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Onikenji
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#33 Message Mer 19 Déc 2012 14:18


Vue de base :

CS6
Image

Neat
Image

Crop 100%

CS6
Image

Neat
Image



Conclusion personnelle :

J'ai appliqué les réglages que tu m'a donné.
Pour du web ou du 10*15 Neat fait bien son job, mais pour du A3 ou A4 c'est beaucoup trop lissé. Grosse perte de détail dans le bois de la guitare et de l'arrière plan.
Par contre ce qui m'a le plus rebuté c'est l'ergonomie de Neat ... :tropnul:

Et juste pour que tu le sache : avec toshop j'ai pris réellement 10 secondes montres en main pour débruiter l'image ;)
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jackez
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#34 Message Mer 19 Déc 2012 14:57


fabco a écrit :Perso je trouve le traitement de ce logiciel trop plastique.
Même la structure de la matière de la guitare marron ne ressemble en rien au raw.Il y a même des taches de couleurs supplémentaires.
An niveau débruitage lr ou dop fait tout autant en lissant à mord.
Ce qui change le rendu c'est la sur-netteté.Il arrive même à faire ressortir le texte qui apparait beaucoup moins visible sur le raw.
D'ailleurs je retrouve la mĂŞme chose sur les oiseaux de notre ami jackez.

De quel RAW parles-tu Fabco, on ne peut visualiser que des JPEG et pour cela il faut bien utiliser un dématriceur, que ce soit traité avec Camera RAW, Sony IDC ou DxO, les détails existent :shock:
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

Federico
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#35 Message Mer 19 Déc 2012 15:46


onikenji, pourrais tu nous mettre ton jpg entier filtré dans CS sur un lien à downloader, je voudrais voir aussi la guitare blanche... merci ! ;)

à première vue, ton traitement Cs conserve pas mal de bruit... (qui n'est pas moche cependant)

faire disparaitre complètement le bruit suppose du lissage, qu'on perçoit donc forcément sur le jpg de neat : peux-tu lisser davantage avec Cs ?
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42

Onikenji
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#36 Message Mer 19 Déc 2012 15:54


J'UP ça ce soir :commeca:

Pour ce qui est du lissage avec CS je te fait ça ce soir aussi. Mais pour te donner un idée, ici j'ai lissé au minimum pour préserver le plus de détail possible. Mais je peux lissé bien plus que cela. Et aussi, je n'ai lissé qu'au dématriciage, rien ne m'empêche de lisser après à l'exportation ;)
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gribouille38
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#37 Message Mer 19 Déc 2012 16:08


Ben moi j’ai déconnecté depuis un bon bout de temps.
Tout ce que je puis dire c’est que visuellement je préfère et de loin le crop de CS6 à l’autre.
Bon débat à tous moi je reste avec Mon Dxo et Mon Psp x5 :zen: :zen: :zen:
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

Federico
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#38 Message Mer 19 Déc 2012 16:20


mouaiw, y'a pas de vainqueur dans ce genre de test, c'est juste des essais pour apprécier le potentiel des uns et des autres... moi j'utilise silkypix 3 à 90% pour mes traitements couleur, PSP x5 à 15% pour certains effets et encadrements, faststone viewer pour reduire mes jpgs pour le web, Cs pour certaines tonalités et neat sur des jpgs bien pourraves... bref, ce fil est histoire de se faire une bonne boite à outil ! ;)

merci onikenji pour l'avancée du schmilblick ;)
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42

Onikenji
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#39 Message Mer 19 Déc 2012 16:26


Avec plaisir :)

Assez d'accord : chacun se fait sa propre idée !!!! Perso j'ai mis 3 essais avant de passer au RAW. Et j'ai déjà essayer 6 dérawtiseur différents et je sais que je n'échangerais toshop pour aucune autre application car en un seul programme j'ai toute ma boite à outil réunie ;)
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Dami1
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#40 Message Mer 19 Déc 2012 16:27


Onikenji a écrit :Avec plaisir :)

Assez d'accord : chacun se fait sa propre idée !!!! Perso j'ai mis 3 essais avant de passer au RAW. Et j'ai déjà essayer 6 dérawtiseur différents et je sais que je n'échangerais toshop pour aucune autre application car en un seul programme j'ai toute ma boite à outil réunie ;)


Mais pas la possibilité de traiter tes photos en lot :pouet: :pouet:
Chacun sa pratique :commeca:

Onikenji
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#41 Message Mer 19 Déc 2012 16:31


Ben si !!!!! J'ai fait des recherches il y a pas longtemps et il y a moyen de traiter ET les RAW par lot ET les Jpegs ;)
J'ai du HDR, de l'assemblage pour les panos, des calques que j'utilise jamais, pis surtout la possibilité de faire du softproofing :commeca:

Mais comme tu dits, chacun sa pratique : certains font des merveilles avec ... IDC ! :D
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#42 Message Mer 19 Déc 2012 16:35


Oui d'accord si vous en avez le besoin dans un but plus ou moins pro mais moi avec mes 200 photos par an et aucun tirage c'est juste pour le plaisir alors ........ :zen:

Je rajouterais juste une chose, je ne suis pas mécontent que ce fil vous permettent d'affiner vos besoins :commeca:

A+
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fabco
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#43 Message Mer 19 Déc 2012 16:55


jackez a écrit :
fabco a écrit :Perso je trouve le traitement de ce logiciel trop plastique.
Même la structure de la matière de la guitare marron ne ressemble en rien au raw.Il y a même des taches de couleurs supplémentaires.
An niveau débruitage lr ou dop fait tout autant en lissant à mord.
Ce qui change le rendu c'est la sur-netteté.Il arrive même à faire ressortir le texte qui apparait beaucoup moins visible sur le raw.
D'ailleurs je retrouve la mĂŞme chose sur les oiseaux de notre ami jackez.

De quel RAW parles-tu Fabco, on ne peut visualiser que des JPEG et pour cela il faut bien utiliser un dématriceur, que ce soit traité avec Camera RAW, Sony IDC ou DxO, les détails existent :shock:


je ne parle pas de raw mais des photos que tu postes des mesanges par exemples
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Federico
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#44 Message Mer 19 Déc 2012 18:37


hé bien après avoir tenté de débruiter le RAW des guitares avec le denoise de Raw data converter de sony, j'avoue que le travail de débruitage proposé par onikenji sur Cs est excellentissime !
vraiment bravo ! as-tu des réglages spéciaux à partager ?
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Onikenji
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#45 Message Mer 19 Déc 2012 20:01


Federico a écrit :hé bien après avoir tenté de débruiter le RAW des guitares avec le denoise de Raw data converter de sony, j'avoue que le travail de débruitage proposé par onikenji sur Cs est excellentissime !
vraiment bravo ! as-tu des réglages spéciaux à partager ?


Non, c'est en fonction du boitier, de l'objo, et surtout des conditions de prise de vue !

Et donc, le fichier en version full : http://www.fichier-zip.com/2012/12/19/jpeg-cs6/

Et en plus lissé avec CS6 :

Image


Toujours mieux qu'avec Neat, mais on perd du détail. On est toujours pas au max des capacité de lissage de CS ;)
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Federico
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#46 Message Mer 19 Déc 2012 20:16


bon job ! ;) merci d'avoir participé, ça m'a convaincu !
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#47 Message Mer 19 Déc 2012 20:19


Le but n'était pas de convaincre mais effectivement, partir d'un RAW permet quoi qu'il arrive beaucoup plus qu'en partant d'un Jpeg. Lit les dossier sur le Raw de JMS ou de Patrick Moll. Tu verra, tu ne te posera plus jamais la question ;)
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Federico
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#48 Message Mer 19 Déc 2012 21:38


je suis déjà convaincu par le raw, mais mon silky 3 ne derawtise pas les nouveaux raw sony. je suis donc contraint de faire un jpg brut de fonte avec le sony DataConverter (un peu daube à mon gout) et traiter le jpg ensuite. c'est ralant quand on voit que pentax et panasonic fournissent une version de silkypix adaptée à leurs raws ;(

Lr et Dxo j'accroche pas Ă  leur ergonomie et toshop, ma version est un peu vieille pour les raw du sony...
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