[Tuto] démontage d'un Sigma 105 Macro DG
-
watchmaker95 - Messages : 327
- Photos : 40
Plusieurs questions:
1. Je n'arrive pas à dévisser le premier bloc de lentilles c'est nécessaire de l'enlever?
2. Ma nappe n'est pas attachée comme ça elle est soudée je fais comment?(savoir que j'ai le APO EX et non DG donc 5 contacts)
3. Une fois les scotchs enlevés tu les poses sur quoi? Un morceau de vrai scotch genre transparent?
Merci d'avance^^
1. Je n'arrive pas à dévisser le premier bloc de lentilles c'est nécessaire de l'enlever?
2. Ma nappe n'est pas attachée comme ça elle est soudée je fais comment?(savoir que j'ai le APO EX et non DG donc 5 contacts)
3. Une fois les scotchs enlevés tu les poses sur quoi? Un morceau de vrai scotch genre transparent?
Merci d'avance^^
A7 mkIII ¦ Sony 24-70 F4 ¦ Sony 50 F1.8 ¦ Samyang 14 F1.8 ¦ HVL-F20M ¦ Thule Covert DSLR¦ Peak Design Everyday Sling 10L
Le groupe de lentille ne devrait pas gêner, mais attention à bien le protéger.
De mémoire la Nappe me gênais pour l'accès au Vis, à toi de voir, n'ayant pas la même version.
Oui le scotch est à poser sur un revêtement anti-adhérent, simplement afin de préserver la colle présente dessus.
bon courage
De mémoire la Nappe me gênais pour l'accès au Vis, à toi de voir, n'ayant pas la même version.
Oui le scotch est à poser sur un revêtement anti-adhérent, simplement afin de préserver la colle présente dessus.
bon courage
-
c'est tout bon (sauf l'état de ma bague de Mà p qui à 4 dents arrachées, je mets les photos demain) le groupe de lentilles dérange pas et la nappe non plus^^
Merci pour tes conseils!
Merci pour tes conseils!
A7 mkIII ¦ Sony 24-70 F4 ¦ Sony 50 F1.8 ¦ Samyang 14 F1.8 ¦ HVL-F20M ¦ Thule Covert DSLR¦ Peak Design Everyday Sling 10L
-
voilĂ pourquoi mon objectif patine sur l'infini.... :
1ère section abîmée:
2ème section abîmée (comme si une seule suffisait pas...):
Et juste pour ceux qui auraient le même problème que moi avec la nappe soudée et non clipsée:
1ère section abîmée:
2ème section abîmée (comme si une seule suffisait pas...):
Et juste pour ceux qui auraient le même problème que moi avec la nappe soudée et non clipsée:
-
titacrognon - Messages : 4
Bonjour West, j'ai démonté mon sigma et j'ai une lamelle de cassée, sais tu si j'ai un moyen d'avoir une lamelle ou le bloc diaphragme complet?
Tu disais vendre ton 105 hs, je serais interressé eventuellement.
Par contre si je trouve une lamelle je sais pas si j'arriverais a remonter ça me parait hard, j'ai essayé et pour l'instant je n'ai pas reussi.
A plus.
Par contre si je trouve une lamelle je sais pas si j'arriverais a remonter ça me parait hard, j'ai essayé et pour l'instant je n'ai pas reussi.
A plus.
-
titacrognon a écrit :Bonjour West, j'ai démonté mon sigma et j'ai une lamelle de cassée, sais tu si j'ai un moyen d'avoir une lamelle ou le bloc diaphragme complet?
A plus.
Et moi j'aurais besoin d'une bague de map.... Yaurait moyen de fairé de la petite épicerie?
-
titacrognon - Messages : 4
Et bien pourquoi pas pour la petite épicerie !! J'ai des haricots et des sardines si tu veux.
Plus sérieusement, si je ne peux réparer mon sigma je le vendrais pour pièces, le seul hic c'est que le mien c'est un modèle pentax, donc different de celui la, sauf quelques pièces dont le diaphragme apparement (suis pas 100% sur).
A plus.
Plus sérieusement, si je ne peux réparer mon sigma je le vendrais pour pièces, le seul hic c'est que le mien c'est un modèle pentax, donc different de celui la, sauf quelques pièces dont le diaphragme apparement (suis pas 100% sur).
A plus.
Déjà répondu à Titacrognon, au niveau bague/lamelle il ne doit pas y avoir de différence entre marque.
voyez entre vous pour l'épicerie, le miens est toujours dispo, l'un de vous l'achète prend ce qu'il veut et vend le reste à l'autre, qu'en pensez vous ?
voyez entre vous pour l'épicerie, le miens est toujours dispo, l'un de vous l'achète prend ce qu'il veut et vend le reste à l'autre, qu'en pensez vous ?
-
question...: j'arrive pas à dévisser mon 1er bloc de lentille c'est normal?
-
Quentin a écrit :JC tu as vu
j'ai dit quoi?
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »