Concours AVRIL 2023 : FLOU & REALITE
-
stek - Animateur
- Photos : 637
- donnés / reçus
Podium inédit sauf erreur. Bravo an !
Médaille d'or : an
Médaille d'argent : divil,
Médaille de Bronze : gemini95
Voici la photo gagnante:

Toutes les photos dans l'ordre
Détail des votes
Bravo Ă tous les autres participants et merci Ă tous les votants.
an, nous attendons ton sujet.
Médaille d'or : an
Médaille d'argent : divil,
Médaille de Bronze : gemini95
Voici la photo gagnante:

Toutes les photos dans l'ordre
Détail des votes
Bravo Ă tous les autres participants et merci Ă tous les votants.
an, nous attendons ton sujet.
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
-
Lava Tronic - Messages : 294
- Photos : 324
- donnés / reçus
Bravo au podium et aux participants.
Je crois que mon cadrage était juste beaucoup trop large.
Le flou n'y était pas assez visible mais bien sur les deux CRS avec une "réalité" plus appuyée en arrière plan...
Peut-être que le version recadrée ci-dessous sera plus explicite.
Le flou n'y était pas assez visible mais bien sur les deux CRS avec une "réalité" plus appuyée en arrière plan...
Bonsoir, pour vous donner l'explication de la mienne;
d'abord je n'ai pas Photoshop donc pour faire du focus stacking j'ai téléchargé Combine ZP (gratuit), ensuite je fais du stacking en utilisant un rail et en bougeant l'appareil après avoir fait la mise au point en manuel sur le plan le plus avancé puis je pousse l'appareil sur le rail sans changer la map, cela jusqu'au dernier plan à avoir net, donc au fur et à mesure que l'appareil bouge le champ visuel change un peu; dans la série de photos à combiner (à "stacker") C-ZP doit détecter les zones nettes sur les photos ainsi que les redimensionner légèrement pour que les zones nettes correspondent sur le résultat final; donc il est conduit à inventer des bords, ce qu'il fait en général en translatant les détails; cela fait des rayures totalement irréelles à supprimer en recadrant le résultat du stacking; sur la photo proposée il a fait une sorte d'inversion haut-bas de l'image (zone floue hors focus) qui donne l'impression que les pulsatilles ont été photographiées comme si elles avaient poussé dans l'eau; la réalité ce sont les pulsatilles et le reste est le flou irréel de C-ZP
comment ça c'est clair comme du jus de boudin ?
d'abord je n'ai pas Photoshop donc pour faire du focus stacking j'ai téléchargé Combine ZP (gratuit), ensuite je fais du stacking en utilisant un rail et en bougeant l'appareil après avoir fait la mise au point en manuel sur le plan le plus avancé puis je pousse l'appareil sur le rail sans changer la map, cela jusqu'au dernier plan à avoir net, donc au fur et à mesure que l'appareil bouge le champ visuel change un peu; dans la série de photos à combiner (à "stacker") C-ZP doit détecter les zones nettes sur les photos ainsi que les redimensionner légèrement pour que les zones nettes correspondent sur le résultat final; donc il est conduit à inventer des bords, ce qu'il fait en général en translatant les détails; cela fait des rayures totalement irréelles à supprimer en recadrant le résultat du stacking; sur la photo proposée il a fait une sorte d'inversion haut-bas de l'image (zone floue hors focus) qui donne l'impression que les pulsatilles ont été photographiées comme si elles avaient poussé dans l'eau; la réalité ce sont les pulsatilles et le reste est le flou irréel de C-ZP

comment ça c'est clair comme du jus de boudin ?

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Bravo Ă tous,
Mon image méritait peut-être une explication… j'ai ici utilisé la technique de O. Muhlhoff qui consiste à superposer plusieurs vues d'un même arbre, ce qui le rend forcément flou mais qui si on tourne autour l'isole bien du contexte. Le passage en négatif le rend alors d'un rouge flamboyant… qui peut figurer les incendies. Mon image était donc une allégorie au désastre des feux de forêt avec un seul arbre
Mon image méritait peut-être une explication… j'ai ici utilisé la technique de O. Muhlhoff qui consiste à superposer plusieurs vues d'un même arbre, ce qui le rend forcément flou mais qui si on tourne autour l'isole bien du contexte. Le passage en négatif le rend alors d'un rouge flamboyant… qui peut figurer les incendies. Mon image était donc une allégorie au désastre des feux de forêt avec un seul arbre

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
gemini95 - Messages : 2547
- Photos : 4631
- donnés / reçus

Bravo à tous et revenez plus nombreux pour le prochain thème.
Merci pour les belles notes de : 10 | 9 | 7 | 7 | 6 | 6 | 5 | 5 | 5 | 5 | 4 | 4

une photographie,c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas
A77ii--A65--RX10M3
SONY 50-1.4...100-2.8 MACRO...16-80...70-300G -- flash sony F56AM
Tamron 150-600 G2
trépied 190XPROB +manfrotto 222 +monopode benro mp-66
A77ii--A65--RX10M3
SONY 50-1.4...100-2.8 MACRO...16-80...70-300G -- flash sony F56AM
Tamron 150-600 G2
trépied 190XPROB +manfrotto 222 +monopode benro mp-66
-
Stephane29 - Messages : 128
- Photos : 40
- donnés / reçus
Lava Tronic a écrit :Bravo au podium et aux participants.
DSC02395-4.jpg
Même avec une netteté totale il y a du flou dans ta photo

a580,a230 , 50 1.4, DT 18-55 ,100-300 apo Minolta, 28-75/2,8 Tamron.
Pana FZ 18
https://flic.kr/ps/rGrGg
Pana FZ 18
https://flic.kr/ps/rGrGg
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »