remplacer mon objectif 18-70 de base ?? (a cloturer)
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ludovic62310 - Messages : 552
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bonjour Ă tous
je posséde l'objectif sony SAL 18/70 pour faire des photos d’ambiances par exemples (expo de voitures, ....)
pensez vous que le changer est utile?
si oui, quel !model et marque?
je me fixe un budget de 150€ max
merci
je posséde l'objectif sony SAL 18/70 pour faire des photos d’ambiances par exemples (expo de voitures, ....)
pensez vous que le changer est utile?
si oui, quel !model et marque?
je me fixe un budget de 150€ max
merci
Dernière édition par ludovic62310 le Mer 19 Juin 2019 11:15, édité 1 fois.
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Bonsoir,
Non, ne change rien,
ton flickr est plutĂ´t bien, y'a de belles photos, tu sais t'en servir, fan des pistes aussi, t'as d'autres objectifs ?
changer le range, l'ouverture, se faire plaisir ?
Non, ne change rien,

changer le range, l'ouverture, se faire plaisir ?
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Faut monter à 200/250 et prendre un 16-50 ssm f2.8. La différence sera spectaculaire
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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Économise encore un peu :)
Un peu dommage de mettre un objectif à 150€ devant un boitier à 500€. Il vaut mieux investir dans un bon objectif car quel que soit le boitier derrière, si l'entrée n'est pas bonne...
Un peu dommage de mettre un objectif à 150€ devant un boitier à 500€. Il vaut mieux investir dans un bon objectif car quel que soit le boitier derrière, si l'entrée n'est pas bonne...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Si t as besoin de 2.8 constant, ton budget te permet de prendre un tamron 17-50, tu perdras en télé, mais ça sera plus qualitatif. A voir en fonction de tes besoins
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
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Sony a99|HLV-42AM|Minolta 20/2.8|24/2.8|35/2|35/1.4|50/1.4|85/1.4|100/2.8m|135/2.8|200/2.8|TC1.4|17-35/2.8-4|24-105/3.5-4.5|Sigma 180/5.6m
Effectivement, le Tamron 17-50 2.8 est le moins cher des transtandards qui commencent à se démarquer des zooms de base. La focale longue, limitée à 50 mm peut faire hésiter. Mais il faut prendre en compte que le piqué du 18-70 baisse sensiblement au-delà de 50 mm ; sans parler de la fiabilité critique de sa commande d'AF...
L'une des alternatives de qualité est - comme dit plus haut - le Sony 16-50 2.8 (à rechercher en occase), motorisé ultrasonique annulaire.
L'autre alternative de bonne qualité, qui présente une plage focale plus longue, est le Sigma 17-70 2.8-4 Contemporary, ou sa version immédiatement précédente (mais pas facile à trouver en occase).
L'une des alternatives de qualité est - comme dit plus haut - le Sony 16-50 2.8 (à rechercher en occase), motorisé ultrasonique annulaire.
L'autre alternative de bonne qualité, qui présente une plage focale plus longue, est le Sigma 17-70 2.8-4 Contemporary, ou sa version immédiatement précédente (mais pas facile à trouver en occase).
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bindare - Messages : 1590
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Dis toi surtout que l'essentiel, passé le regard du photographe et la lumière, est la qualité de l'optique. Une bonne optique sur un boitier d'entrée de gamme fera mieux que l'inverse..
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
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En plus ancien, tu as aussi le 16/80 ou le 16/105 en occasion.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
... mais encore avec une petite réserve sur l'endurance des pignons d'AF avec les boîtiers dont le micro-moteur est un peu trop coupleux.
Dommage car le 16-80, malgré son ouverture glissante et un peu trop fermée, était optiquement très performant.
Dommage car le 16-80, malgré son ouverture glissante et un peu trop fermée, était optiquement très performant.
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ludovic62310 - Messages : 552
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merci de vos réponse
j'ai justement lorgné sur le tamron 17/50 f2.8
il Ă l'air top et passe partout
savez vous ou trouver ça à un bon tarif?
et j'ai l'impression qu'il y a 2 model de ce objectif........
https://www.tamron.eu/fr/objectifs-phot ... erical-if/
https://www.tamron.eu/fr/objectifs-phot ... erical-if/
j'ai justement lorgné sur le tamron 17/50 f2.8
il Ă l'air top et passe partout
savez vous ou trouver ça à un bon tarif?
et j'ai l'impression qu'il y a 2 model de ce objectif........
https://www.tamron.eu/fr/objectifs-phot ... erical-if/
https://www.tamron.eu/fr/objectifs-phot ... erical-if/
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
La version pour Sony est celle qui n'est pas stabilisée.
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ludovic62310 - Messages : 552
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ok
mais il à l'air trés bon cet objectif
il remplacera le 18/70 ou 18/55 de base comme il se doit?
mais il à l'air trés bon cet objectif
il remplacera le 18/70 ou 18/55 de base comme il se doit?
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Affirmatif. Il n'est pas motorisé en AF, mais on ne recense pas de bris d'engrenage, comme d'ailleurs d'autres Tamron non motorisés.
Les Sony 16-50 et Sigma 17-70 sont un gap meilleurs, mais aussi plus chers.
Les Sony 16-50 et Sigma 17-70 sont un gap meilleurs, mais aussi plus chers.
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ludovic62310 - Messages : 552
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OK donc il a bien l'autofocus automatique ?
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
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https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
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... tout comme ton 18-70.
Ne pas confondre AF, et motorisation de l'AF.
Certains objectifs ne sont pas motorisé en AF : les lentilles de MAP se déplacent via un engrenage commandé par une came qui est entraînée par le micro-moteur du boîtier.
C'est le cas entre autres de ton 18-70, des Tamron 17-50 et 70-300, des Sony 16-80 et 16-105, du Sigma 70-300...
D'autres sont motorisé en interne : la commande électronique du boîtier (via la baïonnette) pilote une motorisation intégrée dans l'objectif. Celle-ci peut être un micro-moteur semblable à celui du boîtier (cas du Sony 18-55 SAM par exemple), un micro-moteur ultra-sonique (cas du Sigma 17-70), ou un système ultrasonique annulaire (sans contact ni engrenage : cas des Sony G SSM, du Sony 16-50 évoqué plus haut, du Tamron 70-300 USD...).
Ne pas confondre AF, et motorisation de l'AF.
Certains objectifs ne sont pas motorisé en AF : les lentilles de MAP se déplacent via un engrenage commandé par une came qui est entraînée par le micro-moteur du boîtier.
C'est le cas entre autres de ton 18-70, des Tamron 17-50 et 70-300, des Sony 16-80 et 16-105, du Sigma 70-300...
D'autres sont motorisé en interne : la commande électronique du boîtier (via la baïonnette) pilote une motorisation intégrée dans l'objectif. Celle-ci peut être un micro-moteur semblable à celui du boîtier (cas du Sony 18-55 SAM par exemple), un micro-moteur ultra-sonique (cas du Sigma 17-70), ou un système ultrasonique annulaire (sans contact ni engrenage : cas des Sony G SSM, du Sony 16-50 évoqué plus haut, du Tamron 70-300 USD...).
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