
Jour de ciel
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cclement - Messages : 785
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De beaux contrastes de couleurs et de textures avec de belles nuances dans la partie supérieure, j'aime bien la partie sombre en bas de l'image qui permet de bien l'"assoir", c'est agréable. Si je devais chipoter un peu, un peu trop de saturation dans les oranges mais vraiment pour chipoter.
Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2
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bpol - Messages : 2778
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très joli j'aime ces couleurs par contre ici j'aurais essayé en carré en supprimant les fenêtres noirs du bas
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
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m gomba - Messages : 3992
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cclement a écrit :De beaux contrastes de couleurs et de textures avec de belles nuances dans la partie supérieure, j'aime bien la partie sombre en bas de l'image qui permet de bien l'"assoir", c'est agréable. Si je devais chipoter un peu, un peu trop de saturation dans les oranges mais vraiment pour chipoter.
Bonjour

Je suis aussi partisant de la base sombre "contrastante" du bas
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
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Carib0u - Messages : 2171
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m gomba a écrit :cclement a écrit :De beaux contrastes de couleurs et de textures avec de belles nuances dans la partie supérieure, j'aime bien la partie sombre en bas de l'image qui permet de bien l'"assoir", c'est agréable. Si je devais chipoter un peu, un peu trop de saturation dans les oranges mais vraiment pour chipoter.
Bonjour
Sauf pour le chipotage: si c'est pour avoir un contraste de couleur avec le gris du béton et le bleu pâlot du ciel autant que cela pète.
Je suis aussi partisant de la base sombre "contrastante" du bas
Amicalement


Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
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angedouble - Messages : 1242
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MĂŞme avis que m gomba et caribou. Superbe!
Merci Ă vous de ces retours
Je l'avais pensé en format carré au départ mais je trouve qu’effectivement la base noire permet d'asseoir l'ensemble en jouant aussi sur le contraste. Les toits ne prennent pas assez de place dans l'image pour se passer de cette base je crois.
La seule chose qui me gêne un peu sur cette partie sont les montants clairs verticaux qui ne sont pas uniformes dans leur rendu mais cela se retrouve à chaque étage... j'ai donc laissé
Pour la saturation, j'ai aussi pas mal hésité avec quelque chose de plus soft mais il me semble que ça lui va plutôt bien tel quel et conforme à ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert cet immeuble aux fenêtres irisées
Je peux peut être jouer un peu plus finement mais j'arrive je crois à la limite de ce que je sais faire sans trop perdre en qualité d'image.

Je l'avais pensé en format carré au départ mais je trouve qu’effectivement la base noire permet d'asseoir l'ensemble en jouant aussi sur le contraste. Les toits ne prennent pas assez de place dans l'image pour se passer de cette base je crois.
La seule chose qui me gêne un peu sur cette partie sont les montants clairs verticaux qui ne sont pas uniformes dans leur rendu mais cela se retrouve à chaque étage... j'ai donc laissé

Pour la saturation, j'ai aussi pas mal hésité avec quelque chose de plus soft mais il me semble que ça lui va plutôt bien tel quel et conforme à ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert cet immeuble aux fenêtres irisées

Je peux peut être jouer un peu plus finement mais j'arrive je crois à la limite de ce que je sais faire sans trop perdre en qualité d'image.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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Midship - Galeriste
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Le format me va bien et donne un idée de légèreté à la photo.
Les couleurs sont agréables à l'œil.
Donc , en clair , j'aime bien
Les couleurs sont agréables à l'œil.
Donc , en clair , j'aime bien

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Lionel - Site Admin
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rhololo je suis fan aussi :) Peut être que j'aurais cadré en carré pour enlever les fenêtres noirs du fond qui ne servent pas à grand chose (et peut être que ça renforce le coté graphique (des fenêtres carrées dans une image carrée))
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Merci beaucoup Lionel et Ynosang
La version carré mais sans grande conviction pour ma part
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Je préfère le carré, c'est bien, bien fait !!
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
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EGr - Messages : 31215
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Et en même temps, ces toits nous raccrochent "trop" à la réalité à mon goût.cerise a écrit :Je l'avais pensé en format carré au départ mais je trouve qu’effectivement la base noire permet d'asseoir l'ensemble en jouant aussi sur le contraste. Les toits ne prennent pas assez de place dans l'image pour se passer de cette base je crois.
Je tricherais pour ma part. Je copierais la bande noire du bas pour la mettre (il faut la déformer) à la place de la bande contenant les toits.
Et je termine l'image par une bande de béton.
A voir l’homothétie que ça pourrait donner, je n'ai pas testé, mais l'image le mérite à mon sens

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
J'aime bien aussi.
Le socle noir en bas assoit bien la photo Ă mon sens.
Moi ce qui me chiffone le plus, c'est que l'arrĂŞte verticale plus claire (due Ă l'absence de salissure) (qui longe la droite de la troisieme fenetre en partant de la gauche. On la voit mieux en plissant les yeux) n'occupe pas le centre de l'image.
Le socle noir en bas assoit bien la photo Ă mon sens.
Moi ce qui me chiffone le plus, c'est que l'arrĂŞte verticale plus claire (due Ă l'absence de salissure) (qui longe la droite de la troisieme fenetre en partant de la gauche. On la voit mieux en plissant les yeux) n'occupe pas le centre de l'image.
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