Quentin a écrit :je dois t'envoyer un MP ? tu connais les raisons de ma bascule je crois
je préfère le MP pour noter noir sur blanc, comme je le disais, pas "d'impression de..."

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L'herbe est-elle plus verte chez nos voisins (Nikon-Canon)
je préfère le MP pour noter noir sur blanc, comme je le disais, pas "d'impression de..." ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est très con à dire, mais le simple fait d'avoir un reflex. Si je me pointe avec un nex à certains concerts, pas sûre qu'on me laisse passer les crash barrières. Il me semble que Corinne a eu le même genre de soucis aux 24h du Mans moto, ou un commisaire, la voyant avec un nex, l'a engueulé et lui a demandé de partir. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Ah ouais quand même, j'aurais jamais pensé que ca pouvait gêner ! Hallucinant !
pas la rafale, je crois que les Nex tape fort aussi à ce niveau. mais regarde les questions des gens qui voudraient des photo nettes de leur gamin jouant au foot etc. C'est vraiment un point noir pour les gens avec les compact. C'est là dessus qu'à misé Nikon avec sa série 1. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je parle pour une utilisation de loisir. Il est clair que pour une utilisation professionnel ou semi-pro y a un paraitre à entretenir malheureusement. Franchement si j'étais pas fan de mon 180 macro ( que je me refuse à utiliser sur un Nex ) et trois A2 par an que je tire pour mon plaisir, un Nex suffirait amplement pour 95% des situations que l'on croise. @ Rascal : tu as raison j'ai pensé rafale avec suivi et j'ai écris à côté de la plaque ![]() sorry Mais donc c'est bien ce que je dit, pour un bon nombre de gens et de pratique un Nex est difficilement concurrençable ...
Dernière édition par Onikenji le Jeu 11 Oct 2012 13:57, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
oui et à l'inverse, avoir un nex te transforme donc en touriste lamba, ce qui permet d'^ter discret pour d'autre manifestation publique, sans se faire repérer, cf ear à Venise en mode visée poitrine (et pas en mode rascal, viser la poitrine). The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Le Lunar est fait pour vous. ![]() Dans un genre plus bête encore, ear_78 nous a déjà raconté qu'il se pointait chez un client pour devis avec un Nikon autour du coup, avant de faire le boulot en Minolta. Donc bon... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
s en est une ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Ca gène pas à proprement parlé, mais les gens qui s'occupent de la sécurité sont habitués à voir les photographes avec un certain équipement. De ce fait, dans le cadre de leur boulot, ils se pose légitimement des questions quand ils voient quelque chose qui ne leur semble pas normal. Dans le cas de Corinne, il me semble que ça c'est arrangé en montrant son pass. Dans le cadre d'un concert, je suis bon pour montrer mon bracelet. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Donc on parle bien de la mĂŞme chose. Je ne vis pas de la photo de concert (comme 98% des photographes dans cette pratique)
Toutafé ! D'ailleurs, je n'utilise plus de reflex dit "moderne" dans la rue. Je prends mon XD7 et c'est pour ça que je souhaite invertir dans un M
Dernière édition par Aguares le Jeu 11 Oct 2012 14:02, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Mais c'est pas franchement un problème si ? Le gars vient te voir tu montre ton pass et on en parle plus non ?
![]() C'est comme les haut ISO ! Quel pratique demande encore à ce jour de dépasser les 3200 ISO ? Les même pratiques qui demande un AF de course ... Pour tout les autres domaines, 1600 ISO propre en A3 ( ce que dont quasi tout les nouveau boitier Reflex et Nex du marché ) suffit amplement ! Je suis convaincu que pour 98% des photographes privé un Nex avec quelque très bonnes optiques peux suffir ![]()
Dernière édition par Onikenji le Jeu 11 Oct 2012 14:03, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes si les hauts iso ca compte quand meme...
a la.tombee de la nuit si.tu veux faire.un chevreuil... apres il faut voir le.resultat... D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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