Je pensais tu avais modifié couche par couche....Mais non !
![]() |
le fil de Borntoswim29 * retour et partage de nouvelles images! *
Je faisais avant couche par couche ( surtout en n/b) mais j'aime bien bidouiller la courbe manuellement !
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Est ce une idée ou je note un manque de contraste et/ou de piqué ????? A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Alphagard tu as raison pour le manque de contraste, c'est lié je pense au traitement que je lui inflige ! (cf la courbe page précédente)
Je relance avec toujours de la rue, je crois que c'est là où je m'éclate le plus ![]() ![]() 133: Cadrage batard, mais assumé "chaperon rouge" ![]() 134: "Mimétisme" ![]() 135: ![]() ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Pourquoi "bâtard" la 133, j'aime bien, faudrait juste que le chaperon rouge ressorte un peu plus, bien vu.
![]() La 134, j'aime beaucoup, avec le petit enfant noir qui regarde d'un air amusé, ça me fait penser à un hommage à cet évènement.
![]() Idem J.C. pour le petit chaperon rouge qui mérite mieux! ![]() Un traitement N&B plus agressif pour la 135 pourrait lui donner plus de force ...à mon sens. ![]() @mic. Dominique ...
Merci à vous! J'avais fait pété un peu plus le rouge, mais hier soir un peu fatigué je trouvais un peu violent! Mais quand je la regarde ce matin, je trouve un peu terne le rouge également! ptèt si je désaturais un poil le jaune, en saturant un poil le rouge ça pourrait être mieux
![]() je vais jeter un oeil ce soir! A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Le chaperon rouge est extra
![]() Sur la 134, je regrette que ce petit bonhomme se juxtapose avec l'arrière plan.Cela me rend personnellement la lecture difficile. J'accroche moins à la dernière même si l'idée est sympa. ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ 133 très bien en l'état, mais effectivement surement perfectible. Ah... les quais de Seine sont vraiment un terrain de chasse idéal.
Perso, je trouve le chaperon un poil haut à l'image. Peut-être que raboter le bas (la partie noire du quai) et la droite pourrait recentrer un peu plus le sujet? 134 idem que cerise 135 l'incongruité marche bien. Dommage que l'on ne voie pas la partie supérieure de l'encadrement autour d'Alceste.
Bonne idée, essaye ça. Souvent il ne s'agit pas tant de saturer les couleurs mais plutôt de mieux les séparer. Quand une bonne séparation des couleurs est atteinte, pour notre cerveau cela revient au même qu'une saturation. Elles deviennent lisibles.
Ma préférée: la 133 et cadrage pas bâtard
![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
@Cerise, tu as raison, le petit bonhomme je l'ai une demi seconde où il était plus loin, mais dans la précipitation j'ai coupé la main de la dame au premier plan
![]() @Cwati merci de ton passage également, j'ai longuement hésité sur le REcadrage (au temps pour moi, c'est le REcadrage qui est batard ^^) avec le 50mm j'avais trop d'éléments autour! Et d'ailleurs ceux présent à la sortie parisienne doivent se souvenir de l'endroit! Je vais voir si virer le bas sombre apporte qqchose! Pour Alceste, cette fois-ci j'étais trop prêt avec mon 50 ^^ Donc c'était soit le haut du tableau que je rabotais ou les pieds des travailleurs! ou alors j'aurai du reculer dans les vendeurs de livres des quais de Seine! Alphagard, merci pour ton passage! ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
133 est celle qui me parle le plus, vas savoir pourquoi. La 134 me plait par ce melting-pot de culture, pareil vas savoir pourquoi car l'on ne voit aucuns visages hormis celui du petit bonhomme. 135 "je bouffe -tu bosses" .
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités ![]() |
![]() |