Utiliser que le mode Automatique, c'est possible ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#17 Message Dim 28 Juil 2019 13:49


malgré tout, si on veut du flou derrière, en choisissant bien la focale, et la distance boitier sujet et sujet fond, c'est possible d'avoir du flou d’arrière plan.
Mais je suis pas sur d'oser une explication!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14521
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#18 Message Dim 28 Juil 2019 23:32


si tu veux du flou derrière en portrait choisi le mode portrait de ton appareil photo c'est tout simple et si tu veux le maximum de profondeur de champ (net du premier au dernier plan) choisi le mode paysage avec un grand angle
au début bleu puis orange maintenant rouge

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#19 Message Lun 29 Juil 2019 07:57


herissonalunettes a écrit :malgré tout, si on veut du flou derrière, en choisissant bien la focale, et la distance boitier sujet et sujet fond, c'est possible d'avoir du flou d’arrière plan.
Mais je suis pas sur d'oser une explication!

Pour crééer du bokeh 4 paramètre important.

1 Zoomer au max
2 Ouvrir le diaph au max (valeur la plus faible)
3 S'approcher au max de son sujet
4 Éloigner au max l'arrière plan du sujet
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

aleximage1

#20 Message Mar 30 Juil 2019 07:41


Bonjour , j'ai contacté un photographe que j'ai déjà vue pour un cour avec mon lumix que j'ai eu il y a un an ou deux déjà et je l'ai recontacté pour savoir si il pourrait m'aidé à activer l'auto focus sur les yeux car moi même je ne sais pas trop comment faire , c'est compliqué de trouver la solution seul quand on débute ?

Tonio
Messages : 638
Photos : 206
Inscription : 25 Jan 2014
/

#21 Message Mar 30 Juil 2019 07:46


As-tu pris le temps de lire le manuel de ton appareil?
Tu y trouverais beaucoup de réponses si tu le faisais...

aleximage1

#22 Message Mar 30 Juil 2019 07:53


Bonjour tonio oui je le lie mais j'ai du mal avec et Ă  comprendre

aleximage1

#23 Message Mar 30 Juil 2019 12:27


Bonjour , c'est bon je reviens du cours et j'ai appris pas mal de truc en 30minutes pour quoi mes photos de visages étaient entièrement floue
Il fallait en faite que j'appuis sur deux bouton de l'appareil d'abord sur la touche centrale et ça je savais pas quel touche s'était pour faire la mise au point sur les yeux donc voilà pour quoi je le faisais jamais
et après appuyé sur le déclencheur une fois avoir appuyé sur la touche centrale , je suis très content de ce cours ...

aleximage1

#24 Message Mar 30 Juil 2019 14:24


Bonjour , je me suis bouger le cul cette fois si , j'ai pris un cours particulier que j'ai pas payé cher pour régler quelque truc dans l'appareil photo

Quand je lui ai montré l'appareil il a vue à tu es monté trop haut dans les iso il le faisait en mode automatique et je savais pas comment l'arrêter donc voilà il a fait le réglage que je savais pas faire

En suite il ma montré aussi comment faire la mise au point sur les yeux pour que l'appareil capte mieux les visages pour du portrait , en faite je n'appuyé pas sur le bouton de la touche centrale j'appuyé directement sur le déclancheur

Le chat est un floue car il a bouger

Qu'en pensez vous ? Merci à vous ! à moi de sortir du jardin et faire de très belle photos à présent
324983
#324983: Consulté 1151 fois
Exifs

aleximage1

#25 Message Mar 30 Juil 2019 16:26


Je suis très très très très satisfait de cette photo , un problème d'iso qui gêner dans l'appareil que le photographe à s'eu me régler correctement :)
Merci Ă  vous ...
324989
#324989: Consulté 1153 fois
Exifs

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#26 Message Mar 30 Juil 2019 18:04


Voilà, c'est très bien, ne touche plus à tes réglages, ne modifie rien maintenant, ne fait rien de nouveau laisse tout comme ça.
Et bonnes photos en vacances avec ces réglages ;)
A7,A6300
RAW-traité

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8642
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#27 Message Mar 30 Juil 2019 18:12


