Les + du 16-35 FE
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Ouahdesign - Messages : 96
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bonsoir
Que pouvez vous me dire sur ce sujet :
Peut on imaginer une grosse différence de résultat entre ces deux possibilités
A77 + 16-80 zeiss (que je possède déjà )
A7 + 16-35 FE sur lequel je lorgne ???
J'utilisais assez souvent le 16-80 au mini sur du paysage , en appréciant l'angle mais aussi l'effet de fuite légère...
Cela serait il plus accentué avec le A7 et le petit zoom, ou le résultat serait il assez proche pour ne pas mériter l'investissement assez conséquent ?
Quelqu'un a t il déjà utilisé les deux possibilités ?
Merci du partage de votre expérience !
Que pouvez vous me dire sur ce sujet :
Peut on imaginer une grosse différence de résultat entre ces deux possibilités
A77 + 16-80 zeiss (que je possède déjà )
A7 + 16-35 FE sur lequel je lorgne ???
J'utilisais assez souvent le 16-80 au mini sur du paysage , en appréciant l'angle mais aussi l'effet de fuite légère...
Cela serait il plus accentué avec le A7 et le petit zoom, ou le résultat serait il assez proche pour ne pas mériter l'investissement assez conséquent ?
Quelqu'un a t il déjà utilisé les deux possibilités ?
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Odile
Boitier A77 - 90mm macro Tamron - CZ 16-80 - 70-300 G Sony
A7 - 28-70 & 55FE
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Papirisson - Messages : 1111
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Pas d'expérience. Mais ton 16mm sur A77 cadre comme un 24mm sur un plein format. Grand angle, alors qu'avec un 16mm sur A7, tu es sur un ultra grand angle. La différence te sautera aux yeux!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
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EGr - Messages : 31215
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Il y a des mondes entre ces 2 cadrages. Songes que tu n'as que 4mm d'écart entre ton 28/70 et ton 16/80 APS-c...
Je te conseille une prise en main avant achat. Le très grand angle en paysage, c'est assez vite lassant et difficile à renouveler, esthétiquement parlant.
Mais un 16/35, c'est LE range qui viendra un jour remplacer mon excentrique 12/24.
Je te conseille une prise en main avant achat. Le très grand angle en paysage, c'est assez vite lassant et difficile à renouveler, esthétiquement parlant.
Mais un 16/35, c'est LE range qui viendra un jour remplacer mon excentrique 12/24.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Lionel - Site Admin
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Les deux 16mm n'ont rien a voir. Comme dit plus haut, d'un côté tu as un zoom à tous faire polyvalent (rien de péjoratif) et de l'autre tu as un UGA qui est quand même bien spécifique. Il te faut savoir que 35mm sur FF c'est comme si tu bloquais ton zoom sur a77 à 24mm ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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rascal - Modérateur
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pas mieux... autant demander la différence entre 16-35 et 24-105....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Ouahdesign - Messages : 96
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OK merci !
Donc, ce zoom, en fait va de l'UGA au 35 qui, s'il est équivalent à 24mm en APSC, est un GA très utilisable couramment.
Il allie donc la fantaisie peu utilisable au GA très pratique en ville, et syma en paysage....soit un jeu jouet polyvalent .
Hum...
EGr me fait douter... J'ai bien envie d'effets plus accentués que sur le 16-80. Maintenant si tu me dis que 16mm en FF c'est tellement marqué que peu utilisable et lassant..
Il faudrait que je puisse essayer.... Effectivement !
Bon. autre GA sympa a mettre devant mon A7 ?
Donc, ce zoom, en fait va de l'UGA au 35 qui, s'il est équivalent à 24mm en APSC, est un GA très utilisable couramment.
Il allie donc la fantaisie peu utilisable au GA très pratique en ville, et syma en paysage....soit un jeu jouet polyvalent .
Hum...
EGr me fait douter... J'ai bien envie d'effets plus accentués que sur le 16-80. Maintenant si tu me dis que 16mm en FF c'est tellement marqué que peu utilisable et lassant..
Il faudrait que je puisse essayer.... Effectivement !
Bon. autre GA sympa a mettre devant mon A7 ?
Odile
Boitier A77 - 90mm macro Tamron - CZ 16-80 - 70-300 G Sony
A7 - 28-70 & 55FE
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Lionel - Site Admin
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Perso je fais toutes mes photos au paysage avec un 24mm fixe et ça va bien. Un poil long de temps en temps. Si tu utilise beaucoup les grands angles ben le 16-35 est top mais il ne faut pas t'attendre à pouvoir "zoomer" beaucoup. 35mm sur FF c'est relativement grand angle sur FF ;)
En gros il faut un 24-70 pour aboir du polyvalent ou faire comme moi soit du paysage => 16-35 ou 24mm si tu veux du léger soit de l'animalier => 70-400 ou 500mm si tu veux du lumineux :) (et un petit télé 180macro pour de la macro :) )
Par contre tu es dans la merde si quelqu'un te dit: cool tu fait de belles photos, tu peux faire des photos de mon anniversaire... Et vu que tu as que un 16-35 ben c'est un peu la merde
En gros il faut un 24-70 pour aboir du polyvalent ou faire comme moi soit du paysage => 16-35 ou 24mm si tu veux du léger soit de l'animalier => 70-400 ou 500mm si tu veux du lumineux :) (et un petit télé 180macro pour de la macro :) )
Par contre tu es dans la merde si quelqu'un te dit: cool tu fait de belles photos, tu peux faire des photos de mon anniversaire... Et vu que tu as que un 16-35 ben c'est un peu la merde
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@odile : tu as un 28-70 en E, tu dois pouvoir comparer au 16-80 sur a77
si tu veux plus GA que 28 FF ou 16 APSC, tu n'a pas le choix que le 16-35 (sauf les 10-xx sur apsc, mais bon...)

si tu veux plus GA que 28 FF ou 16 APSC, tu n'a pas le choix que le 16-35 (sauf les 10-xx sur apsc, mais bon...)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Modérateur
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4mm ?
y'a que les filles pour y porter de l'importance.... ^^
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ok merci les Garçons !
Lionel : mouaif ! faire du portrait au 16-35... c'est effectivement osé !

au 28mm sur le zoom du kit, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de recul !
il faut dire aussi que je me balade le plus souvent avec seulement le 55FE...
j'essaie de plus en plus de faire dans le léger

C'est pour ça que je me disait que 55FE + 16-35FE... ça pouvait être un bon lot ! faut que je me trouve ça en occase.....
Je garde le 77 pour son flash interne (studio) et le 70+300 que je me verrais mal accrocher au A7 !
Odile
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rascal - Modérateur
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flash interne en studio ???? en mode maître ?
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Oui, mais tu es souvent en montagne, LionelLionel a écrit :Perso je fais toutes mes photos au paysage avec un 24mm fixe et ça va bien. Un poil long de temps en temps.

Or, les montagnes, dans l'Eure, comment dire...

C'est plus difficile de "remplir le cadre" Ă l'UGA quand le paysage est relativement plat, sans relief. Encore une fois, tu joues les grands espaces (aahh... la Beauce au 12mm...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Ouahdesign a écrit :EGr me fait douter... J'ai bien envie d'effets plus accentués que sur le 16-80. Maintenant si tu me dis que 16mm en FF c'est tellement marqué que peu utilisable et lassant..
Il faudrait que je puisse essayer.... Effectivement !
Bon. autre GA sympa a mettre devant mon A7 ?
16-35 ce n'est pas 12-24 non plus... J'essayerai de te mettre quelques exemples ce soir fait Ă 16mm.
En paysage, c'est vrai que pour utiliser une focale égale ou inférieure à 24mm, il faut des avants-plans ou des différences de niveau parce qu'en rase campagne ou au bord de la mer...

Sinon tu as l'Ultron 1,8/21mm qui passe Ă merveille sur l'A7.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
pour la compacité, tu as un autre option pour le paysage, tu prend le 28 mm fixe avec en complément le convertisseur 21mm
avec ton 55 et le 28-21 mm tu as un ensemble léger et qualitatif...
avec ton 55 et le 28-21 mm tu as un ensemble léger et qualitatif...
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
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