Athlétisme
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thingvellir - Messages : 539
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Bonjour,
ce que je trouve difficile avec les photos d'athlétisme amateur, c'est la présence de nombreuses personnes en arrière-plan sur le stade (juges, entraîneurs, public, autres athlètes) qui rendent compliquée la composition (souvent impossible d'isoler le sujet ou fond très moche de panneaux publicitaires) et le positionnement à adopter, plus ou moins éloigné des compétiteurs: trop loin, de nombreux obstacles viennent parasiter la prise de vue, trop près, on court le risque de prendre un javelot dans le dos, un poids sur la tête ou une engueulade parce qu'on a déclenché la cellule électrique du chronométrage! Je vous propose mes deux dernières tentatives et j'attends vos conseils. Merci
ce que je trouve difficile avec les photos d'athlétisme amateur, c'est la présence de nombreuses personnes en arrière-plan sur le stade (juges, entraîneurs, public, autres athlètes) qui rendent compliquée la composition (souvent impossible d'isoler le sujet ou fond très moche de panneaux publicitaires) et le positionnement à adopter, plus ou moins éloigné des compétiteurs: trop loin, de nombreux obstacles viennent parasiter la prise de vue, trop près, on court le risque de prendre un javelot dans le dos, un poids sur la tête ou une engueulade parce qu'on a déclenché la cellule électrique du chronométrage! Je vous propose mes deux dernières tentatives et j'attends vos conseils. Merci
Dernière édition par thingvellir le Jeu 23 Avr 2015 09:59, édité 1 fois.
A99 A7ii [b]minolta 50 macro 2.8, 100 macro 2.8, 35 1.4, Sigma[/b] 70-200, [b]16-35 2.8, 24-70 2.8
Monopode Manfrotto 679B+rotule 324 RC2 ,trépied Manfrotto 190 CX PRO3+rotule MH054 Q5
Flash HVL 58, HVL 43, HVL 20
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Sympa les 2, vrai que c'est pas facile mais la 1ere est équilibrée, propre, rien de coupé, les détails et marrant l'arrière plan avec ce mec et ce parapluie, sorte de "pendant" de l'athlète.
La 2 aussi, bel image de la course, juste ce bout de coude à droite au fond à virer, mais la photo retranscrit bien cette épreuve.
Y'a que ton vignetage qui ne sert Ă rien, amha, Ă part noircir l'ensemble sans raison.
La 2 aussi, bel image de la course, juste ce bout de coude à droite au fond à virer, mais la photo retranscrit bien cette épreuve.
Y'a que ton vignetage qui ne sert Ă rien, amha, Ă part noircir l'ensemble sans raison.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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thingvellir - Messages : 539
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Merci Karbon70, j'ai édité en enlevant le vignettage... mais j'ai oublié le coude 

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Midship - Galeriste
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J'aime le dynamisme de la deux.
Le monde autour , c'est toujours le problème lors de réunions en salle ou en extérieur.
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Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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A-lexis - Animateur
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Salut,
Selon les compétitions il est assez difficile de bien se placer, surtout pour ne pas déranger l'athlète. J'ai été des deux côtés, tant qu'athlète que photographe.
Si tu veux faire des photos sympa sans déranger personne et n'avoir personne sur la photo tu peux te placer un peu plus loin que la ligne d'arrivée pour avoir les athlètes tout le long de la course. Idem pour le saut en longueur, tu te places au bout à la fin du sable et tu peux avoir des images sympa.
Pour les disciplines de lancer c'est plus délicat, surtout pour le poids et le javelot, de se placer correctement.
Pour la perche tu peux te placer derrière l'athlète et avoir la fin du saut, quand il se retourne pour passer la barre.
Concernant tes images la deux est sympa mais je trouve dommage qu'il n'y ai qu'un bout de jambes.
Pour la première image il y a beaucoup de chose à regarder, ce n'est pas facile de faire se détacher l'athlète
Selon les compétitions il est assez difficile de bien se placer, surtout pour ne pas déranger l'athlète. J'ai été des deux côtés, tant qu'athlète que photographe.
Si tu veux faire des photos sympa sans déranger personne et n'avoir personne sur la photo tu peux te placer un peu plus loin que la ligne d'arrivée pour avoir les athlètes tout le long de la course. Idem pour le saut en longueur, tu te places au bout à la fin du sable et tu peux avoir des images sympa.
Pour les disciplines de lancer c'est plus délicat, surtout pour le poids et le javelot, de se placer correctement.
Pour la perche tu peux te placer derrière l'athlète et avoir la fin du saut, quand il se retourne pour passer la barre.
Concernant tes images la deux est sympa mais je trouve dommage qu'il n'y ai qu'un bout de jambes.
Pour la première image il y a beaucoup de chose à regarder, ce n'est pas facile de faire se détacher l'athlète
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thingvellir - Messages : 539
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Merci A-lexis pour ces conseils judicieux, je vais essayer de les suivre, je trouve difficile aussi de ne suivre qu'une épreuve à la fois alors qu'il se passe plein de choses intéressantes en même temps sur un stade.
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seb03 - Messages : 4276
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C'est toute la difficulté de la photo sur des évennements sportifs, mais c'est aussi une question de choix: tu assures un reportage complet sans trous, ou tu vas chercher une photo plus spécifiques quitte à ne pas en faire plein d'autres.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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La lumière très dure ne t'as pas aidé... sur la 2 l'idée est bonne, j'aurais préféré que le groupe qui arrive derrière soit un peu plus près pour qu'il se détache mieux de l'arrière plan. Pour être honnête je n'aurais pas gardé ces photos, sauf s'il s'agit de garder des souvenirs pour les athlètes. il n'y a pas moyen d'aller à des entrainements ou les athlètes seraient un peu plus tranquilles?
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
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L'atmosphère de la 2 est pas mal, pour bien épurer je verrais bien le pieds rentrant dans l'image au 250/1 environ pour une chaussure nette mais une jambe qui bouge. Ça donnera toujours un peut de dynamisme...
Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
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