
[Officiel] Sony FE 50mm F1.2 G Master (SEL50F12 GM)
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
La formule otique du Canon RF 50 f/1.2 L USM est de 15 éléments optiques répartis en 9 groupes, celle du Sony FE 50 f/1.2 G Master de 14 lentilles en 10 groupes et le Nikkor Z 50 f/1.2 S Line 17 lentilles en 15 groupes.
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
A 18h Sony France organise un webinar pour la présentation de l'objectif avec la présence de Béatrice et Jérémie The Quirky.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
Manus a écrit :A quand la version STF ?!boss83 a écrit :Petite comparaison du bokeh entre les 3 "50" en 1.2
qui va reduire la lumière par moitié au minimum pour avoir le crémeux

A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Ça en ferait un 50 T/2.4, ça reste pas dégueu (surtout avec les perfs en ISO des boitiers modernes).boss83 a écrit :Manus a écrit :A quand la version STF ?!boss83 a écrit :Petite comparaison du bokeh entre les 3 "50" en 1.2
qui va reduire la lumière par moitié au minimum pour avoir le crémeux
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
test du Sony FE 50mm F1.2 G Master (SEL50F12 GM) par Damien ROUE de phototrend:
phototrend: LE ROI DU BOKEH EN MONTURE E ?

" ... Avec ce 50 mm f/1,2 G Master, Sony signe une optique haut de gamme prometteuse. Par la même occasion, le constructeur prouve que sa monture E, plus petite que les montures Canon RF et Nikon Z, n’a pas dit son dernier mot et peut très bien s’accommoder d’objectifs lumineux, tout en restant compacts – par rapport aux solutions équivalentes.
Le Sony FE 50 mm f/1,2 GM est une focale fixe qui délivre des images de très haute qualité dès la pleine ouverture, avec un très bon piqué, une bonne homogénéité ainsi qu’un bokeh très agréable à l’oeil, sans oublier une très bonne gestion des aberrations chromatiques.
Son autofocus ultra-réactif fait des merveilles et assure une netteté dans la quasi-totalité des situations, grâce au système Eye AF éprouvé de Sony. Le tout avec une compacité et un poids plus que maîtrisés, puisque Sony arrive à conserver le même format que le 50 mm f/1,4 existant.
Que dire de plus ? Ce Sony FE 50 mm f/1,2 GM semble être devenu le roi du bokeh en monture E. Il est disponible en précommande au tarif de 2300 € “
phototrend: LE ROI DU BOKEH EN MONTURE E ?

" ... Avec ce 50 mm f/1,2 G Master, Sony signe une optique haut de gamme prometteuse. Par la même occasion, le constructeur prouve que sa monture E, plus petite que les montures Canon RF et Nikon Z, n’a pas dit son dernier mot et peut très bien s’accommoder d’objectifs lumineux, tout en restant compacts – par rapport aux solutions équivalentes.
Le Sony FE 50 mm f/1,2 GM est une focale fixe qui délivre des images de très haute qualité dès la pleine ouverture, avec un très bon piqué, une bonne homogénéité ainsi qu’un bokeh très agréable à l’oeil, sans oublier une très bonne gestion des aberrations chromatiques.
Son autofocus ultra-réactif fait des merveilles et assure une netteté dans la quasi-totalité des situations, grâce au système Eye AF éprouvé de Sony. Le tout avec une compacité et un poids plus que maîtrisés, puisque Sony arrive à conserver le même format que le 50 mm f/1,4 existant.
Que dire de plus ? Ce Sony FE 50 mm f/1,2 GM semble être devenu le roi du bokeh en monture E. Il est disponible en précommande au tarif de 2300 € “
-
- #351740: Consulté 1447 fois
- Exifs
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
YouTube Sony Alpha Webcast: Découvrez la nouvelle optique Sony 50mm F1.2 G Master
The Quirky Photographe et vidéaste de mariage: 2 Shootings avec le Sony FE 50mm F1.2 G Master
The Quirky Photographe et vidéaste de mariage: 2 Shootings avec le Sony FE 50mm F1.2 G Master
-
- #351753: Consulté 1411 fois
- Exifs
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- Inscription : 17 Oct 2010
- Localisation : Afareaitu, Moorea
- donnés / reçus
- Contact :
Karl a écrit :Le Zeiss FE 1,4 tient la route face à ce monstre ?

-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
The art of photography sur youtube compare un peu les deux ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Oups
Dernière édition par Sans miroir le Dim 21 Mars 2021 00:19, édité 1 fois.
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- Inscription : 30 Avr 2009
- Localisation : Margeride est
- donnés / reçus
En tout cas, c'est la classe ça A1.
Tu shoote un troupeau de bisons et tu as des images de boeuf musqué,
Tu shoote un troupeau de bisons et tu as des images de boeuf musqué,

"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
test du Sony FE 50 mm f/1,2 G Master par Mark GOLDSTEIN pour Photography Blog :
Photography Blog: Sony FE 50mm F1.2 GM Review

“ ... On peut dire que la monture Sony Alpha FE pour les appareils photo plein formats ne souffre pas d'un manque d'objectifs à focale fixe de 50 mm. Sony propose le Planar T* FE 50mm F1.4 ZA, de taille très similaire, le FE 50mm F1.8, plus petit et plus léger, et le FE 50mm F2.8 Macro, sans oublier une multitude d'options tierces de Sigma, Tamron et Samyang, notamment le Sigma 50mm F1.4 DG HSM.
Par conséquent, le Sony FE 50mm F1.2 GM doit vraiment exceller pour se démarquer et justifier son prix plutôt élevé de 2100 £ / 2300 € / 2000 $, et heureusement, il y parvient dans presque tous les domaines, de la qualité de fabrication à la panoplie de fonctions, de la qualité d'image à la manipulation.
En bref, si vous n'avez pas encore d'objectif Ă focale fixe de 50 mm dans votre sac d'appareil photo, celui-ci devrait figurer en tĂŞte de votre liste d'achats, car il s'agit tout simplement du meilleur objectif 50 mm actuellement disponible pour les appareils Sony Alpha.
Cette optique relativement légère et compacte, mais bien construite, offre une excellente netteté au centre de l'image sur toute sa plage d'ouverture, et fonctionne même très bien à f/1.2, bien que vous deviez baisser un peu le diaphragme pour obtenir une qualité similaire sur les bords du cadre.
Malgré la longueur focale standard de 50 mm, l'ouverture à 11 lamelles, l'ouverture maximale de f/1,2 et la distance minimale de mise au point de 40 cm se combinent pour produire de beaux effets bokeh.
L'objectif Sony FE 50mm F1.2 G Master souffre d'une légère distorsion et d'un vignettage qui sont particulièrement visibles lors de la prise de vue au format RAW, bien que le boîtier de l'appareil photo corrige automatiquement ce problème pour les fichiers JPEG.
Cet objectif dispose d'un autofocus rapide, quasi-silencieux et fiable sur l'appareil Alpha One α1 avec lequel nous l'avons testé, et le commutateur de Click pour la bague des ouvertures le rend bien adapté aux photos et aux vidéos.
Il offre un très haut niveau de qualité de fabrication, et il est également résistant à la poussière et à l'humidité.
Si vous n'avez toujours pas d'objectif 50 mm dans votre collection (et si ce n'est pas le cas, pourquoi pas ? !), nous vous recommandons vivement le Sony FE 50mm F1.2 G Master pour les propriétaires d'appareils Sony Alpha comme l'objectif 50 mm ultime que l'on peut acheter...“

- Conception 5
- Caractéristiques 5
- Facilité d'utilisation 4.5
- Qualité d'image 5
- Rapport qualité prix 4
Photography Blog: Sony FE 50mm F1.2 GM Review

“ ... On peut dire que la monture Sony Alpha FE pour les appareils photo plein formats ne souffre pas d'un manque d'objectifs à focale fixe de 50 mm. Sony propose le Planar T* FE 50mm F1.4 ZA, de taille très similaire, le FE 50mm F1.8, plus petit et plus léger, et le FE 50mm F2.8 Macro, sans oublier une multitude d'options tierces de Sigma, Tamron et Samyang, notamment le Sigma 50mm F1.4 DG HSM.
Par conséquent, le Sony FE 50mm F1.2 GM doit vraiment exceller pour se démarquer et justifier son prix plutôt élevé de 2100 £ / 2300 € / 2000 $, et heureusement, il y parvient dans presque tous les domaines, de la qualité de fabrication à la panoplie de fonctions, de la qualité d'image à la manipulation.
En bref, si vous n'avez pas encore d'objectif Ă focale fixe de 50 mm dans votre sac d'appareil photo, celui-ci devrait figurer en tĂŞte de votre liste d'achats, car il s'agit tout simplement du meilleur objectif 50 mm actuellement disponible pour les appareils Sony Alpha.
Cette optique relativement légère et compacte, mais bien construite, offre une excellente netteté au centre de l'image sur toute sa plage d'ouverture, et fonctionne même très bien à f/1.2, bien que vous deviez baisser un peu le diaphragme pour obtenir une qualité similaire sur les bords du cadre.
Malgré la longueur focale standard de 50 mm, l'ouverture à 11 lamelles, l'ouverture maximale de f/1,2 et la distance minimale de mise au point de 40 cm se combinent pour produire de beaux effets bokeh.
L'objectif Sony FE 50mm F1.2 G Master souffre d'une légère distorsion et d'un vignettage qui sont particulièrement visibles lors de la prise de vue au format RAW, bien que le boîtier de l'appareil photo corrige automatiquement ce problème pour les fichiers JPEG.
Cet objectif dispose d'un autofocus rapide, quasi-silencieux et fiable sur l'appareil Alpha One α1 avec lequel nous l'avons testé, et le commutateur de Click pour la bague des ouvertures le rend bien adapté aux photos et aux vidéos.
Il offre un très haut niveau de qualité de fabrication, et il est également résistant à la poussière et à l'humidité.
Si vous n'avez toujours pas d'objectif 50 mm dans votre collection (et si ce n'est pas le cas, pourquoi pas ? !), nous vous recommandons vivement le Sony FE 50mm F1.2 G Master pour les propriétaires d'appareils Sony Alpha comme l'objectif 50 mm ultime que l'on peut acheter...“

- Conception 5
- Caractéristiques 5
- Facilité d'utilisation 4.5
- Qualité d'image 5
- Rapport qualité prix 4
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
