Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN
-
Nic60 - Messages : 747
- Photos : 403
- donnés / reçus
Des poneys rencontrés au cours d'une promenade ...
Ils avaient vraiment faim, pas de ballot de paille Ă l'horizon, et nous manquions de munitions; nous retournerons les voir !
Ils avaient vraiment faim, pas de ballot de paille Ă l'horizon, et nous manquions de munitions; nous retournerons les voir !
-
- #287422: Consulté 1699 fois
- Exifs
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
Bonsoir Ă toutes et tous ,
On s’est tous rassasié, du moins je l’espère, un petit Alka Seltzer, pour ceux qui ont la digestion difficile et on continue.
Le thème de la semaine 23 sera :
LE PRINTEMPS
Dépôt des photos du Lundi 20 au Dimanche 26 Mars.
Oui je sais, ce n’est pas très original , mais ce seront vos clichés qui le seront , non ?
Mais pour l’heure :
« Fais moi MAL, Johnny, Johnny, Johnny »

On s’est tous rassasié, du moins je l’espère, un petit Alka Seltzer, pour ceux qui ont la digestion difficile et on continue.
Le thème de la semaine 23 sera :
LE PRINTEMPS
Dépôt des photos du Lundi 20 au Dimanche 26 Mars.
Oui je sais, ce n’est pas très original , mais ce seront vos clichés qui le seront , non ?
Mais pour l’heure :
« Fais moi MAL, Johnny, Johnny, Johnny »

-
Frascheboude - Messages : 312
- Photos : 119
- donnés / reçus
Hello, pour ma part j'ai eu une semaine surchargée et pas trop d'inspi... Si personne ne publie d'ici ce soir je tente un truc, sinon tant pis pour cette semaine..
Salutations, Frascheboude :)
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
On te laisse la place!!! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
- donnés / reçus
Trop sympa l'équipe!
Alors je fais l'effort et fais ce qu'il faut quand je rentre!

Alors je fais l'effort et fais ce qu'il faut quand je rentre!
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Bonjour,
Après un alkaseltzer, un citrate de bĂ©taine, une pincĂ©e de bicarbonate et un trou normand pour faire passer le tout voici les comment taire ce critique lĂ
autretnico : Oui et en forçant sur la saturation salivetons un peu plus ?
Bronstein : Qu'est-ce ? mais cela à l'air appétissant, un peu trop de main ?
Cornelis78: dommage qu'il ait la queue coupée.
danielle17 : spécialité charentaise les escargots, pas trop difficile d'avoir les figurants ? un trait d'humour
dasie : c'est noté sur l'affiche
Midship : C'est la préparation, et plus c'est long...j'aurai peut-être montré plus le four.
Nic60: plutôt gourmandise, cadré un poil ( de cheval ) trop serré
saluki:pov chien qui mange couché
scène d'une vie de chien ( bien traité )
Frascheboude ton tour viendra de passer au grill
VoilĂ ,
Bonjour chez vous
Après un alkaseltzer, un citrate de bĂ©taine, une pincĂ©e de bicarbonate et un trou normand pour faire passer le tout voici les comment taire ce critique lĂ

autretnico : Oui et en forçant sur la saturation salivetons un peu plus ?
Bronstein : Qu'est-ce ? mais cela à l'air appétissant, un peu trop de main ?
Cornelis78: dommage qu'il ait la queue coupée.
danielle17 : spécialité charentaise les escargots, pas trop difficile d'avoir les figurants ? un trait d'humour

dasie : c'est noté sur l'affiche

Midship : C'est la préparation, et plus c'est long...j'aurai peut-être montré plus le four.
Nic60: plutôt gourmandise, cadré un poil ( de cheval ) trop serré
saluki:pov chien qui mange couché

Frascheboude ton tour viendra de passer au grill

VoilĂ ,
Bonjour chez vous

-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Mpon regard sur les propositions pour "bon appetit"
Cornelis78 : Tu a saisi l'instant. J'aurai préféré ne pas couper l'oiseau.
busoqueur : J'aime bien le regard ironique posé sur la mal bouffe (enfin c'est ma lecture de l'image)...
dasie : J'espère que la qualité des mets est aussi bonne que le menu est tape à l’œil! En tout cas je craque, j'aime trop le tartare. Même sans désert!
danielle17 : Il y a toujours de l'idée chez toi. Mais là je trouve le vert un peu trop agressif. J'aurai bien vu un effet de filé avec les escargots! mais bon il faut une pose looooooooooooooooooooooooooongue
Midship : Le livre de cuisine c'est un peu la roue de secours. Et il est même pas tâché!
autretnico : Les macarons, comment résisté... j'aurai préféré un gros plan...
saluki : Le chien, dans le thème mais sans plus...
Nic60 : Les chevaux, dans le thème mais sans plus...
Frascheboude : En retard, tu nous casse les noix!
Ta composition est intéressante
La lumière peut être un peu trop dure...
Cornelis78 : Tu a saisi l'instant. J'aurai préféré ne pas couper l'oiseau.
busoqueur : J'aime bien le regard ironique posé sur la mal bouffe (enfin c'est ma lecture de l'image)...

