Lionel a écrit :Oui la plage commune entre le 16-35 et 24-70 est meilleur chez le 16-35.
non pas tout à fait le 35mm est meilleurs côté 24-70.
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FF +16-35 ou apcs +11-18
non pas tout à fait le 35mm est meilleurs côté 24-70. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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:'( Pshittt m'a menti ^^
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
J'ai sauté sur le A850 avec l'idée de l'utiliser exclusivement pour du portrait et si besoin avec le Minolta 24/2.8 et pour le "tout venant" le 50/1.4. Face à l' hémorragie prévisible de 16-35 (arrivée du A7/7R) , déjà 2 cette semaine, je commence à voir pour une utilisation plus large du A850. Je peux utiliser, si besoin, le 24/2.8 ( que j'ai ![]() ![]() Bonne idée Fabco de tout revendre mais je dois avoir des doublons (voir plus) car toute la famille est accros au déclencheur ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
euhh je ne verrais plus trop d'utilité de ton 24f2.8 avec le 16-35 ^^
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
le 24 f/2.8 n'est pas terrible pour du A3.
le 16-35 est lourd et encombrant, c'est pour cela que je suis parti vers des fixes. et pourquoi pas un A99 ![]() ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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C'est vrais que c'est lourd. J'ai le 24-70 mais il faut se le trimbaler autour des cervicales surtout si le a900 est grippé...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
ouais un truc du style, un 24mm un 50mm un 85mm un 135mm mais ca commence à faire vite cher... Et maintenant il y a le nex dans la balance du coup est ce qu'il pourrait remplacer l'usage que j'ai du a900 ou non? quesque je revend sachant que je garde de toute façon le a900 bref gros dilemme... Mais il faut que je continue a faire des photos type paysage/reportage pour me faire une idée...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
@Lionel,
Il me semble que tu devrais ouvrir un fil car lĂ , domi va avoir du mal Ă si retrouver. ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Ne pas oublier non plus la proxi avec un UGA (pratique trop peu exploitée)! Le 16-35 sur FF excelle aussi dans ce domaine.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Pensez vous que ça vaille le coup de dépenser pour faire des tirages de test en A4 avec le 19-35 cosina ?
![]() J'avais avec de 10*15 en argentiques qui étaient ( très ?) correctes mais j'ai comme l'impression que le niveau d'exigence est grimpé un peu .... 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
sinon d'après " le petit ear illustré "
une solution peu couteuse " 17-35D: bon pour du reportage, mais il faut fermer a 8 au moins, juste pour du paysage et on l'oublie pour de l'architecture. C'est A3 ou A4 maximum selon les focales." j'ai eu cette optique avec le d7d mais ce n'est pas comparable sur un A850. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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![]() ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Avec l'A850 j'ai utilisé le Tokina 19-35, il me semble que le Cosina a peu de chose prés se ressemble.
J'ai même tiré des 50x70 avec, mais en NB et les coins sont a proprement parler mauvais, même fermé copieusement, c'est un peu a toi de remettre les pixels au bon endroit ![]() Maintenant pour du A3 en recadrant un peu, mais au delà du piqué c'est les couleurs/chaleurs/contraste ou le capteur de l'A850, le met à mal. J'ai ensuite dérivé sur la triplette minolta 20mm/28mm f2/35mm f2 et les coins et le centre, les couleurs etc..... sans comparaison, aucune ! Et depuis très peu le 16-35, et ne l'ayant que trop rarement utilisé sérieusement, mon seul jugement sera sur le poids, et sur un piqué superlatif à 16mm.
sur un sujet longuement discuté depuis la sortie des FF sony, face au 16-35mm cz il n'y a rien
aujourd'hui en fixe le 24mm cz, le 35mm f2 minolta. le choix est vite fait. ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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