|
Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
-
West
- Photos : 2405
-
reçus
Message Mar 19 Fév 2013 23:00
Quentin a écrit :juste une questiom West  Tu as posté une photo sympa dans le fil "vive les femmes", tu as demandé a la personne ?
Oui bien que j'ai déjà produit cette erreur avant. PatricTheo a écrit :West a écrit :@ Patric e: Pourquoi ne pas l'avoir préciser dans ce cas un principe important au vue des critiques que certains ont pris pour moins que cela !
Ben c'est leur problème, hein.... Alors comme ça, on est tenu ici d'expliquer tout en détail ? t'as vu la taille de l'interview... si j'avais tout détaillé y'en aurait eu le double... J'aurais du indiquer aussi, peut être, que je lui ai offert un pot pour la remercier du "travail" qu'elle m'a offert... ce qu'on s'est dit... j'aurais dû peut être aussi donner son n° de tél ?... le prix du tirage que je vais lui offrir ?... Son adresse ?... et que sais-je encore ???
Marquer que la personne a donné son accord est si long à raconter que cela .... 
-
papillllon
- Photos : 42
Message Mar 19 Fév 2013 23:02
Ouais, mettons… Faut voir. Si tu as du talent, c'est flatteur.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
@Frederico : la loi qui interdisait le port du pantalon pour les femmes en France, vient d'être abrogée cette année..
y'a la loi... et son interprétation...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Dami1
- Photos : 2
-
donnés
West pour le coup patric s'est justifié la photo n'est que le prétexte a la discussion, toi quand tu as posté ta photo dans vive les femmes tu n'as pas précisé non plus que tu lui avais demandé !
-
PatricTheo
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Message Mar 19 Fév 2013 23:03
round-planet a écrit :De mon côté j'hésite beaucoup à poster quelque image que ce soit d'une personne reconnaissable sans qu'elle m'y est autorisée.
moi j'hésite pas : je fais pas ! par exemple, dans mon reportage sur une manif d'étudiants lycéens etc... J'ai mis en avant 2 personnages importants de la manif... je n'ai publié les images où ils sont visibles plus de 2 ans après.... I : parce que ces gosses étaient mineurs lorsque je les ai photographiés 2 : parce que j'ai retrouvé leur trace grâce à un copain photographe qui était leur pions à cette époque... Si je n'avais pas retrouvé leur traces je n'aurais pas publié, encore moins posté ici... Ils ont été ravis ! Mais je reconnais que je n'ai pas demandé l'autorisation à tous les participants de la manif...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
Dami1
-
donnés
Message Mar 19 Fév 2013 23:03
rascal a écrit :@Frederico : la loi qui interdisait le port du pantalon pour les femmes en France, vient d'être abrogée cette année..
y'a la loi... et son interprétation...
Quoi, comment ça, c'est autorisé les pantalons maintenant, mais ce monde part en vrille, c'est lamentable 
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Mar 19 Fév 2013 23:04
Federico a écrit :papillllon a écrit :Bon, si tu prends ma tronche en gros plan pour la poster, je suis en droit de me poser des questions… Mais pourquoi ferais tu ça ?
imagine qu'il shoote un joli couple qui s'embrasse dans la rue et tu te rends compte plus tard que c'est toi avec ta maitresse 
bah... bien fait pour sa gueule ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
West
-
reçus
Message Mar 19 Fév 2013 23:08
Dami1 a écrit :West pour le coup patric s'est justifié la photo n'est que le prétexte a la discussion, toi quand tu as posté ta photo dans vive les femmes tu n'as pas précisé non plus que tu lui avais demandé !
tout à fait ! je suis en tord Mais je ne suis pas en première page du forum non plus ...
-
Dami1
-
donnés
Message Mar 19 Fév 2013 23:10
West a écrit :Mais je ne suis pas en première page du forum non plus ...
En fait t'es jaloux voila tout Plus sérieusement aurais tu penser a préciser si cela avait été toi que tu avais eu l'accord de la personne ? pas sur !!
-
papillllon
rascal a écrit :Federico a écrit :papillllon a écrit :Bon, si tu prends ma tronche en gros plan pour la poster, je suis en droit de me poser des questions… Mais pourquoi ferais tu ça ?
imagine qu'il shoote un joli couple qui s'embrasse dans la rue et tu te rends compte plus tard que c'est toi avec ta maitresse 
Je suis pas loin de le penser… Ou la faute à pas de chance. La ville est un théâtre dont les passants sont les acteurs ; si vous ne voulez pas jouez, restez chez vous. Moi je suis partisan de ne pas demander la permission… mais j'évite de photographier les couples, par exemple.
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Sheldon
rascal a écrit :Federico a écrit :papillllon a écrit :Bon, si tu prends ma tronche en gros plan pour la poster, je suis en droit de me poser des questions… Mais pourquoi ferais tu ça ?
Bah non! Ça n'a pas à être publié sans accord.
-
Dami1
-
donnés
Message Mar 19 Fév 2013 23:13
papillllon a écrit :Moi je suis partisan de ne pas demander la permission… mais j'évite de photographier les couples, par exemple.
Donc chacun sa facon de voir les choses, mais si tu evites de shooter les couples ce n'est pas sans raison ... En même temps la citation de ta signature est sanns équivoque (j'ai lu son explication, c'est juste une boutade)
-
West
-
reçus
Message Mar 19 Fév 2013 23:14
Dami1 a écrit :West a écrit :Mais je ne suis pas en première page du forum non plus ...
En fait t'es jaloux voila tout Plus sérieusement aurais tu penser a préciser si cela avait été toi que tu avais eu l'accord de la personne ? pas sur !!
Je l'aurai surement précisé, mais je pense aussi que c'est au intervenant du forum d'y poser la question !
-
PatricTheo
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Message Mar 19 Fév 2013 23:17
West a écrit :Marquer que la personne a donné son accord est si long à raconter que cela .... 
ben j'avoue que je n'y pense pas car je sais ce que je peux me permettre ou pas... dans la mesure où moi je sais quelles précautions je prends, parce que je ne suis pas un blaireau de la veille (dans mon club, je suis un peu le "garde fous du droit à l'images), que j'ai appris des choses et que j'en apprends encore, (j'ai assisté il y a peu, à la Fédération Photographique de France) à une conférence de Joëlle Verbrugge experte en droit à l'image... dont je vous invite à lire ]ici un article correspondant au "cas" qui nous préoccupe... où on parle aussi de "liberté d'expression"...
-
papillllon
Message Mar 19 Fév 2013 23:19
Dami1 a écrit :papillllon a écrit :Moi je suis partisan de ne pas demander la permission… mais j'évite de photographier les couples, par exemple.
Donc chacun sa facon de voir les choses, mais si tu evites de shooter les couples ce n'est pas sans raison ... En même temps la citation de ta signature est sanns équivoque (j'ai lu son explication, c'est juste une boutade)
Bah oui, c'est pas parce que tu ne demandes pas la permission qu'il n'y a pas de limites, au contraire d'ailleurs.
-
Federico
- Photos : 36
Message Mar 19 Fév 2013 23:20
papillllon a écrit :La ville est un théâtre dont les passants sont les acteurs
héhéhé, comme la route est un circuit...........  papillllon a écrit : si vous ne voulez pas jouez, restez chez vous.
ou garez-vous ... 
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
Revenir vers « Vie du forum »