Je me présente, je m'appelle Rémy, j'ai 23 ans. Je vis à Verviers en Belgique mais, je suis français originaire du Nord.
J'ai commencé la photographie avec un Sony DSC-P92 puis un DSC-S600 après que le précédent m'ait laché. Ma pratique était occasionnelle et basique.
La randonnée étant une autre passion et habitant non loin des Ardennes depuis peu, je souhaite allier ces deux passions et acquerrir une meilleure maîtrise de la photographie.
Pour cela, je vais donc suivre des cours de retouches numériques sur Photoshop l'année prochaine. Actuellement, je joue un peu avec The Gimp pour acquerrir quelques bases en retouche photographique.
Le compact n'étant pas vraiment l'idéal pour ce genre d'activité, j'ai demandé au Père Noël un reflex. J'aurai donc la joie de découvrir à Noël sous mon sapin un Alpha 300 avec son objectif 18-70mm joliement emballés.
Je compte essentiellement faire de la photographie de paysage mais aussi de la macrophotographie.
Je me suis donc inscrit sur ce forum afin d'y trouver des conseils et des infos qui pourraient m'ĂŞtre utile concernant mon future reflex et la retouche photographique.
Voili voilou.