Merci
David
![]() |
Flash macroBonsoir, je recherche un flash macro, sans me ruiner
![]() Merci David
Alpha A77 II / Tamron 90 f2.8 macro DI / Sigma 70 200 f2.8 HSM / Sigma 17 50 f2.8 HSM OS / Samyang 85 f1,4 / Flash GODOX V860IIS et le X1TS
https://www.flickr.com/photos/68154127@N03/
il te faut un adaptateur pour le a65 ;) et du coup tu n'auras pas les automatisme type ttl qui peuvent bien aider ;) (si tu veux je peux te vendre le minolta... (par mp))
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Pourquoi perdrait-on le TTL avec l'uitilisation d'un adaptateur Lionel???? Tu peux préciser??? ![]() ...
Je sais pas il me semblait que c'était un peu comme du strombist ou tu fait tout en manuel ce genre de flash. Mais bon je suis pas le plus calé la dedans '^^
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je pensais que tu parlais de la conversion d'une griffe "iso" vers une griffe "Minolta". Parce que si tu as le TTL en iso ... tu le conserveras avec "l'adaptateur" normalement. Par contre à savoir si ce type de flash fonctionne en TTL ou en Manuel avec les boîtiers Sony/Minolta ... je pense que la question est plutôt là ! ![]() @mic. Dominique ...
ouaip mais ca doit ĂŞtre dit sur la notice du flash j'imagine ;) Mais c'est quand mĂŞme plus pratique d'avoir le TTL
En effet! Je pense que la réponse est ici .... Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas forcement gagné pour qu'il soit compatible! ![]() ...
Maintenant pour un anneau LEDs, autant prendre de l'éclairage continu - plus facile à mettre en œuvre et pas moins lumineux (en macro).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Tu connais un produit en led continu ? Alpha A77 II / Tamron 90 f2.8 macro DI / Sigma 70 200 f2.8 HSM / Sigma 17 50 f2.8 HSM OS / Samyang 85 f1,4 / Flash GODOX V860IIS et le X1TS
https://www.flickr.com/photos/68154127@N03/ Iron Fist, Marvel
![]() En gros, pas fan de la Led, manque de puissance, prends toi un cobra d'occas', un diffuseur et t'auras un apport de lumière. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Attention aussi à certains falsh, comme les Delta RF, qui ne sont pas compatibles avec les SLT. Sinon, jamais testé le flash à LED.
Et comme le dit Karbon, un cobra peut faire l'affaire, avec un diffuseur. Tu peux aussi bricoler un diffuseur "long" qui vient se caler juste au dessus de ton objectif macro. Hyb avait fait un post là dessus, il faut que je remette la main dessus. Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |