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Sigma 50-500, 120-400 ou 150-500 choix qualitéJ' ai encore une question
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à mon avis, le 50-500 et le 120-400 ( s'il a été amélioré par rapport au 135-400)
sont de meilleure qualité que le 150-500 ( qui est plutot un remplaçant du 170-500) Le HSM est attrayant, J'aurrais tendance à conseiller le 120-400 si on veut du HSM... Bref, prend las 3 et tu nous fera un retour avec tests à l'appuis. Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200 ****www.malealpha.fr****
J'ai le 50-500 et suis ravi de la qualité optique. Il faut apprendre à l'utiliser car l'AF est lent. Guils, J-M Soulier, MaleAlpha et d'autres dont (moi-même) ont publié suffisamment de photos pour que tout doute soit effacé: qualité optique excellent sur tout le range, même "à fond"!
Le 120-400, je ne connais pas et je note donc l'avis de Honeybadger. Je ne suis, par contre, pas d'accord avec la position de MaleAlpha concernant le 150-500. En effet, au vu de tofs publiées par J-M SOULIER avec son 150-500, cet objo est du même niveau que le 50-500 et de loin mieux que le 170-500 (que j'ai eu). http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=63&t=18587 http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=63&t=20213 A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Pourtant il donne le Bigma en HSM ici...
![]() ![]() http://www.materiel.net/ctl/Zooms/39689-50_500mm_F4_6_3_DG_APO_HSM_EX_Sony_.html
Sur le site de Sigma france, il n'est pas HSM pour notre monture ![]() [size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
C'es une erreur sur le site de sigma le Sony et le penrax ne sont pas HSM http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000047&idTypeProduit=0000015 edite grillé de 16 s par godreau
Dernière édition par fabco le Sam 03 Jan 2009 12:43, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Exact j'ai vu ça aussi... On va croire le constructeur hein ! ![]()
Pour un bon travail de l'af ; il ne FAUT PAS une ouverture inférieure à f5.6. Pour moi les f 6.3 sont écartés d'office.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Ouverture supérieure tu veux dire... ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Qu'est-ce que cette nouvelle élucubration? Oops, sorry, à chacun son avis! Mais il faut savoir qu'il peut aussi "mal" influencer celui d'autres membres du forum. Il faut donc veiller à rester prudent dans ses affirmations, surtout lorsqu'elles ne sont étayées par rien! Magnolias affirme qu'il ne faut pas utiliser d'objectif ayant une ouverture maximale supérieure à f:5,6. Sur quelle(s) base(s) ![]() Les utilisateurs du Bigma ont publié des photos splendides entrainant fréquemment des Ooooh! et des Aaaaah! admiratifs de la part des autres membres. La plupart des photos publiées avec ce 50-500 sont des photos animalières. Donc, en majorité à 500mm et ouverture 6,3! Je n'ai pas l'impression que l'AF a failli quand je vois les résultats de grande netteté et d'un excellent piqué! ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Magnolias, ca fait deux fois que tu dis que l'AF au dessus de 6.3 ne marche pas ou mal (pour mémoire c'était ici.
Comme j'ai pas lu ce test j'ai acheté un Bigma et l'AF fonctionne ![]() Je pense que tu trouveras même des retours d'utilisateur d'AF a f8 (exclusivité de notre monture?) Mais ce qui est vrai, c est que le Bigma n'est pas un objectif pour faire des photos avec tres peu de lumiere. [size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Ce qu'oublie de dire CI dans ses tests lorsqu'ils fustigent les objos ouvrant à 6.3, c'est que TOUS les AF n'arrêtent pas de fonctionner dans TOUTES les circonstances après 5.6...
Le collimateur central de nos Sony (héritage de Minolta!) fonctionne jusqu'à f/8 inclus, ce qui permet d'utiliser ces objos sans problème... Ce qui n'est pas le cas chez tout le monde, du moins avec les reflex amateurs... Pour être plus précis, chez Canon par exemple sur les reflex amateurs le collimateur central "commence" à f/2.8 et s'"arrête" à f/5.6. Plus lumineux et l'AF n'est pas assez précis face à la faible PDC, plus sombre et l'AF a besoin de beaucoup de luminosité pour faire un point souvent un peu décalé... Donc on n'a pas 300 collimateurs, mais un AF jugé très précis (puisque pas largué même à f/1.4), et même utilisable avec le 500 f/8 (exclusivité!)... Nuançons donc l'histoire des 6.3: chez nous ça marche, mais c'est vrai que 5.6 c'est plus fiable et rapide (f/2.8 aussi d'ailleurs! ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Les nuances apportées par Jujucoline me paraissent bien plus objectives/réalistes que des assertions mal étayées car basées sur des tests tronqués (puisque non contrôlés sur chaque monture/marque) !!!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Parfaitement ! ![]() ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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