L'horizon est mal mis, mais à part ça, cette photo dégage un sentiment sublime... Si t'en a d'autres comme ça je suis preneur !
![]() |
Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
Et bien je ne vais pas t'aider puisque je suis tout Ă fait d'accord avec ta propre analyse
![]() L'horizon est mal mis, mais à part ça, cette photo dégage un sentiment sublime... Si t'en a d'autres comme ça je suis preneur ! "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
A eux deux les copains cités resument ma pensée. J'aime beaucoup. Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
ben ouais j'aime beaucoup, quant a la "technique" on s'en fout un peu sur ce type de tof ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Je rejoins la majorité des commentaires positifs. C'est une belle photo qui me parle bien pour les côtés négatifs, le personnage mal placé, horizon dans la tête, etc.... Résultat : a garder, pourquoi pas un format carré?
C'est vrai que le cadrage / compo son anti règle de l'art, mais elle me plait bien, la douceur du plan d'eau perturbé au premier plan par cette silouhette, le traitement lui correspond bien, douce à garder
![]()
Pareil. Il y a certes quelques détails qui font que la compo est loin d'être parfaite. Mais quelle ambiance!
Ca marche assurément déjà bien comme ça, alors si tu pouvais garder l'idée et y retourner avec ton p'tit modèle, tu pourrais certainement en sortir une parfaite.
Ni vide ni désespoir pour moi, de la beauté et de la sérénité
![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley. Beaucoup d'émotion et de douceur. A quoi peut bien songer cette jeune fille ?
Très réussi, merci pour le partage. Zepp94
_________________________________ Sony A77 Sony DT 16-105 f3.5-5.6, Minolta AF 50 f1.7, AF 100 macro f2.8, Tamron 70-300 USD Merci
![]() Je suis contente qu'elle vous parle malgré ses défauts... J'aimerai tenter une série avec ma fille sur cet endroit qui est vraiment très beau.Ne reste plus qu'à la décider. Pour contenter Nyanis ![]() 3200 isos pour obtenir un truc réaliste; cela ne me convenait pas.Je suis donc passée en manuel pour essayer d'ajuster quelque chose et puis j'ai pas pu m'en empêcher et j'ai forcé les réglages. Voici donc du pur minimalisme qui fera certainement moins l'unanimité mais qui m'a fait du bien et qui ne me déplait pas en terme de résultat. Très peu de travail de post traitement hormis bien surexposer et forcer sur les noirs ce qui me donne cette teinte bleue ![]() Merci de vos retours!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
À ouai c'est effectivement très spécial
![]() Les compos sont justes, pour le reste c'est un parti pris, difficile donc de critiquer... ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
La 3 pour moi Cerise ....
![]() Si j'avais un poil de texture ou de trame sur le blanc .... je ne m'en plaindrai aucunement! ![]() @mic. Dominique ...
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |