Reflex : lequel choisir D7D Vs Alpha100

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 1

#33 Message Sam 29 Juil 2006 22:53

premieres images postées dans la rubrique photo

zuckuss

#34 Message Dim 30 Juil 2006 00:52

Bon alors au final, hier, je voulais tester le d7d et l'alpha 100..

L'alpha 100 n'etait pas disponible près de chez moi.. par contre il y avait un D7D à 699 ?.. j'avoue que j'etais tenté de le prendre..

15 min plus tard, le temps de réfléchir un peu, je retourne dans le magasin, et il etait descendu à 599? :D

J'y ai vu un signe du destin très clair à mon égard et je l'ai pris :lol:

Par contre, après avoir fait qqes recherches sur le net, je me rends compte qu'il y a peu d'objectifs minolta neuf en vente.

Ma question est donc la suivante : trouve-t'on encore facilement des obj de qualité pour minolta sur paris ? avez vous des adresses sympatiques ?

Concernant le SIGMA Zoom téléobjectif 70-200mm F2,8 DG APO MACRO EX HSM - Monture KONICA/MINOLTA AF : Que signifie exactement le terme "macro" ? cet objectif fait-il vraiment office de téléobjectif ? ou son utilisation est restreint à l'usage de la macro ? merci de m'eclairer sur ce point :roll:

Autre point sur lequel j'aimerai plus de précision : j'ai cru comprendre que les obj minolta étaient compatible avec l'alpha100 de sony. A contrario, les obj sony sont-ils compatibles avec le D7D ?

merci beaucoup de vos réponses et bonne nuit à ceux qui vont se coucher : :wink:

fouse

#35 Message Dim 30 Juil 2006 00:59

Tous les objos pour l'alpha100 sont entièrement compatibles avec les D5D/D7D. T'avais fait une très bonne affaire avec le D7D. :)
D5D - D7D

Dynax5xi

#36 Message Dim 30 Juil 2006 01:05

zuckuss a écrit :(...)Par contre, après avoir fait qqes recherches sur le net, je me rends compte qu'il y a peu d'objectifs minolta neuf en vente.

Ma question est donc la suivante : trouve-t'on encore facilement des obj de qualité pour minolta sur paris ? avez vous des adresses sympatiques ?

Concernant le SIGMA Zoom téléobjectif 70-200mm F2,8 DG APO MACRO EX HSM - Monture KONICA/MINOLTA AF : Que signifie exactement le terme "macro" ? cet objectif fait-il vraiment office de téléobjectif ? ou son utilisation est restreint à l'usage de la macro ? merci de m'eclairer sur ce point :roll:

Autre point sur lequel j'aimerai plus de précision : j'ai cru comprendre que les obj minolta étaient compatible avec l'alpha100 de sony. A contrario, les obj sony sont-ils compatibles avec le D7D ?

merci beaucoup de vos réponses et bonne nuit à ceux qui vont se coucher : :wink:

les objos sony marchent sur minolta et reciproquement

les objos minoltas restants sont généralement des fonds de stocks

en macro seul les focales FIXES avec un rapport 1:1 son reelement macro.. les zooms sont "proxy"

zuckuss

#37 Message Dim 30 Juil 2006 06:57

Dynax5xi a écrit :en macro seul les focales FIXES avec un rapport 1:1 son reelement macro.. les zooms sont "proxy"

Merci de ta réponse mais j'ai peur de ne pas l'avoir comprise lol

dsl, je débute en reflex :oops:

qu'entends tu par "proxy" ? pour m'aider à mieux comprendre, pourrais tu m'expliquer quel serait la différence entre un 70-200 f/2.8 et un 70-200 f/2.8 macro ?

merci beaucoup

LaBlonde

#38 Message Dim 30 Juil 2006 07:13

Proxy = proxy-photo, cela te permet de faire des photo des petites bĂŞte (enfin pas trop petites quand mĂŞme) mais tu ne lui fera pas un fond de l'oeil 8)

donc le 70/200 macro et optimise pour pouvoir aussi faire de la proxy photo alors que le non macro n'est pas optimisé pour ca

le rapport 1:1 d'un objectif macro te permet de sortir un image de la bestiole en taille réelle si tu est a la distance de mise au point minimale de l'objectif (donc très très près).

Pour la compatibilite des objectifs il n'y a aucun problème cela fonctionne dans les 2 sens

pour ton choix avec le 70/200 2.8, c'est un très bon choix, il a une très bonne réputation mais attention comme je l'ai déjà mentionné dans un autre post cet objectif en monture Minolta n'en pas HSM et sigma n'a pas encore annoncé s'il ferai du HSM sur les nouveaux objectifs en monture Sony.

j'espère que tu va te régaler avec ton D7D dès que tu aura des objectifs a monter dessus.

Pour trouver des bonne adresse sur Paris je te dirais d'aller faire un tour sur "le boulevard du crime" autrement dit le boulevard Beaumarchais, tu trouvera pleins de magasin photo avec certainement des objectifs minolta en occassion ou en neuf.

avant hier dans mon magasin favorit, ils avaient un 24/70 2.8 sigma un 28 1.8 donc on en trouve encore mais bon faut prendre l'avion pour genève :lol:

Poutoux

Agnès
Blonde, il faut bien se trouver des excuses parfois

zuckuss

#39 Message Dim 30 Juil 2006 07:51

merci pour l'adresse ;)

je continue dans la série "questions de newbie" :lol:

concernant les compact flash, le d7d accepte t'il tous les types de compact flash ?

et quels sont d'après vous, les must-have en matière d'objectifs ?

LaBlonde

#40 Message Dim 30 Juil 2006 08:03

pour les flash seul les minolta suivant sont compatible, il s'agit du 3600HSD et du 5600HSD il doit aussi y avoir le macro estempillé D (flash annulaire) mais je ne connais pas son petit nom :)

après je ne sais pas si les flash autre comme sigma ou metz fonctionnent en ce qui concerne les autre modèles de flash minolta il fonctionne aussi sur le D7D mais en mode manuel 8)

Pour le must en matière d'objectif il n'a a qu'a voir ce que j'ai dans mon fourre tout après on peut remplacer les sigma par les mêmes en minolta pour avoir encore mieux (mais c'est pas sur)

Poutoux

Agnès
Blonde, il faut bien se trouver des excuses parfois

red71
Photos : 10

#41 Message Dim 30 Juil 2006 08:45

Pour les cartes compact flash, le D7D les prend toutes. Les Sandisk ont bonne réputation mais tu peux en trouver d'autres (attention aux fakes sur ebay).
Côté objectifs, c'est pas simple de te donner LA liste des meilleurs objectifs car tout dépend de ton budget...
Pour un budget raisonnable, voici ce que je propose.
"Grand angle" : KM 17-35 f/2,8-4 ou Minolta 20 f/2,8.
"Standard" : Minolta 24-50 f/4 ou KM 28-75 f/2,8 (ou équivalent Tamron) ou équivalent Sigma.
Télé : celui que tu as repéré est tout bon. ;-)
Ebay est aussi un endroit ou il reste possible de faire des bonnes affaires.

zuckuss

#42 Message Mar 01 Août 2006 11:51

Juste pour etre certain..
le D7D accepte-t'il les compact flash haut débit ?

y'a t'il des marques meilleur que d'autres ?
CF, SANDISK, MD HITACHI ?

Avez vous déja commandé chez DIGIBAO ? En etes vous satisfait ?

merci de vos réponses :wink:

Arkhann

#43 Message Mar 01 Août 2006 12:15

Pour digibao, je viens de faire une commande, livraison en point de vente (avec RDV pour le lendemain!) à Paris et dans les Bouches du Rhones -> paiement sur place et 0 frais de port. Je récupère ma commande demain ou après-demain.

Charly

#44 Message Mar 01 Août 2006 12:17

J'utilise une CF LEXAR Professional 80X en 512MB
Fonctionne impeccablement.

red71
Photos : 10

#45 Message Mar 01 Août 2006 12:25

Le 7D prend toutes les CF. Généralement Sandisk a bonne presse mais il en existe d'autres (Lexar, PNY, Kingston, ...).
Concernant les micro drives, j'ai déjà lu que c'était plus fragile et certains déconseillent... (et surement que d'autres adorent ;-))

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »