Quel département Sony va-t-il fermer le mois prochain ?
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rascal - Modérateur
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'tain xapi, c'est quoi ta boite ? !
cela dit le repli sur le pro, si tout le monde fait ça, celui qui s'en sortira le mieux sera celui qui est resté en amateur...
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Louveteau94 - Messages : 267
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jwchretien a écrit :Si demain on dit au gens tout va bien (meme si c'est faux) les achats repartiront.
... çà , j'y crois pas de trop et, ... je suis dans le commerce ...

Alpha 300, Zeiss 16-80 f:3,5-4,5; Minolta 50mm Macro (old); flash Sony HLV-F56AM; pied Mafrotto 190DB-MG25 + tĂŞte 141 RC + gros Gitzo PL5
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS
XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW
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XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW
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rascal - Modérateur
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bah tu dis : "yes we can" et ouais ils ont pu ... alors....
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jwchretien - Messages : 2411
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bip bip (retrait du message svp)
Dernière édition par jwchretien le Mer 14 Jan 2009 16:34, édité 1 fois.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
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oui enfin bon l'immobilier ils en ont bien profité et c'est revenu à un niveau plus correct
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
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tootafay d'accord.
Un ocean sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans reves.
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daniel_57 - Messages : 573
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Je travaille dans la formation et on a plein de boulot (plan de licenciement .......) et ça c'est pas bon signe !
alpha 700; sigma 105/f2.8cassé, remplacé par un 90 Tamron, sigma 17-70; Flash hvl-f36am; Tamron 200-500
Je travaille dans le commerce et bilan de décembre, ben plutôt positif, la crise ? Pas trop vu les effets, et comme dit plus haut les stations de sport d'hiver sont pleines à craquer, même à Super-Besse dans le 63 pas trop loin de chez mois, c'est pour vous dire ! Et pour le début des soldes, ben, on a cassé la baraque (yes we can), ouais elle est facile, pour dire encore, les gens ont de l'argent, ils le dépensent juste un peu différemment depuis quelques semaines voir mois, c'est tout !!
SRT100X - X300 - Dynax 5 - Dynax 7 + VC7 - Optiques diverses - Flash 3600HSD - Canon 7D - 16-35 F/2.8 II USM - 85 F/1.8 USM
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jwchretien - Messages : 2411
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Je pense surtout que les société degraisse car c'est le bon moment de le faire sans se faire trop insulter par les syndicats.... mais il y a aucune raison que les gens avec le meme salaire ne puisse plus du jour au lendemain consommer. Le probleme est ailleurs.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
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La crise d'aujourd'hui est une crise financière où le cash est ce qui manque le plus. Donc en aucun cas on ferme les business "cash cow". Il n'y a en fait rien de mieux en ce moment, des revenus constants pour justement investir dans les business de demain. Les business qui sont sur la tangente sont les "dogs" (croissance qui tombe, peu de profits), les "bleeders" (là où on fait des pertes) et les "commodity" (pas ou très peu de différence entre les produits des différents compétiteurs, celui qui a le plus gros volume gagne avec les effets d'échelle).
Qu'en est-il du business de la photo? Mon opinion est que Sony a beaucoup misé dessus, et n'est pas forcément très bénéficiaire aujourd'hui, car ne vendant que trop peu de volume pour couvrir les couts de recherche. Vu les couts fixes assez élevés dans ce domaine, le prix de l'énergie qui augmente (pour la production, c'est assez important), le coût unitaire pour la production d'appareils photos est plus élevés que Canon ou Nikon. Par contre, il y a surement certains gains d'échelle reçu sur les petits compactes qui peuvent bénéficier sur la production réflexe (circuit imprimé...). Il faut donc augmenter drastiquement le volume pour pouvoir bénéficier de meilleurs couts, et ainsi survivre dans ce segment. C'est pourquoi je pense que le focus sera sur les appareils d'entrée de gamme, voir milieu au maximum pour générer le plus de cash. Par contre, pas trop d'espoir pour des objectifs G de luxe en plus: le volume encore sera surement le facteur le plus recherché comme critère de lancement, pour bien rentabiliser les ventes. Ensuite, le moins de références disponible, le mieux c'est pour la productivité, la gestion des stocks (qui coutent beaucoup d'argent) et le cash flow, donc chaque appareil nouveau remplacera surement un ou deux autres: pas sur qu'ils gardent le A300 et A350 par exemple, un devrait surement disparaitre du catalogue rapidement.
Ensuite, des business très compétitifs où les acteurs commencent à tous maitriser la technologie et ainsi devenir de plus en plus des commodity risquent d'en faire les frais: TV, magnétoscopes, walkman et petites électronique (radio,...),CD/DVD, ... voire peut être les petits appareils photo compacts. Les prix chutent, les gens sont de moins en moins prêt à payer pour la performance la plus utlime, ils y croient de moins en moins en temps de crise, alors le marché se dirige vers des acteurs proposants de meilleurs prix, ce qui est loin d'être le positionement Sony. Pour moi, ce sont les division qui riquent le plus.
La division Playstation et Jeux ne risque pas trop à mes yeux, vu que ça continue de rapporter énormément de cash, surtout avec les licences des éditeurs. La partie production est beaucoup plus maitrisable, et le coté recherche moins important. Par contre, ça ne veut pas dire qu'il sont stratégiquement dans la bonne direction. Ils ont loupé le coche du ludique, que Nintendo a su bien exploité. Donc ils vont surement donner un coup de vis pour remettre la machine dans le coup. Finalement, ils ont encore des problèmes avec leur division musique et film, qui pourrait bien passé en d'autres mains assez rapidement, vu la consolidation du marché dans ce secteur là .
Bon, c'est ma propre analyse, et je suis sur que vous en avez une autre! En espérant que la division photo réfléxe n'en fasse pas les frais!
Qu'en est-il du business de la photo? Mon opinion est que Sony a beaucoup misé dessus, et n'est pas forcément très bénéficiaire aujourd'hui, car ne vendant que trop peu de volume pour couvrir les couts de recherche. Vu les couts fixes assez élevés dans ce domaine, le prix de l'énergie qui augmente (pour la production, c'est assez important), le coût unitaire pour la production d'appareils photos est plus élevés que Canon ou Nikon. Par contre, il y a surement certains gains d'échelle reçu sur les petits compactes qui peuvent bénéficier sur la production réflexe (circuit imprimé...). Il faut donc augmenter drastiquement le volume pour pouvoir bénéficier de meilleurs couts, et ainsi survivre dans ce segment. C'est pourquoi je pense que le focus sera sur les appareils d'entrée de gamme, voir milieu au maximum pour générer le plus de cash. Par contre, pas trop d'espoir pour des objectifs G de luxe en plus: le volume encore sera surement le facteur le plus recherché comme critère de lancement, pour bien rentabiliser les ventes. Ensuite, le moins de références disponible, le mieux c'est pour la productivité, la gestion des stocks (qui coutent beaucoup d'argent) et le cash flow, donc chaque appareil nouveau remplacera surement un ou deux autres: pas sur qu'ils gardent le A300 et A350 par exemple, un devrait surement disparaitre du catalogue rapidement.
Ensuite, des business très compétitifs où les acteurs commencent à tous maitriser la technologie et ainsi devenir de plus en plus des commodity risquent d'en faire les frais: TV, magnétoscopes, walkman et petites électronique (radio,...),CD/DVD, ... voire peut être les petits appareils photo compacts. Les prix chutent, les gens sont de moins en moins prêt à payer pour la performance la plus utlime, ils y croient de moins en moins en temps de crise, alors le marché se dirige vers des acteurs proposants de meilleurs prix, ce qui est loin d'être le positionement Sony. Pour moi, ce sont les division qui riquent le plus.
La division Playstation et Jeux ne risque pas trop à mes yeux, vu que ça continue de rapporter énormément de cash, surtout avec les licences des éditeurs. La partie production est beaucoup plus maitrisable, et le coté recherche moins important. Par contre, ça ne veut pas dire qu'il sont stratégiquement dans la bonne direction. Ils ont loupé le coche du ludique, que Nintendo a su bien exploité. Donc ils vont surement donner un coup de vis pour remettre la machine dans le coup. Finalement, ils ont encore des problèmes avec leur division musique et film, qui pourrait bien passé en d'autres mains assez rapidement, vu la consolidation du marché dans ce secteur là .

Bon, c'est ma propre analyse, et je suis sur que vous en avez une autre! En espérant que la division photo réfléxe n'en fasse pas les frais!

Sony A700 | KM D5D | 28-70 2.8G | 80-200 2.8G HS | Sigma 10-20 | 50 1.7 | 28 2.8 | 70-210 4 | 2x Elinchrom D-Lite 2 Softboxes | Minolta 3600HS D
iMac 24" | iPhone 3G | Adobe Lightroom 2.1 | Photomatix Pro
http://www.JHGPHOTO.com (tout nouveau tout chaud!)
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ArrĂŞter le seul reflex liveview de la gamme alpha ?! impensable
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Si je résume : on ne sais rien de sur aucune hypothèse n'est certaine ni dans un sens ni dans un autre
Si ce n'est que ce troll fait dèjà 5 pages
Si ce n'est que ce troll fait dèjà 5 pages
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Ce n'est pas du troll, c'est du journalisme d'anticipation
"L’anticipation permanente, cette loi absolue du marché dont on vient de mesurer par ailleurs les effets, dicte désormais sa loi aux médias et pousse inexorablement le journalisme vers la fiction qui en est l’étape ultime. D’autant qu’aujourd’hui, tournant le dos à l’Histoire, les médias ne veulent fonctionner qu’avec des histoires."
http://blogs.politique.eu.org/hugueslep ... sme_d.html

"L’anticipation permanente, cette loi absolue du marché dont on vient de mesurer par ailleurs les effets, dicte désormais sa loi aux médias et pousse inexorablement le journalisme vers la fiction qui en est l’étape ultime. D’autant qu’aujourd’hui, tournant le dos à l’Histoire, les médias ne veulent fonctionner qu’avec des histoires."
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Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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http://www.flickr.com/photos/lionoche
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DonJulien a écrit :
La division Playstation et Jeux ne risque pas trop à mes yeux, vu que ça continue de rapporter énormément de cash, surtout avec les licences des éditeurs. La partie production est beaucoup plus maitrisable, et le coté recherche moins important.
je suis d'accord sauf pour la partie recherche, la R&D PS3 leur a couté un oeil !
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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