mes impressions de levers et couchers de soleil,
apparemment les couche-tard sont plus nombreux que les lève-tôt
Bronstein: une belle teinte générale plus le reflet des petits nuages sur la Loire et un bon cadrage,

Midship: encore une belle couleur avec les arbres en silhouette, le bas trés noir est un peu trop présent
dasie: le plumet des herbes folles dans le soleil presque endormi
busoqueur: quel parfait sentiment de calme dégage cette photo, on voudrait pouvoir encore prolonger ce moment

Nic60: encore quelques instants et hop la pénombre va arriver et estomper le paysage
olive8313: nous observons, cachés au fond de notre grotte, un panorama un peu surréaliste (le bleu et "l'encadrement" noir sont très (trop) présents)
danielle17: une mise en scène un peu raide, mais pour ma part j'imagine bien le soleil à peine couché (il ne reste qu'un peu de sa lumière sur le bâtiment) et les feux la ville déjà présents.
Le traitement, un peu poussé, colle assez bien au sujet mais il me semble manquer quelque chose à l'ensemble ou alors c'est quelque chose de trop.
gregdakt: les couchers de soleil sur la mer sont souvent imposants, intégrer la bôme, qui semble nous obliger à nous reculer pour l'éviter, et le soleil entre deux haubans sont un plus.
Le cadrage suggéré précédemment (au ras de la tête de Maure et suppression de la partie gauche) me semble judicieux
sernine: le froid que nous apporte cette vue nous fait du bien par ces temps de canicule, je n'ai pas assez d’expérience pour savoir si un coucher de soleil est ainsi dans le cyberespace.
Anaruil: le mât, juste devant le soleil, découpe parfaitement un beau rayon qui se jette dans l'eau; la barre noire en travers à gauche gâche un peu la prise de vue
stek: lever en vainqueur du soleil, trés belle idée