Alpha 33 ne démarre plus
Pour recensement : même problème sur un A35 pour l'anniversaire de ses 2ans et 2 mois .... 12000 déclenchements.
SAV : 252€ de réparation pour changer le "MB MIRROR BOX SUB UNIT" (comme beaucoup).
Pour un appareil côté 160€, ça pique un peu (je ne compte pas le faire réparer du coup).
J'en ai profité pour faire part de mon trèèèèèèèèèès grand mécontentement auprès de sony, en leur signalant que 400€ (prix initial) pour un appareil jetable c'était un peu scandaleux.
Je vous dirais si un miracle se produit et que sony participe aux réparations
SAV : 252€ de réparation pour changer le "MB MIRROR BOX SUB UNIT" (comme beaucoup).
Pour un appareil côté 160€, ça pique un peu (je ne compte pas le faire réparer du coup).
J'en ai profité pour faire part de mon trèèèèèèèèèès grand mécontentement auprès de sony, en leur signalant que 400€ (prix initial) pour un appareil jetable c'était un peu scandaleux.
Je vous dirais si un miracle se produit et que sony participe aux réparations
Sony A77 - Sony A35 (en panne)
Sony 50mm f/1.4 | Sony CarlZeiss 16-80mm f/3.5-4.5 | Sigma 10-20mm f/4-5.6 | Tamron 90mm f/2.8 (macro) | Tamron 18-200mm f/3.5-6.3
Sony 50mm f/1.4 | Sony CarlZeiss 16-80mm f/3.5-4.5 | Sigma 10-20mm f/4-5.6 | Tamron 90mm f/2.8 (macro) | Tamron 18-200mm f/3.5-6.3
En principe, ils s'en foutent un peu, j'ai deux cameras qui sont tombé en panne juste aprés la fin de garantie, ils n'ont fait aucun geste , donc j'ai basculé et j'ai envoyé une photocopie de ma facture à Sony .
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
Je confirme. Sur le site officiel de Sony, aucune suite n'a été donnée aux doléances exprimées par plusieurs détenteurs de A33 tombés prématurément en rade.
Bonjour,
Lecteur régulier du forum, je poste peu (rien de très utile à dire en général), mais je voudrais juste confirmer, comme signalé par fleet38, que la piste de la batterie "no name" peut aider: mon A55 était bloqué obturateur fermé, aucune batterie Sony même chargée à bloc n'y a rien changé. Avant de tester le Sav, j'ai acheté une batterie non Sony (de marque Uni Ross pour ne pas la nommer), qui a redonné vie à mon appareil. Après quelques photos et quelques cycles marche/arrêt, les batteries Sony refonctionnent avec l'appareil (il faut juste penser à les remettre sur le chargeur quelques minutes pour remettre à zéro leur circuit de protection interne).
Après 48h et quelques photos, ça à l'air de tenir le coup, comme "réparation" !
Si ça peut être utile à quelqu'un...
Lecteur régulier du forum, je poste peu (rien de très utile à dire en général), mais je voudrais juste confirmer, comme signalé par fleet38, que la piste de la batterie "no name" peut aider: mon A55 était bloqué obturateur fermé, aucune batterie Sony même chargée à bloc n'y a rien changé. Avant de tester le Sav, j'ai acheté une batterie non Sony (de marque Uni Ross pour ne pas la nommer), qui a redonné vie à mon appareil. Après quelques photos et quelques cycles marche/arrêt, les batteries Sony refonctionnent avec l'appareil (il faut juste penser à les remettre sur le chargeur quelques minutes pour remettre à zéro leur circuit de protection interne).
Après 48h et quelques photos, ça à l'air de tenir le coup, comme "réparation" !
Si ça peut être utile à quelqu'un...
Tu peux mettre le lien stp pour ta batterie? Je vais peut ĂŞtre tenter, si ca peut ressusciter soin A33... Au pire ca fera une batterie pour le nex de ma soeur!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
VoilĂ :
http://www.ebay.fr/itm/Uniross-Batterie-pour-appareil-photo-numerique-Sony-NP-FW50-/141129174104?pt=FR_Image_son_Autres&hash=item20dbf44c58
(Pas de lien particulier entre ce vendeur et moi...)
Sinon, j'avais oublié de préciser que le blocage de mon appareil s'est produit alors que j'avais une batterie très déchargée dedans : je suppose qu'il n'y avait plus assez d'énergie pour ramener l'obturateur en position normale, et qu'une forme de "sécurité" s'est mise en place et a bloqué l'appareil. Pure supposition de ma part, je n'ai aucun moyen de vérifier.
http://www.ebay.fr/itm/Uniross-Batterie-pour-appareil-photo-numerique-Sony-NP-FW50-/141129174104?pt=FR_Image_son_Autres&hash=item20dbf44c58
Sinon, j'avais oublié de préciser que le blocage de mon appareil s'est produit alors que j'avais une batterie très déchargée dedans : je suppose qu'il n'y avait plus assez d'énergie pour ramener l'obturateur en position normale, et qu'une forme de "sécurité" s'est mise en place et a bloqué l'appareil. Pure supposition de ma part, je n'ai aucun moyen de vérifier.
bjr Ă tous !
bon et encore un A33 HS,
je ne pensais pas qu'un reflex pouvait mourir au bout de 3 ans... même si je ne l'ai pas forcement ménagé (rando, plage, ...) ce dernier s'est éteint et plus moyen de le rallumer. je ne sais pas combien de photos j'ai prise et d'ailleurs si vous savez comment, ca m'interesse, je vais essayer la battery et apres envoie pour un devis reparation
En esperant qu'il se rallume mais la prochaine fois une extension de garantie serait peut etre pas mal meme si je les trouve cher en général.
bon et encore un A33 HS,
je ne pensais pas qu'un reflex pouvait mourir au bout de 3 ans... même si je ne l'ai pas forcement ménagé (rando, plage, ...) ce dernier s'est éteint et plus moyen de le rallumer. je ne sais pas combien de photos j'ai prise et d'ailleurs si vous savez comment, ca m'interesse, je vais essayer la battery et apres envoie pour un devis reparation
En esperant qu'il se rallume mais la prochaine fois une extension de garantie serait peut etre pas mal meme si je les trouve cher en général.
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Pour savoir le nombre de photos, il suffit de regarder le numero de la dernière photo. sauf si tu as fais plusieurs tours de compteur, dans ce cas là , il faut passer par un logiciel dont j'ai oublié le nom.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Alex M a écrit :Voilà :
Merci, je viendrais faire un retour sur ce topic quand je me serais commandé un exemplaire de cette batterie!

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
herissonalunettes a écrit : dans ce cas là , il faut passer par un logiciel dont j'ai oublié le nom.
... et dont j'ai prouvé qu'il pouvait indiquer n'importe quoi :
viewtopic.php?f=169&t=89870&p=1661131&hilit=nombre+de+d%C3%A9clenchements#p1661131
Mieux vaut tracer dans ses archives, à l'aide du numéro de fichier photo, les éventuelles fois où c'est passé de 9999 à 0001.
Bonjour Ă tous,
Je viens vous annoncer la mort de mon slt 55.
Appareil utilisé en bon père de famille sans chocs,etc et
là il est bloqué suite à une prise de clichés pendant un
anniversaire pour l anecdote...
Je ne vous cache pas mon désarroi couplé à une
grosse déception envers la marque.
Un apn jamais tombé rangé dans sa housse
qui rend l âme en si peu de temps...Je fais peu de clichés
Très très déçu de mon achat.
Un apn récent déjà hs...c est carrément abusé
de la part du fabricant de vendre un apn si fragile...
Je vais,tester une autre batterie sans espoir et reflechir
à l achat d un apn...fiable capable,de dépasser qqs années
d utilisation...
Vraiment déçu de Sony...
Je viens vous annoncer la mort de mon slt 55.
Appareil utilisé en bon père de famille sans chocs,etc et
là il est bloqué suite à une prise de clichés pendant un
anniversaire pour l anecdote...
Je ne vous cache pas mon désarroi couplé à une
grosse déception envers la marque.
Un apn jamais tombé rangé dans sa housse
qui rend l âme en si peu de temps...Je fais peu de clichés
Très très déçu de mon achat.
Un apn récent déjà hs...c est carrément abusé
de la part du fabricant de vendre un apn si fragile...
Je vais,tester une autre batterie sans espoir et reflechir
à l achat d un apn...fiable capable,de dépasser qqs années
d utilisation...
Vraiment déçu de Sony...
SLT 55-77 / 18-55 / Sony 50 1.8 / Sigma 17-70 C / HVL-F43AM
A33 et A55 : même problème sur ces premiers SLT de la marque : l'obturateur fonctionne deux fois par photo. Ça, plus peut-être une robustesse sous-évaluée sur ces nouveautés, font que le taux de pannes remonté, sans être excessif, est supérieur à la normale.
"Sans être excessif" est sans doute la raison pour laquelle Sony refuse de considérer cela comme un vice de fabrication.
Un geste commercial aurait, de ce fait, été envisageable ; mais visiblement Sony ne veut pas créer un précédent.
"Sans être excessif" est sans doute la raison pour laquelle Sony refuse de considérer cela comme un vice de fabrication.
Un geste commercial aurait, de ce fait, été envisageable ; mais visiblement Sony ne veut pas créer un précédent.
-
jopatrolland01 - Messages : 220
- Photos : 61
Quel est ta localisation ? Avec un peut de chance qqu pourrait te prĂŞter une batterie nonname juste pour faire l'essai .
A6000 & Nex-6,SEL 16-50 , SEL 18-200 , SEL 30M35 ,SEL 50F18 , ÎŁ 19/2.8 , ÎŁ 30/2.8 , Samyang 8/2.8
Je vais rechercher ma facture mais l achat date environ de 2010
début 2011 de mémoire.
Je suis dans le dpt 60.
Il est vrai que la batterie est d origine.
A ce propos, pensez vous que la baisse de forme
de la batterie pourrait déclencher cette panne ?
Je ne comprends pas pourquoi le blocage du mécanisme
de miroir empêche l allumage,de l écran par,exemple ?
Merci pour votre aide.
début 2011 de mémoire.
Je suis dans le dpt 60.
Il est vrai que la batterie est d origine.
A ce propos, pensez vous que la baisse de forme
de la batterie pourrait déclencher cette panne ?
Je ne comprends pas pourquoi le blocage du mécanisme
de miroir empêche l allumage,de l écran par,exemple ?
Merci pour votre aide.
SLT 55-77 / 18-55 / Sony 50 1.8 / Sigma 17-70 C / HVL-F43AM
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »