'effort pour poursuivre l'investissement.

Bon, on patientera........................... :unpeu:
Minolta Dynax 8000i, AF 9000 + MD-90,
Sony A 700 +Grip VG-C70AM
Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4Ă— APO II, TC 2Ă— APO II

Revenir vers « L'actualité photo »