A77 : problème de bruit dès 100 ISO
Bonsoir à tous,
Depuis une dizaine de jours, j'ai un gros problème sur mon A77. Je me suis rendu compte lors d'une séance en extérieur où je shootais à 200 ISO que je me retrouvais avec un bruit monstrueux sur mes photos, comparable à ce que j'aurais si j'étais à 1600 ou 3200.
Après quelques tests il apparaît que le bruit est déjà bien présent dès 100 ISO
J'ai changé d'objectif, de carte, réinitialisé mon boîtier, mais rien n'y fait...
Pensez-vous que mon boîtier est bon pour le sav ?
Depuis une dizaine de jours, j'ai un gros problème sur mon A77. Je me suis rendu compte lors d'une séance en extérieur où je shootais à 200 ISO que je me retrouvais avec un bruit monstrueux sur mes photos, comparable à ce que j'aurais si j'étais à 1600 ou 3200.
Après quelques tests il apparaît que le bruit est déjà bien présent dès 100 ISO
J'ai changé d'objectif, de carte, réinitialisé mon boîtier, mais rien n'y fait...
Pensez-vous que mon boîtier est bon pour le sav ?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
normal énormément sous exposé ;) (pourquoi f9? (et pourquoi lui avoir coupé les pieds mais ca c'est autre chose '^^)) si tu prends une image quasiment noir il y aura beaucoup plus de bruit et si en plus tu la ré éclairci en poste prod c'a empire plus. En théorie avec tes réglage si tu avais shooté à 400 iso (avec même ouverture et diaf) ca serait moins bruité. Mais ca je vais faire mes testes par moi même j'ai aussi de la peine à y croire ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Donne nous, un crop d'une zone bruité de la photo, se sera plus parlant !
Pour le bruit, tout capteur génère du bruit, laisse le capuchon sur ton objo, règle ton boitier à 100ISO et shoot, tu vera apparaître le bruit résiduel du capteur
Pour le bruit, tout capteur génère du bruit, laisse le capuchon sur ton objo, règle ton boitier à 100ISO et shoot, tu vera apparaître le bruit résiduel du capteur

alors je suis en priorité ouverture, f9 pour la profondeur de champ.
Pour les pieds coupés, j'ai juste choisi la photo où le "problème" me paraissait le plus flagrant. Quand je zoome sur les arbres en arrière plan, il n'y a aucun détail, c'est plus de la bouillie qu'autre chose.
Je sais bien que le capteur génère naturellement du bruit mais là ça me parait complètement disproportionné.
Je posterai ce soir un crop qui sera peut-être plus parlant
Merci pour vos réponses en tout cas
Pour les pieds coupés, j'ai juste choisi la photo où le "problème" me paraissait le plus flagrant. Quand je zoome sur les arbres en arrière plan, il n'y a aucun détail, c'est plus de la bouillie qu'autre chose.
Je sais bien que le capteur génère naturellement du bruit mais là ça me parait complètement disproportionné.
Je posterai ce soir un crop qui sera peut-être plus parlant
Merci pour vos réponses en tout cas

-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
t'es sûr qu'il s'agit de bruit et pas d'un manque de piqué ?
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
En Raw pour une visualisation "aucun traitement" cela n'existe pas!
Dans l'onglet étalonnage de l'appareil photo (mode développement) regarde si le processus de l'appareil photo n'a pas changé.
Voir aussi les propriétés de l'importation
Amicalement
En Raw pour une visualisation "aucun traitement" cela n'existe pas!
Dans l'onglet étalonnage de l'appareil photo (mode développement) regarde si le processus de l'appareil photo n'a pas changé.
Voir aussi les propriétés de l'importation
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Sous exposé (encore)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
On peut voir la photo "originale" ?
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »