Bah, non,Cloclo a écrit :jr56 a écrit ::+1:![]()
D'ailleurs même en numérique, je ne mitraille pas. J'ai gardé l'habitude d'essayer les cadrages, la perspective, modifier... avant de déclencher, ou d'ailleurs souvent ne pas déclencher.
Si je faisais ça, je n'aurais toujours que du bitume et le rail derrière...

J'en ai même réussi en pleine ligne droite des Hunaudières (pas encore de chicane au milieu) avec les bolides lancés à plus de 300 km/h. Bon, c'est vrai que là , on déclenchait totalement en aveugle, sur la seule base des repères après avoir accroché la voiture au loin puis en tentant de la garder pendant le suivi.
De toute façon, on n'avait pas le choix: ni AF, ni rafale (sauf sans doute pour les pros sur quelques boitiers haut de gamme et bien trop couteux pour l'amateur). Mais auj. encore je préfère ma méthode à faire une rafale en espérant qu'une sera bonne dans le tas. Surtout que maintenant on vérifie tt de suite le résultat, et on peut refaire au tour suivant si besoin. A l'époque, on rentrait, on envoyait la pellicule à développer, on avait le résultat deux semaines après, et il fallait attendre 11 mois et demi pour rectifier les erreurs!