Le juste prix du 80-200 noir
Pas grave je m' achèterai un Lumix ! , moi je trouve ça fou que des objectifs ( d'occas ) augmentent à ce point là .
Par contre une question , sur le capteur FF avec un objectif D il n'y a pas de problème ?
Par contre une question , sur le capteur FF avec un objectif D il n'y a pas de problème ?
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Les objectifs conçus pour les capteurs APS-C donc ( D ) sur un capteur FF (24X36) n'utilisent pas toute la surface de ce dernier , donc je me demandais sur les images si il n' y avait pas de noir dans les angles . mais bon je crois que j'ai tout faux , ou j'ai raté un chapitre sur le forum .
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Tu confonds D et DT.
D = optique compatible avec l'ADI au flash
DT = optique APS-C.
Sur l'alpha900, ces dernières enclenchent le mode crop APS-C qui n'utilise que le centre du capteur, laissant une résolution de 11Mp.
D = optique compatible avec l'ADI au flash
DT = optique APS-C.
Sur l'alpha900, ces dernières enclenchent le mode crop APS-C qui n'utilise que le centre du capteur, laissant une résolution de 11Mp.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Kara - Messages : 1456
- Photos : 12
- Inscription : 02 Sep 2007
- Localisation : Bourges (18) - Bordeaux (33)
Dernière édition par Kara le Mer 05 Nov 2008 23:50, édité 1 fois.
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
"DT" plutĂ´t que (D)
Les (D), c'est le renvoi de la valeur numérique de distance de MaP de l'objectif au boitier, pour peaufiner l'expo. Rien à voir avec la couverture du cercle image.
EDIT: Double grilled!
Trop réactif, ce forum!
Les (D), c'est le renvoi de la valeur numérique de distance de MaP de l'objectif au boitier, pour peaufiner l'expo. Rien à voir avec la couverture du cercle image.
EDIT: Double grilled!

Trop réactif, ce forum!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci de vos réponses , oui effectivement je confondais D et DT
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Je ne pense pas que le prix de l'occase augmente si les conditions du marché se dégradent, il y a une règle que je connais bien, quand il n'y a plus d'argent, celui qui en a fait son beurre, pour moi par exemple, la crise est une bonne chose, les gens vont se séparer des biens qui leur sont le moins vitaux, et les objets d'art sont de ce nombre, l'acheteur n'est pas un problème si on cherche le haut de gamme, il y a toujours de l'argent pour ce marché-là , regardez ici, il y a un 700 d'occase à 800€ avec garantie dans un commerce, il reste depuis un moment, l'acheteur potentiel est fauché, celui qui a les moyens prend soit un neuf soit un 900.
Une crise est un bon moyen d'assainir une économie basée sur le crédit, donc pas viable à longue échéance, et elle est toujours le prélude à une relance monstre, c'est un phénomène exponentiel.
Une crise est un bon moyen d'assainir une économie basée sur le crédit, donc pas viable à longue échéance, et elle est toujours le prélude à une relance monstre, c'est un phénomène exponentiel.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Pierlot - Messages : 452
- Photos : 22
- Inscription : 31 Mai 2005
- Localisation : Troyes en Champagne
- Contact :
Je l'est payé 450€ il y a 2 ans.
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr
Mon Flickr
Je peux une petite histoire ,
Une fois dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il
achèterait des singes pour 10 $ chacun.
Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent
dans la forêt et commencèrent à attraper les singes.
L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes
diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.
Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$.
Les villageois recommencèrent à chasser les singes.
Mais bientĂ´t le stock s'Ă©puisa et les habitants du village retournèrent Ă
leurs occupations.
L'offre monta Ă 20$ et la population de singes devient si petite qu'il
devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.
L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun.
Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant
s'occuperait des achats.
L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit :
« Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés.
Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez lui vendre
à 50$. »
Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent
tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.
La nuit venue, l'assistant disparut.
On ne le revit jamais, ni lui ni son patron, que des singes qui couraient
dans tous les sens.
Une fois dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il
achèterait des singes pour 10 $ chacun.
Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent
dans la forêt et commencèrent à attraper les singes.
L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes
diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.
Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$.
Les villageois recommencèrent à chasser les singes.
Mais bientĂ´t le stock s'Ă©puisa et les habitants du village retournèrent Ă
leurs occupations.
L'offre monta Ă 20$ et la population de singes devient si petite qu'il
devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.
L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun.
Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant
s'occuperait des achats.
L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit :
« Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés.
Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez lui vendre
à 50$. »
Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent
tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.
La nuit venue, l'assistant disparut.
On ne le revit jamais, ni lui ni son patron, que des singes qui couraient
dans tous les sens.
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Excellente, elle illustre très bien mon idée du marché. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
teje a écrit ::ideenoire: Ruiner de pauvre gens pour s'enrichir
C'est la vie

Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Okapi a écrit :Dark_K a écrit :Oui mais je compte dans l'avenir changer de boitier , peut être pas pour Noel , mais en 2009 j'espère.
C'est bien pour cette raison que je te dis d'acheter un objo moderne et pas un ancien modèle, tu ne conserveras pas ton 7d indéfiniment.
Et ce n'est pas une bonne affaire, c'est un prix normal, je vous ai déjà parlé du G 28-70 de Lausanne à 460€, je l'ai encore vu la semaine passée sauf erreur et il y est depuis plusieurs mois, simplement il existe une surenchère européenne sur le matos ancien, mais qui n'existe pas ailleurs, je viens d'importer un 11-18KM neuf en boîte pour 320€ port compris, la mondialisation échappe simplement à certaines personnes, et me causez pas de TVA, vous les avez élus vos monarques depuis 1789…
Tu les trouves où les objectifs pas chers Minolta sur Lausanne? Pour ma part, j'ai acheté le 28-70 2.8G pour vraiment une bouchée de pain (800.-), alors que je l'ai vu il y a un mois à la bourse photo de Berne pour 1'600.-!
Sony A700 | KM D5D | 28-70 2.8G | 80-200 2.8G HS | Sigma 10-20 | 50 1.7 | 28 2.8 | 70-210 4 | 2x Elinchrom D-Lite 2 Softboxes | Minolta 3600HS D
iMac 24" | iPhone 3G | Adobe Lightroom 2.1 | Photomatix Pro
http://www.JHGPHOTO.com (tout nouveau tout chaud!)
iMac 24" | iPhone 3G | Adobe Lightroom 2.1 | Photomatix Pro
http://www.JHGPHOTO.com (tout nouveau tout chaud!)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
