[OFFICIEL] Sony RX1

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les RX1, RX1R, RX1R II, postez ici.
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PatricTheo
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#401 Message Mer 03 Oct 2012 16:59


stiller a écrit :
PatricTheo a écrit :@ stiller :

"Je connais gens de toutes sortes, ils n'égalent pas leur destin. Indécis comme feuilles mortes, leurs yeux sont des feux mal éteints."

c'est très beau ça ! c'est de qui ?


Apollinaire, "Marizibil"

merci stiller !

(je comprends mieux maintenant pourquoi ça sonnait comme du Lavilliers dans ma tête, j'étais pas loin finalement :mdr: )
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rascal
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#402 Message Mer 03 Oct 2012 17:03


ear_78 a écrit :Alors d'abord tu n'as jamais eu une japonaiserie qui a approché la qualité d'un 35 ou d'un 50 Zeiss... Jamais.


il me semble qu'il y a un 50 zeiss qui n'est pas vraiment une tuerie et lĂ  tu compares Zeiss Manuel vs Japonaiserie.

Mais Zeiss AF ? Et on ne sait toujours pas bien quelle est la part de Zeiss dans la conception des ZA...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

stiller
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#403 Message Mer 03 Oct 2012 17:43


m gomba a écrit :
ear_78 a écrit :Alors d'abord tu n'as jamais eu une japonaiserie qui a approché la qualité d'un 35 ou d'un 50 Zeiss... Jamais.

Bon! Mais quels sont les Zeiss aujourd'hui encore fabriqués en Allemagne?


Voilà belle lurette que les Zeiss sont fabriqués au Japon. La plupart des optiques en monture Y/C sont made in Japan (Cosina). Les Zeiss HFT pour Rollei étaient même fabriqués en partie à Singapour...
Pour avoir possédé des Zeiss Y/C fabriqués au Japon et en Allemagne, je n'ai jamais constaté de différence. Les Japonais savent faire de l'optique de haute qualité de puis longtemps.

La différence Zeiss c'est un ensemble: conception, qualité des verres (Schott), construction mécanique, contrôle rigoureux. La qualité de fabrication tu l'obtient aussi au Japon (et même en Chine...). Il faut un cahier des charges rigoureux, un choix de matériaux de qualité, un contrôle strict, des ouvriers qualifiés et accepter de payer le prix de tout cela...
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ritong
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#404 Message Mer 03 Oct 2012 17:57


ear_78 a écrit :
ritong a écrit :Chez canikon ils annoncent pas les brouillons ou les beta.


Ben... Canon E-M, pour le moment rien de prévu de plus que l'offre présentée... Cela te donne envie d'investir dans un COI Canon ?


3 fois moins cher, pas comparable, c'est pour aller dans le chariot au mammouth avec la lessive et les couches pour noel ! :mrgreen:
Je pense aussi que le RX1 va se vendre mieux que l'A99 qui fera pas mieux que l'A900.

mero
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#405 Message Mer 03 Oct 2012 18:05


il n'empêche que personne n'a sorti, en reflex, l'équivalent du 50 1,7 Zeiss... c'est comme ça. dire le contraire ne me gênerait pas, mais c'est ainsi, les meilleures optiques en dessous de 100mm sont signées Zeiss ou Leitz.

Ce 35 met ka barre encore plus haute que le mythique Leica, y a juste pas d'équivalent, même si ça t'arrache les cordes vocales de le dire. On ne dit pas que ce que ear appelle des japonnaiseries soient mauvaises, mais ce 35 est un très joli coup de Sony et Zeiss. Après, on verra bien si ça va marcher ou pas, mais qualitativement, tu vas avoir du mal à lutter.

Expérience intéressante à faire : utiliser le peaking avec un Zeiss, un vrai, et une autre optique...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

m gomba
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#406 Message Mer 03 Oct 2012 20:26


stiller a écrit :
m gomba a écrit :
ear_78 a écrit :Alors d'abord tu n'as jamais eu une japonaiserie qui a approché la qualité d'un 35 ou d'un 50 Zeiss... Jamais.

Bon! Mais quels sont les Zeiss aujourd'hui encore fabriqués en Allemagne?


Voilà belle lurette que les Zeiss sont fabriqués au Japon. La plupart des optiques en monture Y/C sont made in Japan (Cosina). Les Zeiss HFT pour Rollei étaient même fabriqués en partie à Singapour...
Pour avoir possédé des Zeiss Y/C fabriqués au Japon et en Allemagne, je n'ai jamais constaté de différence. Les Japonais savent faire de l'optique de haute qualité de puis longtemps.

La différence Zeiss c'est un ensemble: conception, qualité des verres (Schott), construction mécanique, contrôle rigoureux. La qualité de fabrication tu l'obtient aussi au Japon (et même en Chine...). Il faut un cahier des charges rigoureux, un choix de matériaux de qualité, un contrôle strict, des ouvriers qualifiés et accepter de payer le prix de tout cela...


Merci Stiller pour ces précisions qui ne peuvent venir que d'un adepte du système Contax Y/C. Hier à Chartres il y avait une vente aux enchères (collection Roger). parmi les pièces il y avait un Contax AX en très bel état (+ 50mm f/1,7). parti à € 150.
Amitiés 'Contaxiques'
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
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stiller
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#407 Message Mer 03 Oct 2012 21:21


m gomba a écrit :Merci Stiller pour ces précisions qui ne peuvent venir que d'un adepte du système Contax Y/C. Hier à Chartres il y avait une vente aux enchères (collection Roger). parmi les pièces il y avait un Contax AX en très bel état (+ 50mm f/1,7). parti à € 150.
Amitiés 'Contaxiques'



Adepte et toujours pratiquant. :wink:

Vraiment pas as cher pour un AX. Par contre sur la baie, les prix des Contax grimpent en flèche ... :crise: :ideenoire:
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ear_78
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#408 Message Mer 03 Oct 2012 22:03


Je ne suis pas d'accord stiller... Je n'ai jamais vu un 35 ou 50 japonais excellent dès la pleine ouverture centre/bords et constant jusqu'à f/16... Jamais.
Peu importe où sont fabriqués les Zeiss, ce qui compte c'est leur formule optique qui diffère des japonaises, tu le sais bien...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#409 Message Mer 03 Oct 2012 22:05


Regardes d'un plus près la MTF de ce 35mm... Même Leitz n'arrive pas à l'égaler avec leurs derniers 35mm asphériques ! Alors Canon et Nikon... :tropnul:
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stiller
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#410 Message Mer 03 Oct 2012 22:31


ear_78 a écrit :Je ne suis pas d'accord stiller... Je n'ai jamais vu un 35 ou 50 japonais excellent dès la pleine ouverture centre/bords et constant jusqu'à f/16... Jamais.
Peu importe où sont fabriqués les Zeiss, ce qui compte c'est leur formule optique qui diffère des japonaises, tu le sais bien...


Mais c'est qu'il deviendrait encore plus Zeissmaniaque que moi, le bougre! :mrgreen: Et dire qu'il se moque de moi quand je brocarde l'insipide 1,4/35 G Sonolta! :pouet:

Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! J'ai dit:

stiller a écrit : :mrgreen: Même moi, je n'aurais jamais osé écrire une chose pareille...! :wink:


Pas que je ne le pensais pas! :mrgreen:

Mais comme je sais être raisonnable, je reconnais qu'il y a aussi d'excellentes optiques japonaises (même si tous leur 50 - ou presque - sont des Planar, plagiaires!). Et puis franchement, pour avoir beaucoup fréquenté un 1,4/35 Zeiss et fréquenter encore beaucoup un 1,4/50 zeiss, je dois modérer un peu ton enthousiasme: ils ne sont pas excellent à po des bords au centre. Bon, ils le deviennent à f:2 (enfin, le 50) mais quand même... :mrgreen: Le 1,7/50 par contre, et même le 2,8/35 (demande à Mero..), c'est autre chose.... :wow:

Zeiss fait des optiques remarquables (enfin , en fixe -excepté le 16-35), on est d'accord. Même quand elles sont fabriquées au Japon. :wink:
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#411 Message Mer 03 Oct 2012 22:45


ear_78 a écrit :Regardes d'un plus près la MTF de ce 35mm... Même Leitz n'arrive pas à l'égaler avec leurs derniers 35mm asphériques ! Alors Canon et Nikon... :tropnul:


Oui, celui là ça a l'air d'être une tuerie absolue. Tout comme probablement le futur 55 Distagon qui me semble être d"rivé des optiques MF de la gamme 645.
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m gomba
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#412 Message Mer 03 Oct 2012 22:49


Leica, Zeiss .... mais pensez aussi Schneider !
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Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
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ear_78
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#413 Message Jeu 04 Oct 2012 07:48


Non... Schneider est passé du côté obscur du format 4/3 ! :pouet:
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m gomba
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#414 Message Jeu 04 Oct 2012 10:32


ear_78 a écrit :Non... Schneider est passé du côté obscur du format 4/3 ! :pouet:

Bonjour
M'est avis que votre avis, dans ce cas, est déjanté sinon décentré!
Amicalement basculé
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
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ear_78
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#415 Message Jeu 04 Oct 2012 13:14


C'est plus compliqué... :wink: Tu as noté l'alliance Hasselbad, Zeiss et Sony pendant que Schneider se rapproche de Phase One et de Panasonic/Olympus...
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rascal
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#416 Message Jeu 04 Oct 2012 13:17


et que Sony se rapproche d'Olympus... :mrgreen:
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