Ne dites pas à ma mère que le week-end, je vais rouler en moto dans la neige, boire du vin chaud au clair de lune et dormir dans la tente de garçons à 1 100 m d'altitude alors qu'il fait -10°C dehors, elle croit que je tricote des pulls en regardant la télé

1 - J'aime pô la télé

Cette fois-ci, je suis donc partie avec ma propre moto car le beau temps était annoncé pour le week-end et les routes auraient dû être plutôt dégagées. Alors déjà , je me suis pris la neige le vendredi du côté de St Flour

2 -A l'occasion d'une pause

Le but du jeu n'étant pas de me faire peur, j'ai passé ma moto à un copain dans les parties les plus scabreuses et pris sa place de passager dans un side.
Après quelques péripéties, nous arrivons à La Cabane, un lieu-dit sur le Cézallier où est installé le campement de l'hivernale. Dans ce genre de concentration, la neige est la bienvenue. Et bien elle était là !
3 - Vue générale

Ma moto est restée sagement sur le parking à l'entrée du champ, je ne me sentais vraiment pas de rouler sur cet épais tapis de neige.
4 - Ma BMeuh

Par contre, les sides eux y sont allés et il a fallu pousser

5 - On pousse

Une fois installés, on peut se poser, aussi bien les humains devant un casse-croûte et un verre de vin chaud que les motos devant les monts du Cézallier.
6 - Les motos regardent le paysage

Les prévoyants préparent leur moto pour repartir le lendemain
7 - Chaînage

L'après-midi passe, les températures baissent autant que le soleil sur l'horizon, c'est là qu'il fait bon être auprès du feu.
8 - On se réchauffe

Après une nuit raccourcie par le froid (mon équipement n'est pas encore au top et il a fait -6°C) et par le bruit (entre ceux qui décident de vérifier si leur moto démarre encore, les chanteurs qui se découvrent un talent à 4h du matin et les ronfleurs qui se parlent de tente à tente, la montagne n'a pas été vraiment calme), je me suis levée tôt devant un très joli lever de soleil qui rend malheureusement aussi peu en photo que le coucher de la veille.
Au petit matin, le feu brûle toujours.
9 - Se réchauffer

Et c'est l'heure du départ...
10- Et on repousse

Au final, un week-end très chouette, avec des compagnons de route vraiment sympa. J'ai notamment découvert les gars du MC La Burle, que je compte bien retrouver début mars pour leur hivernale

11 - Sévèrement burlé