Moi j'aime bien la 172, où on retrouve la posture caractéristique des adultes avec cet arrière train surbaissé.
![]() |
Masai Mara forever (MAJ 13/06/2022 FIN page26)
Je ne me souviens pas d'en avoir déjà vu en photo : tu as vraiment été gâté par tes guides (et en retour tu nous gâtes vraiment
![]() Moi j'aime bien la 172, où on retrouve la posture caractéristique des adultes avec cet arrière train surbaissé.
Craquants effectivement. Merci de me faire découvrir un aspect plus sympa de cet animal!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
oui elle veille, faut se méfier elles font semblant de dormir et elles ou ils sont plusieurs
Au terrier je me demandais comment se faisait que les hyènes dégagent une odeur si horrible et j'ai eu mas réponse J'ai vu un individu se lever, uriner puis se rouler dans son urine et comme ça ne suffisait pas visiblement il a dégurgité et rebelote s'est roulé dans le vomi ![]() ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Voila qui réhabilite un peu la hyène cet animal souffrant d'une mauvaise image (méritée ou non mais utile dans la savane)
On profite d'un petit coucher de soleil, bien rare à chacun de mes séjours, petites variations car ça ne dure pas longtemps et les sujets sont rares Kenya 178 Kenya 179 Kenya 180 Kenya 181 Deux petites images de léopard de mémoire il s'agit de Lorian hélas j'ai après sa mort cette année lors de mon séjour en février elle laisse Roho son ado un peu jeune, seul mais que j'ai croisé et qui se débrouille assez bien Kenya 182 Kenya 183 au début bleu puis orange maintenant rouge
j'ai bien regardé à 100% et effectivement sur la 179 il y a un léger liseré sur l'arrière train de l'éléphant, je n'ai pas joué sur l'accentuation juste un peu rehaussé la saturation + léger recadrage, peut être du à l’effet contre jour sur la peau rugueuse du pachiderme au début bleu puis orange maintenant rouge
Peut être pas BernAstro77-55 mon écran est calibré et de bonne facture, je n'en dirais pas autant des mes yeux
![]() Merci Didgse, Magnolias, zemumu et les autres pour votre assiduité et vos commentaires, ça fait toujours plaisirs à lire ![]() Nous voila posté au bord de la rivière Alaré Oroc au niveau d'un rapide mais le niveau d'eau est bien bas et c'est un site de traversée pour de nombreux animaux, nous avions repéré la veille une lionne avec ses jeunes et pensions bien assister à un portage, hélas compte tenu des rochers présent, de la végétation et de quelques autres véhicules, les bonnes places étaient rare et nous n'avions pas la meilleure Kenya 184 Kenya 185 on pose le petit et on s'assure que rien n'est menaçant Kenya 186 Kenya 187 Kenya 188 Kenya 189 c'est déjà le 2ème voyage l'autre petit attendait déjà de l'autre coté des rochers Kenya 190 au début bleu puis orange maintenant rouge
J'ai un faible pour la 189.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |