A58 vs A77
Salut et bonne année à tous pour commencer !
Je suis l'heureux possesseur dun A58 depuis 2 mois, je débute.
- Je lorgne depuis quelques jours sur l'objectif 16-50 2.8 qui se vend neuf entre 500 et 600 euros, ou entre 300 et 400 d'occasion, et en parcourant les annonces je vois des A77 + 16-50 2.8 se vendre 600 euros...du coup l'idée d'acheter appareil + objectif pour le prix de ce dernier vendu seul est assez tentante.
- Question : Est-ce que la qualité photo du A77 est supérieure au A58 (plus récent)...? Les fonctions présentes sur le A58 me satisfont très bien. C'est juste l'idée d'acheter un objectif au prix d'un kit complet avec appareil censé être plus haut de gamme me fait réfléchir.
- Si certains ont eu l'occasion de comparer les 2...
Bye
Je suis l'heureux possesseur dun A58 depuis 2 mois, je débute.
- Je lorgne depuis quelques jours sur l'objectif 16-50 2.8 qui se vend neuf entre 500 et 600 euros, ou entre 300 et 400 d'occasion, et en parcourant les annonces je vois des A77 + 16-50 2.8 se vendre 600 euros...du coup l'idée d'acheter appareil + objectif pour le prix de ce dernier vendu seul est assez tentante.
- Question : Est-ce que la qualité photo du A77 est supérieure au A58 (plus récent)...? Les fonctions présentes sur le A58 me satisfont très bien. C'est juste l'idée d'acheter un objectif au prix d'un kit complet avec appareil censé être plus haut de gamme me fait réfléchir.
- Si certains ont eu l'occasion de comparer les 2...
Bye
SONY A7 / SLT-A58 /
DT SAMII 18-55 / DT SAMII 55-200 / DT 35mm 1.8 / Minolta 50mm 1.7 / Big Beercan 75-300mm / Mini Beercan 35-70mm / Minolta 35-105mm / Minolta Beercan 70-210 / SONY 16-105mm / SONY 16-50mm / HEXANON 50mm 1.7 / Minolta MC ROKKOR 58 1.4 / Minolta MC ROKKOR 50mm 1.7 / Minolta MC ROKKOR 135mm / Minolta 17-35mm / TOKINA 35-105 RMC / TOKINA RMC 28mm
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https://www.flickr.com/photos/128452233@N07/
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sommep - Modérateur
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600€ pour un 77 ET un 16-50 ca me semble un peu bas quand même...
Sur la qualité d'image pure, tu n'auras pas de différences très marquées, c'est plus sur les caractéristiques annexes que tu vas avoir des avantages : AF, écran, viseur, rafale, ergonomie, gps, construction...
Il y a 2 ou 3 aspects sur lesquels tu perdras par contre : les iso auto en mode M, la possibilité de piloter le boitier à partir du PC, l'autonomie....mais globalement l'upgrade reste très intéressante.
Sur la qualité d'image pure, tu n'auras pas de différences très marquées, c'est plus sur les caractéristiques annexes que tu vas avoir des avantages : AF, écran, viseur, rafale, ergonomie, gps, construction...
Il y a 2 ou 3 aspects sur lesquels tu perdras par contre : les iso auto en mode M, la possibilité de piloter le boitier à partir du PC, l'autonomie....mais globalement l'upgrade reste très intéressante.
Merci sommep,
oui en fait je me suis mélangé les pinceaux, les A77 avec objectifs à 600 euros, c'est pas avec le 16-50 Sony...à 650 euros par contre avec le Tamron 17-70 sur ce site.
- Bon je pense plutĂ´t garder mon A58 et trouver acheter le 16-50mm d'occasion.
Bye
oui en fait je me suis mélangé les pinceaux, les A77 avec objectifs à 600 euros, c'est pas avec le 16-50 Sony...à 650 euros par contre avec le Tamron 17-70 sur ce site.
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sommep a écrit :Ok, ceci dit le 17-70 Sigma (pas Tamron), est plutôt pas mal également.
Merci c'est noté !
Bye
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Et pour à peine plus cher qu'un 16-50 d'occasion, tu as le Sigma 17-70 Contemporary neuf, garanti 3 ans (rarissime en occasion car encore trop récent).
Cloclo a écrit :Et pour à peine plus cher qu'un 16-50 d'occasion, tu as le Sigma 17-70 Contemporary neuf, garanti 3 ans (rarissime en occasion car encore trop récent).
Le Sigma 17-70 est un très bon objectif, ancien ou Contemporary , un membre du forum avait fait un comparatif et il faut être un super expert pour voir les différences, c'est pourquoi j'avais acheté l'ancienne version d'occas.
J'avais hésité avec un Tamron 17-50, mais Personnellement j'apprécie sa focale jusqu'à 70, pour moi 50 c'est un peut court

J'ai un A58 (en vente) et un A77 mais en V2, rien qu'au niveau de la construction on est plus dans la mĂŞme game d'appareil !
Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V
Il y a le Sigma 17-50 2.8 qui est moins cher http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zo ... 8C962.html tout en étant excellent et SSM
(le Tamron est lui aussi très bon, je l'utilise avec le a58 aussi, j'en suis très content pour le prix qu'il m'a couté, genre 200eu neuf pendant une braderie)
(le Tamron est lui aussi très bon, je l'utilise avec le a58 aussi, j'en suis très content pour le prix qu'il m'a couté, genre 200eu neuf pendant une braderie)
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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sommep - Modérateur
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Oui mais attention le hsm de ce sigma, tout comme celui du 17-70 n'est pas l'équivalent du SSM, le moteur est ultrasonique mais il y a toujours une transmission par pignons à l'intérieur. C'est donc pas totalement silencieux et pas possible de retoucher le point.
D'ailleurs en parlant de retoucher le point, sur le a100 on pouvait retoucher le point après la mise au point AF avec tous les objectifs... C'est quand même fâcheux qu'on n'ait plus cette option sur le a58, qui était fort pratique !!!
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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sommep - Modérateur
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Oui le DMF dans les modes AF n'est plus que dispo sur les modèles experts (A700/900/77/99...). La retouche du point n'est peut être plus considérée comme une fonction très utile pour le public ciblé sur les boîtiers entrée de gamme ? (et puis il faut un dispositif électrique pour débrayer la transmission du boitier donc un coût...). Et puis il y a la démocratisation des objectifs motorisés (SAM, SSM....) qui rende ce mode de moins en moins utile sur le boitier lui même.
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sommep - Modérateur
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Non (enfin à part le 18-135 SAM qui est l'exception) mais avec les SAM il faut passer en MF sur l'objectif lui même pour faire une mise au point manuelle, rendant la aussi le mode DMF du boitier inutile (car celui-ci ne débrayerait pas la transmission de l'objo).
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