dasie : J'espère que la qualité des mets est aussi bonne que le menu est tape à l’œil! En tout cas je craque, j'aime trop le tartare. Même sans désert!
danielle17 : Il y a toujours de l'idée chez toi. Mais là je trouve le vert un peu trop agressif. J'aurai bien vu un effet de filé avec les escargots! mais bon il faut une pose looooooooooooooooooooooooooongue
Midship : Le livre de cuisine c'est un peu la roue de secours. Et il est même pas tâché!
autretnico : Les macarons, comment résisté... j'aurai préféré un gros plan...
saluki : Le chien, dans le thème mais sans plus...
Nic60 : Les chevaux, dans le thème mais sans plus...
Frascheboude : En retard, tu nous casse les noix!

Dernière édition par Bronstein le Lun 13 Mars 2017 22:12, édité 1 fois.
-
- donnés / reçus
Vite vite viiite!
Il faut que je change ma dynamique, j'ai "signé" pour un bout de temps haha

Il faut que je change ma dynamique, j'ai "signé" pour un bout de temps haha

-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Une noix,
Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une noix ? chantait le fou chantant. 2 thèmes en un c'est Broadway
Bon Appétit : avec ces noix
avec une PdC bien maitrisée.
et
Mal : lorsque le casse noix confond noix et doigts

Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une noix ? chantait le fou chantant. 2 thèmes en un c'est Broadway

Bon Appétit : avec ces noix

et
Mal : lorsque le casse noix confond noix et doigts

-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
J’ai du faire une co....ie
, j’ai perdu mon fichier avec mes critiques sur vos clichés.
Si j’ai le temps, je vous les refait, mais çà ne sera pas aujourd’hui.
Pour résumé, il y en avait une qui sort du lot pour moi: c’ est celle de busoqueur
En ce qui concerne la mienne, j’étais sûr que vous râleriez parce que la queue est coupée
Sachez que sur le cliché original, il est en entier mon rouge-gorge , mais que sous sa queue il y a un bloc de bois rouge qui gâche vraiment le cliché.
L’ambiance colorée est beaucoup plus belle sans ce foutu bout de bois rouge, trop gros pour être effacé !
Et en plus, il y a en arrière plan, derrière la queue, une mésange bleue qui mate le rouge-gorge en se demandant quand est ce qu’il va finir par se barrer.
Et ben non vous ne l’avez pas...!!!

Si j’ai le temps, je vous les refait, mais çà ne sera pas aujourd’hui.
Pour résumé, il y en avait une qui sort du lot pour moi: c’ est celle de busoqueur

En ce qui concerne la mienne, j’étais sûr que vous râleriez parce que la queue est coupée

Sachez que sur le cliché original, il est en entier mon rouge-gorge , mais que sous sa queue il y a un bloc de bois rouge qui gâche vraiment le cliché.
L’ambiance colorée est beaucoup plus belle sans ce foutu bout de bois rouge, trop gros pour être effacé !
Et en plus, il y a en arrière plan, derrière la queue, une mésange bleue qui mate le rouge-gorge en se demandant quand est ce qu’il va finir par se barrer.
Et ben non vous ne l’avez pas...!!!

-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Bronstein a écrit :danielle17 : Il y a toujours de l'idée chez toi. Mais là je trouve le vert un peu trop agressif. J'aurai bien vu un effet de filé avec les escargots! mais bon il faut une pose looooooooooooooooooooooooooongue
Alors là , tu exagères

Mon souci a été ces satanées cagouilles qui avançaient pas toutes à la même vitesse voire même certaines qui prenaient tranquillement tout leur temps ... Qui allaient pas toutes là où je voulais et je dirais même qu'elles allaient exprès là où je ne voulais pas ... Qui faisaient bêtement demi-tour alors qu'elles zétaient même pas arrivées en haut... Que je soupçonne même de n'en faire qu'à leur tête !!! Et encore... je vous dis pas tout

Et toi, tu critiques mon vert agressif !???!! Alors ça, non !

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
mes retours sur ... bon appétit:
pascoleron: quelques élément coupés, choix des couleurs vaisselle/nappe
mais ils font bien envie tes blancs de seiche !
Bronstein: tiramisu ? J'aime beaucoup le flou de ta verrine et de ton assiette mais du coup, ta cuillerée ne se détache pas assez... Mais j'en goûterais bien
Cornelis78: D'avoir coupé la queue ne me gène pas et me fait penser à un portrait ... Il a l'air d'apprécier ! Un peu plus de peps peut-être ?
busoqueur: Je n'y vois pas trop l'appétit... C'est peut-être parce que je ne suis pas très McDo
Mais je trouve ta photo superbe !!!!
Et puis, est-on obligé de coller parfaitement au thème ?
dasie: ce burger est certainement meilleur que celui dans le sac de busoqueur

Midship: ça sent le terroir, mais je ne vois pas bien la partie supérieure de ta photo...
autretnico: si tu nous prends par la gourmandise ...
Tu aurais peut-être pu cadrer un peu plus serré ...
saluki: Nic60: Frascheboude: bien dans le thème !
A bientĂ´t
pascoleron: quelques élément coupés, choix des couleurs vaisselle/nappe

Bronstein: tiramisu ? J'aime beaucoup le flou de ta verrine et de ton assiette mais du coup, ta cuillerée ne se détache pas assez... Mais j'en goûterais bien

Cornelis78: D'avoir coupé la queue ne me gène pas et me fait penser à un portrait ... Il a l'air d'apprécier ! Un peu plus de peps peut-être ?
busoqueur: Je n'y vois pas trop l'appétit... C'est peut-être parce que je ne suis pas très McDo

dasie: ce burger est certainement meilleur que celui dans le sac de busoqueur

Midship: ça sent le terroir, mais je ne vois pas bien la partie supérieure de ta photo...
autretnico: si tu nous prends par la gourmandise ...

saluki: Nic60: Frascheboude: bien dans le thème !
A bientĂ´t
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
autretnico - Messages : 99
- Photos : 78
- reçus
Bonjour
quelques commentaires pour bon appétit
Bronstein : sympa, et en plus ça fait envie ! Néanmoins peut être aurais-je évité de superposer la cuillère avec l’arrière plan alors que le haut gauche est un peu vide ?
Cornelis78 : moi ça ne me gêne pas que l'oiseau soit coupé. Belle photo sympa et bien nette. Peut être un poil de vibrance en plus pour donner du peps ?
busoqueur : bonne idée, image sympa mais un peu vide
dasie : Bone idée et bien dans le thème mais c'est un peu « plat » (de résistance ). Peut être un cadrage en horizontal avec un personnage qui passe par là  ?
danielle17 : Bonne idée, drôle et belle réalisation, ma préférée de la semaine !
Midship : Bonne idée ce contraste entre l'ancien et le récent. Je n'accroche pas sur la réalisation mais je ne sais pas bien expliquer pourquoi. Une cuillère en bois pour mettre du relief ?
saluki : Dans le thème mais je n'accroche pas.
Nic60 : Dans le thème mais peut être un gros plan sur le museau et le pain ?.
A bientôt !
quelques commentaires pour bon appétit
Bronstein : sympa, et en plus ça fait envie ! Néanmoins peut être aurais-je évité de superposer la cuillère avec l’arrière plan alors que le haut gauche est un peu vide ?
Cornelis78 : moi ça ne me gêne pas que l'oiseau soit coupé. Belle photo sympa et bien nette. Peut être un poil de vibrance en plus pour donner du peps ?
busoqueur : bonne idée, image sympa mais un peu vide
dasie : Bone idée et bien dans le thème mais c'est un peu « plat » (de résistance ). Peut être un cadrage en horizontal avec un personnage qui passe par là  ?
danielle17 : Bonne idée, drôle et belle réalisation, ma préférée de la semaine !
Midship : Bonne idée ce contraste entre l'ancien et le récent. Je n'accroche pas sur la réalisation mais je ne sais pas bien expliquer pourquoi. Une cuillère en bois pour mettre du relief ?
saluki : Dans le thème mais je n'accroche pas.
Nic60 : Dans le thème mais peut être un gros plan sur le museau et le pain ?.
A bientôt !
Alpha 57, sigma 17-50 f 2.8, tamron macro 90 f 2.8, tamron 18-200 f 3.5-6.3, flash metz 42
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »