Je me suis permis de suprimer ici, le deuxième

![]() |
Le fil Ă Peache
Bon, il y a deux fois le post précédent...???
Je me suis permis de suprimer ici, le deuxième ![]()
Dernière édition par Peache le Sam 17 Fév 2024 21:18, édité 1 fois.
Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Pour répondre à jmr80...
Voici un renard en bonne tonalité (enfin, je l'espère...) Mes voyages continuent. Comme promis, je vous emmène dans le sud de l'Espagne, à El Rocio. Superbe petit village où les route sont...en sable...ce qui lui donne un charme fou Et en plus, il y avait du brouillard ![]() Et tout autour du village, une réserve naturelle ![]() Photo sans aucun trucage, le brouillard et l'ibis proche de l'eau apporte cet effet d'ombre Je sais l'oiseau n'est pas très net, mais je l'aime bien quand même cette photo Un ibis net ![]() Et une échasse blanche (me semble-t-il) Nous nous offrons une balade matinale guidée et dans une peuffe (brouillard suisse) pas possible Et tout à coup, notre guide s'arrête et il nous dit qu'il y a une chevêche d'Athéna posée sur ces troncs d'arbre. Mais pour les voir, c'est une autre affaire...Même avec la loupe du A7RV, nous ne voyons rien ![]() Mais nous shootons quand même, on ne sait jamais... Et bien, en fait il y en avait 2, 2 chevêches d'Athéna ![]() Vous les devinez ? Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Supers conditions pour photographier le village dans ce brouillard !
![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Sympa toutes ces photos ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passé
Des écureuils de toutes les couleurs ! Le noir vraiment surprenant ! Les couleurs des feuilles ![]() L'ibis au dessus du bol de lait très bien saisie mêmesi pas net ![]()
Merci pschitt ![]() ![]() Attends, pour la chevêche d'Athéna... ![]()
Merci jancyle ![]() ![]() J'ai travaillé la photo des chevêches avec Lightroom et surtout avec le curseur "Correction du voile" et j'ai atténué les couleurs Qu'en pensez-vous ? J'ai fais la même chose avec la photos suivante Mais cette fois-ci j'ai "laissé" la couleur Qu'en pensez-vous ? Moi j'aime bien, ça fait "vintage" ![]() Le brouillard toujours... Mais je trouve que ça donne une ambiance... Non ? Un rouge-queue à tête noir (me semble-t-il) Un busard des roseaux (me semble-t-il) Un moineau espagnol (femelle) Et une pie bleue ibérique Amicalement
Merci nefertiti ![]() Toujours dans le réserve naturel de Doñana, une perdrix batavel Et ma toute première huppe fasciée ![]() De retour à l'emplacement des chevêches d'Athéna, mais cette fois-ci, sans brouillard Amicalement
Merci Renato ![]()
Merci nelson ![]() J'espère que tu pourras y aller ![]()
Merci jmr80 ![]() C'est vraiment une superbe région ![]()
Merci Serge ![]() Enfin une suite... Toujours à El Rocio, mais dans une autre partie du parc de Doñana Silhouette de rouge-gorge Le grimpereau Et son envole J'aime les rouges-gorge À l'aube... des flamants roses ...d'une barge à queue noire ...et d'une bécassine des marais À bientôt... Amicalement
Merci pour vos "coups de cœur"
![]() La suite en Algarve au Portugal. Malheureusement, le vent était trop fort et il y avait trop de vague pour accéder aux fameuses plages... La fameuse plage/grotte de Algar de Benagil...mais vue du dessus Avec deux cadrages différents Le quel préférez vous ? Et tout au sud ouest du Portugal, le phare de St-Vincent Et une échoppe dans le village pittoresque de Óbidos Sous un "beau" crachin, la place du village Amicalement
Sympa la grotte même si tu aurais sans doute préféré pouvoir y descendre. Perso, je préfère le 1er cadrage avec la falaise en haut de l'image...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci pschitt ![]() Oui, c'est sûr que ça aurait été topissime de pouvoir y aller dans cette grotte ![]() Pour une prochaine fois ![]() Toujours dans le pittoresque village de Óbidos, et toujours dans une grisaille tristounette... Les couleurs sont sur les maisons ![]() On remonte doucement contre le nord pour voir les vagues géantes de Nazaré... Et bien, point de vagues... ![]() Une des ruelles amenant à l'océan La plage de Nazaré et la grisaille est toujours bien présente Sur les hauts de Nazaré, le Sanctuaire de Notre-Dame de Nazaré Amicalement
Beaucoup de travail ces temps, j'ai couvert le championnat du monde junior de patinage synchronisé...et c'était superbe...
Mon travail est visible ici La suite et la fin de notre voyage On s'arrête 3 nuits au camping de Caminha, tout au nord ouest du Portugal Il y a du vent et la mer est magnifiquement agitée ![]() L'envol de la huppe fasciée Un chardonneret élégant En espagne, entre Cañizo de Campos et San Martin de Valderaduey Un ...? lapin de Garenne ou un lièvre ? Et les grandes outardes... ![]() ![]() C'en est fini pour ce voyage... Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |