Sans aucunement prétendre à l'exhaustivité, juste ce qui me poase par la tête après un premier visionnage rapide.
J'aime aussi bien les 1 et 2, anges dans des taches de lumières. Juste un peu trop sombre en périphérie des anges peut-être.
Sur la plupart de tes paysages, la ligne d'horizon coupe la photo plus ou moins à mi-hauteur. Le résultat est plus plaisant à l'oeil en général quand c'est une répartition 1/3 - 2/3. Certes il faut choisir si on privilégie le ciel ou la tere (pour les 2/3). Pas toujours évident même dans un bon viseur... Un truc, que j'utilise même après de longues années de photo (et encore plus facilement en numérique); fais les deux cadrages et tu choisis ensuite tranqsuillement devant un grand écran ou de bons tirages

De même sujet principal parfois au centre de la photo (3,5,8,10 pr ex.); de même qu'il faut décaler 1/3 - 2/3 veen vertical, placer aussi le sujet principal 1/3 à gauche ou à droite (donc à l'une des 4 intersections des deux lignes horizontales et des 2 lignes verticales qui déoupent l'image en tiers; cf. la 6 - mais qui par contre me semble pencher un peu sur la gauche

).
J'aime bien la dernière, bonne restitution avec un ciel bleu nuit (mais pas noir) contrastant avec la lumière jaune-orangée. Mais un poil "empâtée" sur mon écran pour être impeccable (léger flou? hautes lumières un poil trop exposées?...).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet