[officiel] A7 Rv
-
Sans miroir - Messages : 1328
- Photos : 12
- donnés
Hella a écrit :J’ai essayé plusieurs cartes mémoires , mais toujours pareil
Batterie chargée à 100% , grip déposé , objectif déposé
Bonjour Hella,
Avez-vous bien mis le fichier sur la racine d'une de vos cartes mémoires ?
- Comment mettre à jour son appareil photo / sa caméra Sony (nouveaux menus)
Peut-être que cette vidéo tutoriel qui est valable pour les appareils bénéficiant des "nouveaux menus", pourra vous aider:
phpBB [media]
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sans miroir a écrit :Hella a écrit :J’ai essayé plusieurs cartes mémoires , mais toujours pareil
Batterie chargée à 100% , grip déposé , objectif déposé
Bonjour Hella,
Avez-vous bien mis le fichier sur la racine d'une de vos cartes mémoires ?
- Comment mettre à jour son appareil photo / sa caméra Sony (nouveaux menus)
Peut-être que cette vidéo tutoriel qui est valable pour les appareils bénéficiant des "nouveaux menus", pourra vous aider:![]()
phpBB [media]
Bonjour Sans miroir
Merci pour votre retour
À force d’essais j’ai trouvé hier soir
Je formatais la carte sur l’ordi , j’en ai essayé plusieurs dont celle qui a servi le mois dernier pour la mise à jour du A1 et toujours le même échec
J’ai ensuite formaté la carte sur le boîtier et toujours même constat , l’échec
Donc après avoir formaté la carte sur le boîtier, une fois sur l’ordi , le boîtier crée un dossier Private que j’ai supprimé
Et lĂ bingo !
Bonjour,
Par habitude quand le sujet est un peu loin je recadre mes photos. J'ai vu qu'il y avait une option APSC avec un facteur de recadrage de 1.5 sur le A7R5. La notice de Sony dit que le fichier fera 26 mpix au lieu des 61 Mpix en mode FF. Comment ils arrivent Ă ces 26 mpix avec un facteur 1.5 ?
Merci pour vos explications
Gilles
Par habitude quand le sujet est un peu loin je recadre mes photos. J'ai vu qu'il y avait une option APSC avec un facteur de recadrage de 1.5 sur le A7R5. La notice de Sony dit que le fichier fera 26 mpix au lieu des 61 Mpix en mode FF. Comment ils arrivent Ă ces 26 mpix avec un facteur 1.5 ?
Merci pour vos explications
Gilles
photogire38.com
-
herissonalunettes - Messages : 5043
- Photos : 585
- donnés / reçus
61/(1.5x1.5)
Le coefficient s'applique à un côté à la fois, mais les deux sont concernés.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
herissonalunettes a écrit :61/(1.5x1.5)
Ok, merci
photogire38.com
Autrement dit
le facteur de crop c’est le rapport des diagonales . Cela permet de calculer l’angle de champ donc d’etablir les équivalences de distance focale entre deux formats.
Le facteur de réduction du nombre de pixels en croppant , c’est bien-sûr le rapport des surfaces entre les deux formats.
Un A7rV 61 Mpx a donc la même densité de pixel qu’un A6700 de 26 Mpx.
le facteur de crop c’est le rapport des diagonales . Cela permet de calculer l’angle de champ donc d’etablir les équivalences de distance focale entre deux formats.
Le facteur de réduction du nombre de pixels en croppant , c’est bien-sûr le rapport des surfaces entre les deux formats.
Un A7rV 61 Mpx a donc la même densité de pixel qu’un A6700 de 26 Mpx.