ISO 200 ou HI 200

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
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DAN3
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#1 Message Ven 15 Déc 2006 15:35


Je n'arrive pas à voir vraiment une différence entre ses deux réglages et vous :?:
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa

alpha69
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#2 Message Ven 15 Déc 2006 20:19


Oui, je me suis posé la même question...

Sinon, est ce que certains d'entre vous utilisent la Law 80 ? Et dans quels occasions ?

ear_78
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#3 Message Ven 15 Déc 2006 21:39


Le mode Low80 est à utiliser quand vous allez avoir beaucoup de zones sombres... Cela va modifier la courbe sensito et réduire le bruit dans les basses lumières.

La position Hi200 permet de conserver des détails en HL et de ne pas 'clipper' brutalement dans le haut de la courbe.

Junameshe
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#4 Message Sam 16 Déc 2006 00:56


Autant travailler en RAW et maîtriser soit même la courbe...Je n'ai jamais accroché ces modes finalement
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

ear_78
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#5 Message Sam 16 Déc 2006 10:28


Non... Ce n'est pas tout à fait pareil. Les modes Low et Hi décalent l'ensemble de la courbe en infléchissant qu'une partie de la courbe à la fois. C'était très bien expliqué sur le site Minolta World.

Dans le cas du mode Hi, le seul que j'utilise les rares fois où je suis en JPEG, j'ai constaté que je n'ai pas tout à fait la même chose en RAW.

DAN3
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#6 Message Sam 16 Déc 2006 11:19


Dès qu'il s'arrête de pleuvoir , je refais des essais en jpeg et en raw. Ces HL cramées c'est le drame . Est-ce que le DR+ de l'alfa 100 répond à ce drame existenciel ? :wink:
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa

ear_78
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#7 Message Sam 16 Déc 2006 12:32


Pas exactement. Le DR+ remonte les BL d'environ 0,5 Il sans générer de bruit numérique, ce qui donc différent de la fonction tons foncés/tons clairs de Photoshop qui en génère. Mais je trouve que le DSP de l'Alpha gère mieux les HL que sur les D7D et D5D. Je n'ai quasiment jamais de HL cramées.

DAN3
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#8 Message Sam 16 Déc 2006 13:02


Enfin une bonne nouvelle en ce temps de pluie ( on n'est pas habitué ici )
Ton foncé/ton clair , géniale cette fonction , mais difficile à utilser avec précision . Mais au " pifomètre " cela m'a sauvé pas mal de vues . 8)
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa

dupineic
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#9 Message Sam 16 Déc 2006 15:29


heu ....... c'est ou cette option sur le 7d ?
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II

DAN3
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#10 Message Sam 16 Déc 2006 15:44


C'est une fonction qui existe dans le logiciel photoschop pour traiter entre autre les hautes lumières et les ombres :wink:
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa

dupineic
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#11 Message Sam 16 Déc 2006 16:47


désolé ! :)
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II

Arthemis
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#12 Message Sam 16 Déc 2006 16:52


dupineic a écrit :heu ....... c'est ou cette option sur le 7d ?

Sur le D7D tu as Hight key et Low Key (ou Haute et Basse Lumière).

dupineic
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#13 Message Sam 16 Déc 2006 20:09


c'est a dire ?
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II


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