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Lubna
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#33 Message Lun 11 Août 2014 18:53


D'ailleurs ce 24-50 donnerait quoi sur un 7s?
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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rascal
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#34 Message Lun 11 Août 2014 18:54


rien de mieux que le 28-70 ?
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Lubna
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#35 Message Lun 11 Août 2014 18:56


rascal a écrit :rien de mieux que le 28-70 ?

TRop gros, l'intérêt du 24-50 c'est le coté compact
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Dami1
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#36 Message Lun 11 Août 2014 19:00


Lubna a écrit :
rascal a écrit :rien de mieux que le 28-70 ?

TRop gros, l'intérêt du 24-50 c'est le coté compact


tu oublies la bague d'adaption dans l'equation, qui ramene a une différence nulle

Bug Killer
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#37 Message Mer 13 Août 2014 08:39


Il y a un paramètre que tu ne prends pas en compte (je sais pourquoi :wink: ). Même si tu prends tes photos à f/8, avec un objectif f/4 constant l'AF fonctionne constamment à f/4, donc mieux qu'avec un objectif qui n'ouvre qu'à f/4.5, voire 5.6.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#38 Message Mer 13 Août 2014 08:43


Vu qu'il y a des collimateurs fonctionnant que Ă  f2.8 d'autre Ă  f4 du coup avec f5.6 t'es bien plus lent

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

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#39 Message Mer 13 Août 2014 08:47


Oui, raison supplémentaire avec les modules AF récents.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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#40 Message Mer 13 Août 2014 08:57


Malgrès les ISO qui pourrait compenser l'ouverture (même si la profondeur de champs / bokeh et AF ne sont pas compensable

mes images, matos
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jr56
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#41 Message Mer 13 Août 2014 13:05


Bug Killer a écrit :Il y a un paramètre que tu ne prends pas en compte (je sais pourquoi :wink: ). Même si tu prends tes photos à f/8, avec un objectif f/4 constant l'AF fonctionne constamment à f/4, donc mieux qu'avec un objectif qui n'ouvre qu'à f/4.5, voire 5.6.


Ouais, je n'ai pas trop d'exigence en AF... en reportage de rue (l'un de mes usages préférés du 24-50), je suis même à l'hyperfocale en manuel d'habitude. En paysage (cas le plus fréquent à f/8 ou f/11), pas besoin d'un AF de course, même en longue focale :lol: .
D'une façon générale, pour le 24-50 (ou des focales type GA), je ne vois pas trop l'usage sur des sujets en mouvement rapide -si peut-être quand je fréquentais les bords du circuit des 24h du Mans... mais alors, ma technique c'est là aussi la MaP manuelle pré-réglée à l'avance (et je doute que beaucoup d'AF suivent un bolide à pleine vitesse pris à moins de 10m). Et quand j'allais au Mans, l'AF n'existait pas encore de toute façon :mdr:

Pour ceux qui ont des sujets exigeant un AF rapide, c'est vrai que c'est sans doute mieux d'avoir une ouverture max. de 4 au lieu de 5,6 ou 6,3... Mais pour moi, c'est alors plutôt en longue focale (en GA, on a de la PdC), et on retombe sur les critères économique et poids/taille. C'est exact que le 4 "constant" est alors un avantage. Pas parce qu'il est constant, mais parce que l'ouverture max. à la plus longue focale ne chute pas; ceci dit, y a-t-il vraiment une différence d'AF entre le 4 d'un 4 constant et le 4,5 d'un 3,5-4,5 glissant?


Pour ceux qui utilisent encore un viseur optique (what else?) on peut ajouter que le f/4 donne une visée plus claire qu'un 5,6. Mais malheureusement nous devenons minoritaires chez Minolta/Sony...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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#42 Message Mer 13 Août 2014 13:27


Lubna a écrit :D'ailleurs ce 24-50 donnerait quoi sur un 7s?

J'ai complètement décroché des nouvelles appellations Sony :ideenoire: et de ses nouveaux modèles :mrgreen: ; si j'ai bien trouvé, le 7s c'est un NEX 24x36 à 12 Mp.

Dans ce cas, la limite, c'est sans doute la couverture du 24x36
Avis de ear_78 sur l"alpha900:
24-50f4: imbitable dans les angles ET sur les bords en paysage/architecture. Pour du reportage par contre c'est très acceptable.


Pour ma part, je ne sais même pas si je l'ai essayé sur mon 900; par défaut j'y mets le 28-70/2,8, la compacité n'est pas ce que je recherche avec l'alpha900 :ange:

Mais vu mon usage sur le 700 (APS-C) et l'avis d'ear, je dirai qu'il doit être utilisable en reportage ou en portrait (en tout cas portrait sur le vif en extérieur), cas où sauf exception le sujet principal est assez au centre et les bords de toute façon flous.
Faudrait essayer Ă  l'occasion pour voir ce que cela donne.
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#43 Message Mer 13 Août 2014 13:46


Pour ma part le f4 de mon 70-200 Canon me va à ravir. J'ai la version non stab mais la montée en iso me permet d'avoir très peu de déchets en basse lumière.
L'AF marche du feu de dieu et il est très bon à f4 sur APS-C exigeant (7d) comme sur FF. Le TC 1.4 passe bien et l'AF reste assez performant.
La profondeur de champ me convient pour la plupart des situations.
2 raisons qui me feraient changer (non Seb, c'est pas pour maintenant encore!) :
- le pouvoir d'isolation du f2.8 (quand je vois les photos de Manu2023 par ex)
- la possibilité de mettre un TC et rester très ouvert (1.4 ou x2)
et la 3ème pour les bons comptes : apparemment le bokeh du 2.8 est meilleur, un forumeur de CI me l'avait à peu près démontré.
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#44 Message Mer 13 Août 2014 13:57


ben21 a écrit :- la possibilité de mettre un TC et rester très ouvert (1.4 ou x2)

C'est clair que pour moi, sans parler de rester très ouvert, c'est l'une des grosses différences entre le Minolta 400/4,5 et le Sony SSM 70-400/4-5,6: le premier supporte encore un x1,4 sans perdre l'AF (mais je ne parle pas de la vitesse de l'AF: je m'en sert surtout pour des photos de courses de bateaux ou des paysages en montagne), contrairement au 70-400.
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seb03
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#45 Message Mer 13 Août 2014 14:26


T'inquiète Ben l mon 70-200 serait déjà dans mon sac s'il n'avait pas du faire un détour par le SAV Canon pour changer le bouton du limiteur de MAP.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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#46 Message Mer 13 Août 2014 15:42


Ah t'as arrêté de croire à l'Arlesienne? :mrgreen:
Comprends pas... ;-)
Je m'en suis encore servi pour du studio la semaine dernière.
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#47 Message Mer 13 Août 2014 16:57


C'est surtout que j'ai eu le budget sur le compte pour me mettre en recherche serieuse
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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Bug Killer
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#48 Message Jeu 14 Août 2014 19:06


jr56 a écrit :ceci dit, y a-t-il vraiment une différence d'AF entre le 4 d'un 4 constant et le 4,5 d'un 3,5-4,5 glissant?

La différence vient de ce que les modules AF récents ont des collimateurs différenciés. Certains ne sont actifs que si l'objectif ouvre au moins à f/4. Ils sont totalement inactifs s'il ouvre à f/4.5 ou moins.
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