[OFFICIEL] l'a900 est né

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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smithii
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#49 Message Mer 10 Sep 2008 01:12


[quote="vince"]Le message de ces photos de pub est clair : "l'A900 est le boitier de ceux qui ne réalisent pas que la scène à photographier se trouve derrière eux."
:mdr:
Toujours le coup d'oeil et la remarque qui tue.... :wink:
Question plus terre à terre qui aurait un raw le plus gros possible à me "passer"? Je suis resté au D7D (en attendant cheap and chips) donc mes raw sont légers, je testerais bien un fichier bien lourd pour savoir comment ma bécane s'en sort en post traitement avec LR2, c'est pour l'instant le point qui me chagrine le plus, pour le reste il me plaît bien ce boitier. Sous réserve des tests des utilisateurs plutôt que ceux de CI, j'ai assez râlé quand ils flinguaient Minolta, KM, Sony, pour me méfier de leur enthousiasme, subite autant qu'étrange :ideenoire:
[size=85]Alpha 700 / D7D
Minolta : 80/200 2.8 APO noir: 24/85: 100 macro 2.8: Flash 3600 HSD
Sigma : 135/400 : 17/35 2.8 EXDG
D7 & 7XI

Bertrand T
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#50 Message Mer 10 Sep 2008 08:18


out of focus a écrit :il n'y a que moi qui l'ait remarquée celle-là… ou est-ce que tout le monde est habitué et plus personne ne fait gaffe? :lol:
Non, mais si on commence Ă  relever toutes le blagues de Vince, on est mal. :glups:
Je me suis moi-mĂŞme fendu d'un "si je ne m'abuse (docteur)" sur un autre forum hier soir. :mrgreen:
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

LE BISON
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#51 Message Mer 10 Sep 2008 08:30


vince a écrit :Bizarre, personne n'est encore déçu du 16-35/2.8

Je prends le créneau !!

Cet objo est une bouze !


Ah non, on ne va pas recommencer avec les excrements :mdr: :mdr: :mdr:
Encore une bouze de BISON.
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
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LE BISON
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#52 Message Mer 10 Sep 2008 08:38


rascal a écrit :
vince a écrit :Mauvais poil, mauvais poil... J'essaie d'introduire quelques éléments d'objectivité dans ce marigot dégoulinant de béatitude.


béatitude ?

entre les déçus des collimateurs AF, les déçus de la rafale, les sceptique de l'IP, je ne vois pas de béatitude ici... C'est un bel outil, point...

y'a les déçu du 70-400 aussi...


Ben ouais...
De toutes façons, nous avons chacun une sensibilité qui nous est propre. Certains n'ont pas du dormir de la nuit et d'autres, comme moi, ça ne m'a pas empeché de pionçer... Et c'est tant mieux. Nous ne sommes pas encore dans un système de "réactions officielles". Tout le monde peut encore s'exprimer. C'est ce qui fait avancer le schmilblick. Alors: "Vive les heureux, vive les dubitatifs et vive les déçus".
Le regretté Lecanuet ne disait-il pas: "je suis ni pour ni contre, bien au contraire"... quel bel exemple :mdr: :mdr: :mdr:
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fred
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#53 Message Mer 10 Sep 2008 08:46


Je ne sais pas si vous avez vu mais le 900 est en pre commande sur sonystyle : 3 000€
A900 - Sony : 50 1.4 - Minolta : 35 2 - 300 4 - TC1.4 - Zeiss 85 1.4

LE BISON
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#54 Message Mer 10 Sep 2008 08:52


vince a écrit :Je veux inaugurer ce fil en disant tout le mal que je pense de l'IP*

Ca ressemble quand même à pas grand chose... Le coût de l'économie, aussi bien d'obtu que de mémoire est une blague : Si on économise 300 déclenchements sur la durée de vie de l'appareil, ce sera bien le diable, quant à la mémoire, j'en parle même pas tellement c'est hors de propos.

Par contre, ce qu'on risque de ne pas économiser, c'est les "instants décisifs" manqués grâce à ce bidule, enfin pour les trois clampins qui auront vraiment envie de l'utiliser. Le coup de ne pas pouvoir enregistrer sur la carte après coup est en outre et vraiment parfaitement idiot.

Bon sinon, je cause, mais j'ai promis Ă  ma gonzesse de ne plus acheter de boitier avant fin 2009. Donc en fait, c'est vraiment pour faire du bruit avec mon clavier comme aime Ă  le dire AlphaDream.

:+1: Avec toi.
Moi, ce qui me gêne aussi, c'est que nous montons en gamme avec un tarif... douloureux et que, alors même que nous pourrions nous dire que le boîtier, qui est là, je le rappelle, pour aider l'utilisateur à réaliser une tof de qualité... necessite, d'après tout ce que j'ai pu lire: post traitement, IP, bracket... et patati et patata.
J'en conclue que le matos photo d'aujourd'hui pose de plus en plus de pb aux utilisateurs, du moins, plus que de raison. Il y a quelques années encore, les fabricants cherchaient à proposer le max de qualité avec le minimum d'interventions. J'ai l'impression que nous faisons machine arrière.
___________
*Intelligent Preview, patate
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LE BISON
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#55 Message Mer 10 Sep 2008 09:05


fred a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu mais le 900 est en pre commande sur sonystyle : 3 000€


Plus cher que le prix de "la rue"? C'est dingue ça!

J'ai 2 remarques Ă  faire au sujet de Sonystyle:

1°) C'est quand même bizarre que Sony pratique des tarifs + élevés que les revendeurs sur son matos photo alors même que pour les Vaio c'est l'inverse!!!
2°) je pense que Sony se tire une balle dans le pied avec cette histoire de vente par correspondance. En effet, les revendeurs voient d'un très mauvais oeil un "concurrent supplémentaire" dans une marque qu'ils sont censés représenter. Exemple, Sony a mis sur le marché des Alpha 100 (vendus en magasins). Les revendeurs ont découvert, dans les boîtes, des offres de Sonystyle offrant X% de remise sur un objo à tout client achetant via Sonystyle. Avouez que ça fait desordre. Si j'étais revendeur... eh ben Sony... j'y refléchirai à 2 fois avant de le proposer. Ben ouais, si Sony ne pense pas à ses revendeurs, ces derniers n'auront aucun interêt à proposer à la vente les produits de la marque au logo orange. A ce sujet, les 4/5 magasins photo que je fréquente (grandes enseignes nationales) ne proposent pas ou très peu de Sony. La raison invoquée plus haut, c'est eux qui me l'ont donnée.
Si Sony veut percer... il faut que ses produits soient présents dans toutes les vitrines. Ben oui, le client potentiel d'un appareil veut être servi tout de suite. Il achétera donc ce qui est immédiatement dispo...
Dernière édition par LE BISON le Mer 10 Sep 2008 09:47, édité 1 fois.
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rascal
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#56 Message Mer 10 Sep 2008 09:44


bah j'ai jamais vu des prix attractifs sur le matos reflex sur sonystyle donc la concurrence c'est moyen. Par contre cela donne une vision de tarif prohibitifs qui donne pas envie de chercher les produits alpha, AMHA...

PS j'ai vu aussi le jeu de mots, mais si c'est pour mettre 12 posts de smiley MDR... :roll: :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#57 Message Mer 10 Sep 2008 09:55


Cela ne marche pas comme ca chez Sony Le Bison... En réalité, sonystyle est une émanation directe de Sony alors que les revendeurs passent SOIT par leur plate-forme d'achat (Phox, etc) SOIT par une plate-forme Sony !!! Et cette plate-forme Sony ne fournit pas sonystyle et l'inverse est vrai...

Cela explique les différences de tarif ET les indisponibilités qu'on a pu constater dans l'année sur certains objectifs ! Pas disponible sur sonystyle, disponible chez mon revendeur via sa plate-forme...

Je trouve ce système compliqué mais bon... Ils sont compliqué les japonais ! :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

JeanMi
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#58 Message Mer 10 Sep 2008 10:00


LE BISON a écrit :J'en conclue que le matos photo d'aujourd'hui pose de plus en plus de pb aux utilisateurs, du moins, plus que de raison. Il y a quelques années encore, les fabricants cherchaient à proposer le max de qualité avec le minimum d'interventions. J'ai l'impression que nous faisons machine arrière.


Oui et non. Tout d'abord, ta remarque ne vaut que pour les appareils haut de gamme. Le gars qui ne veut pas se prendre la tête s'achète un compact ou un bridge et pousse tranquilou sur le bouton. Zéro stress. Le blaireau fortuné et poseur qui s'achète un gros boitier peut toujours se mettre en mode vert et se la jouer pro sans la moindre compétence photographique.
D'autre part, toutes les fonctions avancées des réflex numériques existaient déjà sous une forme ou sous une autre sur les réflex argentiques haut de gamme - souvent en moins pratiques. Le coup des filtres CC et autres compensations en mireds, merci, j'ai donné. Un réglage de BDB est tout de même nettement plus simple.
Reste l'aspect traitement informatique. C'est vrai que ça nécessite un minimum de compétences et de matos; mais combien de photographes amateurs argentiques ont-ils pu se payer un labo photo couleur personnel complet, avec agrandisseur couleur et bains thermostatisés? Et ceux qui l'ont fait, combien ont-ils déboursé? Pour moi, le traitement numérique est un énorme pas en avant, puisque je dispose enfin de ma propre "chambre noir" couleur à un prix abordable!
Reste effectivement le problème des compétences; mais il ne faut tout de même pas exagérer: tout le monde peut apprendre à se servir des deux ou trois logiciels appropriés; pas besoin d'être informaticien pour ça.

Ceci dit, nous sommes effectivement confrontés à un marketing de plus en plus aggressif, qui essaie de te faire croire que plus c'est compliqué (ou plus ça a l'air compliqué), mieux c'est, et qu'une bonne photo passe obligatoirement par un appareil de très haut niveau - donc très onéreux.
Quelques techniques d'auto-défense intellectuelle suffisent en général à démonter ce genre de mécanismes - mais il faut rester vigilant.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

MCavalera
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#59 Message Mer 10 Sep 2008 11:15


j'ai une question : il existe tjs le format cRAW ? ou il disparait dans ce nouveau boitier ? Pas vu dans la fiche technique...
Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)

mero
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#60 Message Mer 10 Sep 2008 11:16


si...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

MCavalera
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#61 Message Mer 10 Sep 2008 11:23


pas indiqué sur l'article d'AD ;) et en poids le cRAW fait combien alors ?

merci :)
Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)

vianet
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#62 Message Mer 10 Sep 2008 11:29


Alors, ils sont contents? :unpeu: :bla: :ordi :mdr:
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

vroum
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#63 Message Mer 10 Sep 2008 11:33


vianet a écrit :Alors, ils sont contents? :unpeu: :bla: :ordi :mdr:

Pour ça il faudra qu'ils le manipulent et fassent des photos avec. Pour l'instant il est encore virtuel :pouet: !
Dernière édition par vroum le Mer 10 Sep 2008 11:34, édité 1 fois.

krof
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#64 Message Mer 10 Sep 2008 11:33


Deux point que je n'ai pas encore vus abordés (merci de me réorienter si je me gourre) :

- Quid de la dynamique ?

- Quid du SSS (est-il au moins aussi bon que celui de l'a700) ?
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux

a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF


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