Ben le chat est flou. Donc c'est raté !
La méthode de mise au point qu'on t'a expliquée ne vaut que pour les sujets fixes et n'est à utiliser que dans certains cas particuliers, qui dépassent ta maîtrise actuelle. La mise au point se fait prioritairement par appui mi-course sur le déclencheur (comme on te l'a déjà dit) et non avec le bouton central du pad.
Car sur un sujet qui bouge en changeant de distance comme ici, c'est l'AF-C qu'il faut utiliser, et non pas l'AF-S. Or l'AF-C ne fonctionne qu'avec le déclencheur mi-course.
Et tout ça est dans la notice. Bref, il y a encore du boulot.
Dernière édition par Cloclo le Jeu 01 Août 2019 19:07, édité 2 fois.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

aleximage1

#28 Message Mar 30 Juil 2019 18:24


Bonjour busoqueur je toucherais plus Ă  rien :)

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#29 Message Mar 30 Juil 2019 19:07


aleximage, merci de tenir compte des instructions qui t'ont été données précédemment et de ne pas recommencer à multiplier les fils :zen: .
J'ai donc fusionné ceux que tu as à ouvert dans celui-ci.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

aleximage1

#30 Message Mar 30 Juil 2019 19:23


D'accord je m'en excuse :) Somep que penses tu de la photo ? Merci :)

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8642
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#31 Message Mar 30 Juil 2019 19:43


Pour en revenir à la question posée et qui concerne l'utilisation du mode automatique :
La réponse est : avec le mode AUTO, borne toi à ne faire que du paysage, des sujets fixes et uniquement des clichés avec un bon éclairage ambiant.
Le flou d'arrière plan que tu obtiendras parfois ne sera - POUR TOI - que le fait du hasard (en fait, il dépendra des réglages que choisira l'appareil en fonction des conditions, ainsi que de la focale utilisée... donc dépendra de choses que tu ne maîtrises toujours pas).
Quant à l'AF, contrairement à ce qui t'a été répondu, il est indépendant du mode auto. Mais n'utilise que l'AF-S et uniquement sur des sujets qui ne bougent pas ; car l'AF-C demande lui aussi une procédure d'utilisation qui t'échappera.
Bref : reste à l'intérieur des limites qu'imposent le mode Auto si tu veux ramener des photos potables de ton prochain voyage !

Message pour ceux qui ne connaissent pas Alex, et qui n'ont pas suivi les laborieux échanges avec lui : par pitié, ne cherchez surtout pas à lui expliquer le fonctionnement des différents modes et dans quels cas les utiliser !!! Il a la mémoire trop courte. La preuve, il lui a été, à de nombreuses reprises, conseillé de ne pas continuer à ne prendre que des photos de lui, vu que pour apprendre, l'opérateur doit être du côté du viseur, et non de l'objectif... et voilà qu'il nous remet une photo de lui...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#32 Message Mar 30 Juil 2019 22:02


Alex, vous êtes un gars sympa mais semblez un peu distrait, avez-vous prévu les accessoires nécessaires à tout photographe en voyage ?

par exemple :
un sac de préférence anonymes pour ranger l'appareil et éviter d'attirer l'attention d'éventuels voleurs
ne pas oublier le pare soleil et s'en servir, il protège des rayons parasites et des coups dont pourrait être victime l'objectif
le bouchon d'objectif, indispensable dès que l'on ne se sert pas de l'appareil
des cartes mémoires vièrges de secours
un chargeur pour la batterie de l'appareil, voire une batterie de secours

petite astuce, prenez avec vous un appareil photo jetable Kodak Daylight pour les photos en journée et Kodak Fun Flash pour le soir ou en intérieur
ces petits appareils ne nécessitent aucun réglages, font de vraies et belles photos et ne coutent pas bien cher
seule précaution, appuyer délicatement sur le déclencheur et ne pas bouger lors de la prise de vue, ils sont sensibles au flou de bougé

petite astuce 2, faites si possible des photos tous les jours, cela permettra de garder un souvenir de l'ensemble de votre voyage

profitez bien de vos vacances ;)
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités