Quels Objectifs pour photos gymnastique en salle ?
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sergiobali - Messages : 86
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- Localisation : Toulouse
Bonjours Ă tous,
J'ai un Sony alfa57 avec 3optiques Sony 18 135 et 55 200 Sam , et un tamron 70 300 .
Aucun des trois n'est assez lumineux ou rapide pour faire des photos correctes car en compétition la lumière est souvent faible, les gradins limitent la mobilité et les gymnastes bougent très vite.
Quels objectifs pourrais je acheter en complément sans me ruiner pour couvrir les compétitions à venir de gymnastique.?
Merci de votre aide
J'avais une piste sur le tokina 80 200 pro f2.8 ?
J'ai un Sony alfa57 avec 3optiques Sony 18 135 et 55 200 Sam , et un tamron 70 300 .
Aucun des trois n'est assez lumineux ou rapide pour faire des photos correctes car en compétition la lumière est souvent faible, les gradins limitent la mobilité et les gymnastes bougent très vite.
Quels objectifs pourrais je acheter en complément sans me ruiner pour couvrir les compétitions à venir de gymnastique.?
Merci de votre aide
J'avais une piste sur le tokina 80 200 pro f2.8 ?
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
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fabco - Messages : 17268
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faire des photos, avec des sujets en mouvement dans un environnement peu lumineux n'est pas simple.
Il faut avoir une optique lumineuse f/2.8
avoir un boitier capable de monter haut en iso
travailler en raw.
bref on est pas loin des boitiers pros voir FF pour pouvoir franchir la barrière des 6400iso.
En aps-c la limite des iso et souvent 1600 chez nous, plus haut ailleurs.
Il faut avoir une optique lumineuse f/2.8
avoir un boitier capable de monter haut en iso
travailler en raw.
bref on est pas loin des boitiers pros voir FF pour pouvoir franchir la barrière des 6400iso.
En aps-c la limite des iso et souvent 1600 chez nous, plus haut ailleurs.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
+1 pour le 70-200 2.8
J'avais fait des photos pendant une compet de gym avec mon Tamron, c'était nickel
Bon c'était des petits qui passaient les acrobates donc je ne peux pas trop dire si l'af était vraiment performant ^^
J'avais fait des photos pendant une compet de gym avec mon Tamron, c'était nickel

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
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sergiobali - Messages : 86
- Inscription : 18 Déc 2012
- Localisation : Toulouse
Je ne suis pas un pro ,j'ai juste des notions anciennes tirees de l'époque de l'argentique d'il y a quelques années. J'ai eu mon Sony a57 à Noël et il m'a fallu plusieurs compétitions pour le maîtriser un peu . Merci pour vos conseils mais pour l'instant je suis perdu car j'ai beaucoup de bougés ou de floue et pour le championnat de France j'ai presque tout raté car je me suis mis en manuel et l'appareil est monté dans les isos et les photos sont inexploitables ! .les conditions varient beaucoup d'une salle à l'autre en luminosité car ça peut être le matin tôt ou en fin de soirée avec des éclairages de gymnase, et puis selon la disposition des éléments on peut être très prêt ou très loin avec des obstacles et parfois on ne peut changer de place car serre comme des sardines ! Je compte donc acheter 2objectifs que pour les compétitions . Merci pour vos conseils à venir.
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
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fabco - Messages : 17268
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- Localisation : Longueau (Amiens)
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Pour éviter les bougés, ta vitesse doit être au moins égale à 1/125e si le sujet n'est pas trop vif sinon c'est du 1/250e
Ce qui implique de monter les iso si la lumière est faible.
Et c'est la que ton boitier risque de ne pas suivre au niveau bruit mĂŞme avec une optique Ă f/2.8.
Ce qui implique de monter les iso si la lumière est faible.
Et c'est la que ton boitier risque de ne pas suivre au niveau bruit mĂŞme avec une optique Ă f/2.8.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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sergiobali - Messages : 86
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- Localisation : Toulouse
J'avais règle ma vitesse au 1/500 e car en 1/320e il y avait du bouge sur les sauts et aux barres et l'iso est monté à 12800 car la lumière était très moyenne et j'étais en f5.6 avec mon 28 135 Sam , tout ça m'a gâche les photos avec un bruit insupportable .... Je m'en suit rendu compte trop tard ....
Je ne suis pas très pro ,j'aurais du me mettre en mode sport ça aurait été mieux ...
Je suis désole pour vous les connaisseurs mais le raw et les retouches logicielles m'étaient inconnu en pratique car j'ai toujours eu des appareils numériques compact et automatiques ....
Tout ça ne me dit pas quels objectifs je peux acheter sans me ruiner .?
Je ne suis pas très pro ,j'aurais du me mettre en mode sport ça aurait été mieux ...
Je suis désole pour vous les connaisseurs mais le raw et les retouches logicielles m'étaient inconnu en pratique car j'ai toujours eu des appareils numériques compact et automatiques ....
Tout ça ne me dit pas quels objectifs je peux acheter sans me ruiner .?
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
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sergiobali - Messages : 86
- Inscription : 18 Déc 2012
- Localisation : Toulouse
C'est pas drôle ,en compétition le saut dure 15sec ,on n'a pas trop le temps pour les réglages ...
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
Ouhai enfin 12800 ISO Ă moins d'avoir un D4 ou un 1DX ca devrait mĂŞme pas exister...
Mais je comprends, une erreur d'inattention
Mais je comprends, une erreur d'inattention
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
En effet ça fait beaucoup ^^
Niveau objo, je dirai un 70-200 2.8 comme dit plus haut, le Tamron se trouve à moins de 600€ neuf, et passe de temps en temps en occasion dans la section vente du forum, voila l'objo: http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... A001S.html
Sinon le sigma 70-200 hsm aussi, qui a un meilleur autofocus si je ne dit pas de bĂŞtise
Avec un objo à 2.8 à 3200 iso tu auras la même luminosité qu'avec un objo à f5.6 à 12800 iso, 3200 c'est encore beaucoup mais en jouant un peu sur la vitesse il doit y avoir moyen de baisser encore un peu les isos
Niveau objo, je dirai un 70-200 2.8 comme dit plus haut, le Tamron se trouve à moins de 600€ neuf, et passe de temps en temps en occasion dans la section vente du forum, voila l'objo: http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... A001S.html
Sinon le sigma 70-200 hsm aussi, qui a un meilleur autofocus si je ne dit pas de bĂŞtise
Avec un objo à 2.8 à 3200 iso tu auras la même luminosité qu'avec un objo à f5.6 à 12800 iso, 3200 c'est encore beaucoup mais en jouant un peu sur la vitesse il doit y avoir moyen de baisser encore un peu les isos

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
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