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gainus
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#17 Message Mar 06 Août 2019 15:28


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jlonzeweb
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#18 Message Mar 06 Août 2019 15:45


Beaucoup de photos sont prises avec une lumière verticale qui écrasent tout et ne met pas en valeur le relief, c'est dommage pour des photos à la montagne
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

Morane
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#19 Message Mar 06 Août 2019 17:35


Faire attention avec l'A700 en image aéro avec arrière plan : en AF plage large il arrivait quand je l'utilisais que les collimateurs latéraux prennent le pas sur le central, pourtant censé être plus discriminant.
Sur tes images 6 et 7 de l'Eurocoptère de la sécurité civile, la mise au point semble s'être faite sur les arbres en arrière plan de l'hélico pourtant centré si tu utilisais la plage large AF au moment des prises de vues.
De plus faire attention aux veloutes de chaleur dégagées par les turbines ou autres échappements qui peuvent brouiller la mise au point.

Je n'ajoute rien sur les commentaires quant à la vitesse d'obturation et sur l'angle de prise de vue sur le premier hélico. Il m'arrive de les prendre trois quart arrière mais alors il faut combiner vitesse lente et effet de filé pour traduire le mouvement.
Là tout est figé ou presque, notamment le rotor arrière anti couple qui est fixe.

Sur tes photos de montagne et en paysage en général, lorsque les espaces sont vastes, il est bon de trouver un élément qui constitue "un marqueur d'espace"... Ce marqueur donne une idée de la grandeur du lieu car le problème est que l'on va être impressionné par la l'étendue du paysage que l'oeil va appréhender en 3 D, mais l'image va restituer une perspective "plate" sauf si l'oeil de l'observateur accroche un élément qui lui fournira une échelle de référence.
Cela peut être si l'occasion se présente, un humain, un arbre, un animal sauvage ou domestique à inclure dans le cadrage.

Jouer sur l'étagement des différents plans comme sur la 22 donne de la profondeur à l'image.Rajouter un peu de contraste sur cette image donnera plus de densité aux nuages

Comme tu le devinais dans un précédent message : c'est l'oeil photographique qu'il faut travailler.
Arriver Ă  percevoir ce que sera le rendu fourni par l'appareil photo et l'objectif et composer l'image comme si l'on voyait comme eux.
C'est le plus dur et ce qui fait la différence.

Bonne continuation Ă  toi
A700 - A550 - A77
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orekaman
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#20 Message Mar 06 Août 2019 20:29


Tout est dit.
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jmr80
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#21 Message Mar 06 Août 2019 21:39


sur la série je retiens la 12 :commeca:
au début bleu puis orange maintenant rouge

gainus
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#22 Message Dim 02 Mai 2021 19:50


Nouvelle saison, nouveaux entraînements photos !

Vos avis et conseils sont les bienvenus !!
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busoqueur
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#23 Message Dim 02 Mai 2021 20:36


Bon retour sur alphaDxD ;)
Un peu plus de peps sur la vue de Paimpol, la 28 est presque du sépia, la 31 pour son côté graphique qui va se perdre dans les bois, ma préférée étant la 30 avec un canard de plus ce serait un petit rappel des beattles ;)
A7,A6300
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alexaimephotography
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#24 Message Ven 21 Mai 2021 11:37


tres belle la 29
""" Sony A7ii - Sony 85mm 1.8 - Sony 50mm 1.8 - Sony 24-70mm """


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