Message Dim 02 Déc 2018 10:21
Bonjour,
Un truc qui marche pour pas mal de choses répandues et susceptibles d'une panne récurrente, dont les zooms de kit:
Vous allez sur eBay / achat immédiat / monde entier et vous testez, dans ce cas SELP1650 ou repair 16-50mm sony fonctionnent. Triez les réponses par pertinence. Là , vous avez en réponses de la pièce détachée, ou non. Notez que c'est une façon de faire un diagnostic rapide, et même d'en apprendre sur le processus de réparation. On trouve également parfois de la pièce d'aspect, plutôt destinée aux revendeurs de matos d'occasion à mon avis.
Dans le cas qui nous occupe, on trouve en particulier une couronne, entre 1€ et 2€, qui semble se vendre en grande quantité. Il me semble que c'est la seule qu'il sera peut-être rentable de remplacer. Notez quand même que remplacer cette pièce demandera sans doute un démontage assez complet.
A titre personnel, j'ouvrirais le bouzin pour tenter de "voir où ça coince", mais je ne commanderais sans doute aucune pièce, poubelle.
A7-R NEX-5N quelques SEL..., un camion de bagues et de vieux cailloux OM, Nikkor, Konica AR, etc.