GONico a écrit :c'est justement celui dont on te parle mais malheureusement toujours pas dispo .
C'est bien ce que je me disais...
Ça y est je suis totalement redescendue maintenant

Merci !
![]() |
Objectifs compatibles pour Nex-5
C'est bien ce que je me disais... Ça y est je suis totalement redescendue maintenant ![]() Merci ! Nex5 + 18-55
J'aime figer l'instant et capturer l'émotion.
Point n'est besoin de descendre de ton nuage. La seule chose qui ne va pas, c'est le "200mm" avec un objectif non E. Tu peux évidemment toujours acheter des bagues pour monter des objos d'autres marques (c'est même un des tous grands plaisirs offerts par le Nex). Cependant, dans ce cas, comme le Nex n'est pas "stabilisé", il faudrait te limiter à une focale maximale de 135mm pour faire des photos "à main levée" sans flou de bougé. Si tu utilises un trépied, là plus de problème. Donc, remonte sur ton nuage et cherche des objos anciens (bon marché ou non) de focale "fixe" (maxi 135mm), achète la bague qui va bien avec cet objo et prends ton plaisir ! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Julie, le 55-210 devrait ĂŞtre disponible d'ici une semaine ou deux...
Effectivement à 210mm il ne sera jamais excellent, seulement très bon, sur un Nex 7 à la ligne des tiers, bords et angles mais avec un Nex 5 et ses 14 MP, ce sera excellent sur tout le champ pourvu que tu l'utilises à f/8 ou f/11. A 135mm, pour avoir un equivalent 200mm, il sera meilleur sur la ligne des tiers avec le Nex 7 donc encore une fois, ce sera tout bon sur le Nex 5. Tu auras l'AF et la stabilisation... Si tu veux un équivalent 200mm manuel de bonne qualité, tu cherches un Minolta 3,5/135mm sur eBay. Avec une bague Jinfinance tu vas en avoir pour 50-60 euros à tout casser. Il faudra alors faire attention à la vitesse d'obturation, toujours 'assurer' en étant au minimum au 1/150-1/200... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ceci dit, j'ai utilisé un 500 f8 et un 200 manuel avec le Nex sans trop de soucis.... mais avec un pied pour le 500... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Oui merci @ear_78, j'ai vu ça sur deux ou trois sites, j'attends un peu alors ...
"Si tu veux un équivalent 200mm manuel de bonne qualité, tu cherches un Minolta 3,5/135mm sur eBay. Avec une bague Jinfinance tu vas en avoir pour 50-60 euros à tout casser. Il faudra alors faire attention à la vitesse d'obturation, toujours 'assurer' en étant au minimum au 1/150-1/200..." Pour le Minolta j'en ai déjà entendu parlé mais j'avais de très mauvais retours sur la bague Jinfinance.. Tu l'as toi ? Aucun soucis ? Merci @Papyrazzi ![]() Nex5 + 18-55
Il faut juste parfois régler les ailettes... Tu trouveras pourquoi et comment faire là :
viewtopic.php?f=158&t=51338 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
D'accord, je verrai quand je l'aurai alors ! Je viens de trouver une bague aux alentours de 20e la !
En ce qui concerne l'objectif que tu me conseilles, c'est celui-ci ? http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem? ... 9271133928 Nex5 + 18-55
Très bien mais attends un peu... Tu peux l'avoir pour 15 euros en étant patiente ! Si tu vois une annonce à ce prix pour un MD Minolta 3,5/135mm Celtic, n'hésites pas... C'est la version low cost (sur le plan de la construction) pour le marché américain et optiquement les Celtic sont aussi bons...
![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Julie8,
mp A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Bein oué, mais j'ai eu deux communications téléphoniques de clients pendant la rédaction. Donc, cela a pris un peu de temps !
![]() J'ai acheté 2 bagues MC > NEX. L'une sans collier de pied et l'autre avec. J'ai acheté la dernière le 15/02/2012 chez Jiakgong (voir sur Ebay) pour 18,20 EUR (avantage : support pour le pied). A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Commandé et reçu fin janvier pour moi, depuis Hong-Kong mais peut-être plus de dispo depuis... Bon maintenant si il ne reste plus que 2 semaines à attendre pour l'avoir en France, ça vient vite, ce qui n'était pas possible pour moi car dans 2 semaines c'est les Tepuys au vénezuela ![]() Même avec la stab' à main levée à 210mm j'arrive à foirer des photos (temps de pose trop long donc pas assez nettes) ![]() C3+ 18-55 + 55-210
Ah mince, déçu du coup ? Nex5 + 18-55
Ben normal... A 210mm même avec la stabilisation c'est chaud pour être parfaitement net à des vitesses inférieures au 1/60eme...
Pour comparaison, avec le 70-300 G SSM et l'Alpha 900 stabilisé c'était mimimum 1/80 à 200mm pour sortir un A3+ nickel. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...