2013 Mr Sony apportez nous...
L'A58 le coté compact des premiers SLT, pour moi le principal intéret, l'A55 très compact et complet, sans mesquinerie n'a pas de successeur.
Pareil pour ceux qui voulaient un successeur SLT à l'A850, va falloir aller chez les rouges pour le FF économique, en plus il y a les objectifs qui vont avec chez Canon.
Pareil pour ceux qui voulaient un successeur SLT à l'A850, va falloir aller chez les rouges pour le FF économique, en plus il y a les objectifs qui vont avec chez Canon.
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m gomba - Messages : 3992
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Bonjour
Remarque, si on va chez les rouges ce ne sera pas un successeur du 850.
Déjà faire d'un obturateur 1/4000 le successeur d'un obturateur 1/8000 c'est douteux
C'est pareil pour les jaunes d'ailleurs.
Cordialement
Remarque, si on va chez les rouges ce ne sera pas un successeur du 850.
Déjà faire d'un obturateur 1/4000 le successeur d'un obturateur 1/8000 c'est douteux
C'est pareil pour les jaunes d'ailleurs.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
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J'étais passé à coté de ce fil... Donc 1 pour du concret et 2 pour de l'utopie...
1: Le CZ 50 mm f/1.4 SSM (mais il sera au dessus de mon budget...)
2: Puisque c'est de l'utopie on ne va pas y aller avec le dos de la cuillère, Un OVF APS-C avec un viseur comparable à celui du Canon 7D (100% du champs, grossissement x1, niveau numérique et grille des tiers pouvant être intégré dans le viseur "optique"), une ergonomie très proche de celle de l'A77 (la meilleur ergonomie chez les APS-C), un capteur comparable à celui du Fujifilm X-Pro 1, un boitier en alliage de magnésium et une tropicalisation dignes du Pentax K-5, un af et un obturateur comparable à ceux du canon 1D X, Un nombre de vues en rafale au moins identique à celui du Sony A580 (44 JPEG, 22 RAW, ou 20 RAW + JPEG) Et le tout avec un prix raisonnable
1: Le CZ 50 mm f/1.4 SSM (mais il sera au dessus de mon budget...)
2: Puisque c'est de l'utopie on ne va pas y aller avec le dos de la cuillère, Un OVF APS-C avec un viseur comparable à celui du Canon 7D (100% du champs, grossissement x1, niveau numérique et grille des tiers pouvant être intégré dans le viseur "optique"), une ergonomie très proche de celle de l'A77 (la meilleur ergonomie chez les APS-C), un capteur comparable à celui du Fujifilm X-Pro 1, un boitier en alliage de magnésium et une tropicalisation dignes du Pentax K-5, un af et un obturateur comparable à ceux du canon 1D X, Un nombre de vues en rafale au moins identique à celui du Sony A580 (44 JPEG, 22 RAW, ou 20 RAW + JPEG) Et le tout avec un prix raisonnable

Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
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Onikenji - Animateur
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Bof ... le viseur du 7D
Je préfère encore l'EVF du 77
Ou remettre l'OVF de l'A700, seul OVF que j'ai trouvé très bon en Aps-C à ce jour. Les D300 et K5 etait pas trop mal. Mais le 7D c'était le pire !!!

Je préfère encore l'EVF du 77

Ou remettre l'OVF de l'A700, seul OVF que j'ai trouvé très bon en Aps-C à ce jour. Les D300 et K5 etait pas trop mal. Mais le 7D c'était le pire !!!
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Un viseur avec les stats de celui du 7D et la clarté de celui du A900 si tu préfère. 

Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
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Pour ceux qui rêve d'un NEX-9, ça commence à sentir bien : http://www.sonyalpharumors.com/sony-pat ... me-system/
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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m gomba - Messages : 3992
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Bonsoir
Bien
mais, mollo sur les "prixes " Mr Sony
Amicalement
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Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
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Bug Killer - Messages : 13225
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Onikenji a écrit :Bof ... le viseur du 7D![]()
Je préfère encore l'EVF du 77![]()
Ou remettre l'OVF de l'A700, seul OVF que j'ai trouvé très bon en Aps-C à ce jour. Les D300 et K5 etait pas trop mal. Mais le 7D c'était le pire !!!
Tu aurais dû mettre une batterie chargée dans le 7D

Lors de l'échange 40D vs A700 qui a eu lieu entre ear_78 et moi et dont le compte-rendu se trouve sur le forum, nous avions constaté que les deux viseurs étaient équivalents en terme de luminosité et de taille. Sur ces deux points Canon avait rattrapé l'écart. L'A700 restait moins granuleux, plus contrasté et sans dominante grâce au verre Accumate. Depuis, je peux comparer le viseur du 40D et celui du 7D puisque j'ai toujours les deux boîtiers. Il n'y a plus de grain visible sur celui du 7D, son contraste est supérieur à celui du 40D et je n'y vois pas de dominante verdâtre. Quant à la taille, les chiffres parlent d'eux-même :
- 40D : 95%, x0.89, relief d'oeil 22 mm
- A700 : 95%, x0.9, relief d'oeil 25 mm
- K5 : 100%, x0.92, relief d'oeil 21.7
- D300s : 100%, x0.94, relief d'oeil 19,5 mm
- 7D : 100%, x0.94, relief d'oeil 22 mm
N.B. : J'ai recalculé les facteurs de grossissement du 40D et du 7D pour tenir compte du fait que leur capteur est plus petit que celui de l'A700, du K5 et du D300s. Les chiffres sont donc inférieurs à celui des fiches techniques qui indiquent x0.95 et x1.
En ce qui concerne la luminosité, laissons parler quelqu'un qui a l'occasion d'utiliser en parallèle beaucoup de matériel, Michel Denis-Huot en l’occurrence :
"Après un mois passé avec un 7D tout neuf et plus de 8000 photos faites avec ce boitier sur mon terrain africain, je vous livre rapidement mes impressions.
Je trouve ce boitier vraiment très agréable en manipulation, le viseur est vraiment superbe à tel point que le viseur du DSMarkIII paraît sombre ! "
Or, le viseur des 1Ds Mark III n'avait pas la réputation d'être sombre.
A ceux qui doutaient, il a répondu :
"C'est juste une constatation, j'utilise des DSMKIII, DMKIII, DS MKII, 50D et lorsque je passe d'un boîtier à l'autre le viseur du 7D est le plus lumineux!
Pourquoi, je n'en sais rien, je ne fais que constater, je ne suis pas un coupeur de banding en deux, juste un photographe!"
Quelqu'un a suggéré que cétait peut-être le verre quadrillé de ses 1Ds3 qui était plus sombre que le verre normal. Il a donc fait l'essai avec le verre standard :
"Je viens de monter sur un de mes DSIII le verre de visée d'origine et de comparer avec le 7D, et le viseur de ce dernier reste franchement plus lumineux que celui du DS ! Je ne sais pas comment mesurer cette différence mais c’est très visible ! Test avec deux optiques ouverte à 2 ,8 un 24/70 sur le 7D et un 100 macro sur le DS , il faut fermer le diaf jusqu’à f8 (et bien sur en fermant le diaf avec le testeur de PDC) avec le 7D pour avoir la même impression visuelle !"
En revanche, sans batterie ou avec une batterie à plat, le viseur du 7D est très moche, sombre, flou et granuleux même en plein soleil. Pas besoin de l'allumer, le viseur du 7D tire faiblement mais en permanence sur la batterie, la vidant en quelques semaines.
Quant à lui préferer l'EVF de l'A77, qui montre le passé au lieu du présent, se révéle incapable de montrer à la fois ce qu'il a à la fois dans le HL et les BL un jour de soleil, il faudra me crever les deux yeux d'abord

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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m gomba - Messages : 3992
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Le passé, présent distinction futile illustrant le désordre grandissant de notre univers
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jackez - Animateur
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Bug Killer a écrit :Quant à lui préferer l'EVF de l'A77, qui montre le passé au lieu du présent,
l'EVF de l'A77 ne montre pas le passé mais le futur

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Onikenji - Animateur
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@ Bug : effectivement je suis peut-être tombé sur un modèle pas tout à fait charger à la Fnac ...
Mais le 5DII que j'ai utilisé en studio était vraiment pas terrible
Je n'ai rien contre Canon
C'est juste une constatation personnel et donc subjective. Peut-être est-ce qu'un jour je changerais d'avis
Mais le 5DII que j'ai utilisé en studio était vraiment pas terrible

Je n'ai rien contre Canon

C'est juste une constatation personnel et donc subjective. Peut-ĂŞtre est-ce qu'un jour je changerais d'avis

"The B.I.F.L.E."*
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*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Pyle a écrit :Quelle est l'action de l'électronique (couche LCD?) sur le viseur?
Comment cela peut-il l'améliorer?
"Autre évolution du viseur : un écran LCD est plaqué sur le verre de visée, comme sur la plupart des reflex Nikon. Il est donc désormais possible d'afficher à la demande les quadrillages de son choix, le cercle de mesure spot, les collimateurs et leurs plages d'utilisation, etc.
Ce système vient remplacer les verres quadrillés optionnels et, du coup, le verre de visée devient en principe inamovible. Voilà qui pourrait amener quelques regrets chez les amateurs de stigmomètres par exemple.
En revanche, cette avancée permet un cas pour l'heure unique : l'affichage du niveau électronique directement dans le viseur."
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