Message Jeu 27 Mars 2008 23:52
Dans les tests, les 50/1,7 et 50/1,4 chacun dans leurs deux versions se tiennent à quelques poils près, l'un pouvant passer devant l'autre selon les versions et ouvertures... Pour moi ils sont quasi équivalents sauf vraiment à couper les photons en 4... La seule vraie différence est celle du diaph. max.. Chaque fois que je dis cela, cela déclenche des réactions passionnées des inconditionnels de l'un ou l'autre, mais c'est mon opinion.
Neuf, le 1,4 devait valoir environ 2 fois plus cher que le 1,7, ce qui avait conduit Chasseur d'images à conclure l'un de ses tests par un "débourser deux fois plus pour un demi-diaph. de plus, dur, dur..."
Donc sauf si ce demi diaph. change votre vie de photographe (je crois que quelqu'un avait calculé qu'on gagne 4 ou 5 minutes pour photographier au coucher du soleil), c'est le prix qui doit décider. Maintenant si en occasion vous trouvez un 1,4 au prix d'un 1,7....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet