Red deer, phoques, loutres (saison brame 2016 p.8, MĂ J p.12))
-
pandragon61 - Messages : 47
- Photos : 10
Bravo pour ces belles images!
Photo en a7 ou en rolleiflex ou en 6x7 ou en bicyclette....C'est chouette!
Salut
,
A l'article d'y retourner, je me chauffe tout seul
. Alors je retourne voir mes anciennes photos pour ne pas refaire les mêmes cette année.
Du coup j'en développe quelques-unes que j'avais laissé de côté, et je reprends celles qui le méritent. En particulier celle de l'aurore boréale (qu'est-ce que j'aimerai en revoir une!).
Pour le plaisir du partage,mais n'hésitez pas à me donner vos avis.
T25bis:
T26:
T27:
T28: là je me suis un peu lâché

A l'article d'y retourner, je me chauffe tout seul

Du coup j'en développe quelques-unes que j'avais laissé de côté, et je reprends celles qui le méritent. En particulier celle de l'aurore boréale (qu'est-ce que j'aimerai en revoir une!).
Pour le plaisir du partage,mais n'hésitez pas à me donner vos avis.
T25bis:
T26:
T27:
T28: là je me suis un peu lâché

Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
C'est encore une belle série que tu proposes là !
Pour les cerfs, ma préférée est la T28 (bien que je la trouve un poil trop clair) de par son ambiance.
Quant Ă l'aurore, je suis moyennant convaincu par la compo (je pense que c'est le 1er plan que je trouve fouilli) mais c'est toujours impression Ă voir.
Et idem, j'aimerai bien en revoir une.
Pour les cerfs, ma préférée est la T28 (bien que je la trouve un poil trop clair) de par son ambiance.
Quant Ă l'aurore, je suis moyennant convaincu par la compo (je pense que c'est le 1er plan que je trouve fouilli) mais c'est toujours impression Ă voir.
Et idem, j'aimerai bien en revoir une.

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Merci Manus,
Pour la T28, j'ai tenté de créer une ambiance. Je suis dans l’expectative.
Pour l'aurore je te rejoins concernant le premier plan. Il est mĂŞme pourri pour tout dire.
Néanmoins, je suis assez satisfait du post-traitement. J'ai réussi à retrouvé le vert de l'herbe du premier plan qui était jaune/orange en raison de son éclairage par un lampadaire, et les teintes de l'aurore qui étaient trop verte Stabilo en bas virant sur un rouge improbable en haut.
Pour la T28, j'ai tenté de créer une ambiance. Je suis dans l’expectative.
Pour l'aurore je te rejoins concernant le premier plan. Il est mĂŞme pourri pour tout dire.
Néanmoins, je suis assez satisfait du post-traitement. J'ai réussi à retrouvé le vert de l'herbe du premier plan qui était jaune/orange en raison de son éclairage par un lampadaire, et les teintes de l'aurore qui étaient trop verte Stabilo en bas virant sur un rouge improbable en haut.
Sur 500px
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Comme les autres, T28 pour l'ambiance !
@+
Comme les autres, T28 pour l'ambiance !
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Hello!
Je relance mon fil sur la faune écossaise! (ça va au moins faire plaisir à Lionel)
Deux amis (DxDiens) faisaient parti du mĂŞme voyage. Libre Ă eux de poster ici ou ailleurs.
Cette année nous fûmes gâtés par le nombre d'observations en cerfs et loutres, mais aussi par la lumière. Du coup, j'ai eu le temps de prendre grand soin et plaisir à peaufiner la mesure de celle-ci à la PdV.
Il en résulte des images parfois un peu sombres(*), mais sans jamais cramer les HL (merci Nikon) pour un maximum de détails.
(*) j'avais dans l'idée d'explorer cette piste (style Low Key) avant de partir.
Toutes ne sont pas dans ce "style", car en Écosse il fait parfois nuageux. (si si)
T1_2016 Regard sur l'horizon
Je relance mon fil sur la faune écossaise! (ça va au moins faire plaisir à Lionel)
Deux amis (DxDiens) faisaient parti du mĂŞme voyage. Libre Ă eux de poster ici ou ailleurs.
Cette année nous fûmes gâtés par le nombre d'observations en cerfs et loutres, mais aussi par la lumière. Du coup, j'ai eu le temps de prendre grand soin et plaisir à peaufiner la mesure de celle-ci à la PdV.
Il en résulte des images parfois un peu sombres(*), mais sans jamais cramer les HL (merci Nikon) pour un maximum de détails.
(*) j'avais dans l'idée d'explorer cette piste (style Low Key) avant de partir.
Toutes ne sont pas dans ce "style", car en Écosse il fait parfois nuageux. (si si)
T1_2016 Regard sur l'horizon
Dernière édition par touco le Sam 28 Jan 2017 18:00, édité 1 fois.
Sur 500px
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
whaou whaou whaou! trop bien que tu nous publie ca!!!!
Merci O:)
En tout cas ça commence bien avec une ambiance à tomber!
Bon il va falloir que j'aille revoir tout le fil maintenant :)
(cool le logo ;) )
Merci O:)
En tout cas ça commence bien avec une ambiance à tomber!
Bon il va falloir que j'aille revoir tout le fil maintenant :)
(cool le logo ;) )
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Merci Ă vous pour vos avis.
@torobouk: c'est à partir de celle-ci que la nouvelle saison commence. Celles d'avant ben....c'était avant.
@jmr80: en baissant les noirs pour avoir un style ombre chinoise, le cerf se retrouve avec des moignons à la place des pattes (en plus de faire apparaître les pétouilles) . Je trouve cela dommage et n'aime pas.
En revanche, le côté "sympa" c'est la saturation du ciel.
NB: Cette photo n'a pas été post-traiteé. C'est du brut de capteur
La voici avec les noirs Ă -100 dans lightroom: [noindex]
@torobouk: c'est à partir de celle-ci que la nouvelle saison commence. Celles d'avant ben....c'était avant.

@jmr80: en baissant les noirs pour avoir un style ombre chinoise, le cerf se retrouve avec des moignons à la place des pattes (en plus de faire apparaître les pétouilles) . Je trouve cela dommage et n'aime pas.
En revanche, le côté "sympa" c'est la saturation du ciel.
NB: Cette photo n'a pas été post-traiteé. C'est du brut de capteur
La voici avec les noirs Ă -100 dans lightroom: [noindex]
Sur 500px
Revenir vers « Mammifères »