" L'église aux pigeons " p46 (07/04)
Merci beaucoup oudjat45 pour ton commentaire.
Je ne sais pas si ces deux états sont vraiment en déclin, par contre on est belle et bien dans une société où tout est devenu
"du consommable", du bâtiment industriel à la clinique.
Je ne sais pas si ces deux états sont vraiment en déclin, par contre on est belle et bien dans une société où tout est devenu
"du consommable", du bâtiment industriel à la clinique.
A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Je finissais mon dernier commentaire en parlant de clinique, et bien ce sera celle "du diable" pour cette nouvelle série.
Laissée à la portée de tous, sans surveillance, cette clinique c'est dégradé à vitesse grand V mais il reste quelques vestiges qui n'ont pas bougés, pour mon plus grand plaisir ...
J'aime bien varier les plaisirs dans l'exploration et c'est vrai que le milieu hospitalier fait toujours son petit effet
Laissée à la portée de tous, sans surveillance, cette clinique c'est dégradé à vitesse grand V mais il reste quelques vestiges qui n'ont pas bougés, pour mon plus grand plaisir ...
J'aime bien varier les plaisirs dans l'exploration et c'est vrai que le milieu hospitalier fait toujours son petit effet

Dernière édition par gweno le Dim 26 Avr 2015 20:25, édité 1 fois.
A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
Effrayant, tragique, émouvant, spectaculaire...bravo
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Valoch a écrit :Surement parce que je que ne pratique pas l'urbex mais ... je trouve ça surréaliste de voir de tels endroits abandonnés et si bien conservés
Belle série, une fois de plus.

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Merci Ă vous tous.
Attention quand même, comme je disais au départ, c'est un endroit complètement ravagé, il ne reste que quelques chambres en état et la chapelle qui n'a pas été touchée. Le reste est complètement défoncé, 1h30 d'explo au milieu des décombres pour tomber de temps en temps sur une pièce qui à survécut et la grosse surprise fut quand j'ai ouvert la porte de la chapelle
.
Et effectivement, QUEL GACHIS, je me le dis Ă chaque endroit que je visite.
Attention quand même, comme je disais au départ, c'est un endroit complètement ravagé, il ne reste que quelques chambres en état et la chapelle qui n'a pas été touchée. Le reste est complètement défoncé, 1h30 d'explo au milieu des décombres pour tomber de temps en temps sur une pièce qui à survécut et la grosse surprise fut quand j'ai ouvert la porte de la chapelle

Et effectivement, QUEL GACHIS, je me le dis Ă chaque endroit que je visite.
A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Salut Ă tous.
Bon je reviens avec une nouvelle exploration. J'espère que je ne vous lasse pas avec mes visites ( faut me le dire et j'arrête ... en faite non, j'aime trop ca, j'arrête pas
).
Bon j'essaye quand même sur chaque série de changer d'environnement, de vous montrer qu'il n'y a pas qu'un milieu qui connait son lot de patrimoine abandonné ( hospitalier, militaire, religieux, résidentiel, industriel, culturel et j'en oublie ).
Pour cette nouvelle série, je vous emmène au cœur d'un petit village, lieu très connu des explorateurs qui à subit les fougues des vandales (comme d'habitudes me direz vous
).
Mais il reste quand même une âme à cet endroit, et l'imagination de la vie d'antan que l'on se fait en déambulant dans ce manoir et sa dépendance vaut encore le déplacement.
Bonne visite.
Bon je reviens avec une nouvelle exploration. J'espère que je ne vous lasse pas avec mes visites ( faut me le dire et j'arrête ... en faite non, j'aime trop ca, j'arrête pas

Bon j'essaye quand même sur chaque série de changer d'environnement, de vous montrer qu'il n'y a pas qu'un milieu qui connait son lot de patrimoine abandonné ( hospitalier, militaire, religieux, résidentiel, industriel, culturel et j'en oublie ).
Pour cette nouvelle série, je vous emmène au cœur d'un petit village, lieu très connu des explorateurs qui à subit les fougues des vandales (comme d'habitudes me direz vous

Mais il reste quand même une âme à cet endroit, et l'imagination de la vie d'antan que l'on se fait en déambulant dans ce manoir et sa dépendance vaut encore le déplacement.
Bonne visite.
Dernière édition par gweno le Dim 26 Avr 2015 20:25, édité 1 fois.
A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
roooh lala quel site vraiment. 75, 77...

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
@BernAstro : j'aime justement ce mélange de style qui fait une fois de plus travailler l'imaginaire et oui tu l'as remarqué, une charpente magnifique
@manu : merci pour ton passage

@manu : merci pour ton passage
A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
toujours aussi sympa cette ambiance dans l'urbex malgré le sentiment de gachis
@gweno : j'ai bien envie d'aller visiter la clinique du diable , si jamais tu y retournes merci de me passer un mp

@gweno : j'ai bien envie d'aller visiter la clinique du diable , si jamais tu y retournes merci de me passer un mp

5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
Mon site
Mon site
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
Belle série.
Grosse préférence pour la piano3
puis la 75 et la 79
Grosse préférence pour la piano3

Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
@pierrot : je n'ai jamais fait deux fois le mĂŞme endroit, il y en a tellement Ă faire, mais si jamais
@ourtigas : deux fois merci
@jml : merci, il fallait faire un choix, je me suis fixé 5 photos par série mais je suis d'accord, cette bibliothèque

@ourtigas : deux fois merci
@jml : merci, il fallait faire un choix, je me suis fixé 5 photos par série mais je suis d'accord, cette bibliothèque

A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Revenir vers « Fils personnels »