Salut tout le monde,
Aujourd'hui je ne vous propose pas de photos mais plutôt un compte rendu du repérage de ce weekend concernant deux espèces rares : le faucon pélerin et le Grand Duc.
Le faucon pélerin :Je suis allé voir ce weekend si les faucons pélerins étaient aux rendez vous dans leurs lieux de nidifications. Et bien OUI ! Sur les deux lieux de nidifications que je connais vers chez moi, les faucons pélerins sont présents

J'attends donc la nidification et j'essayerai de faire de beaux clichés

L'année dernière j'ai découvert les deux nids assez tard, mais cette année je sais déjà où ils sont, du coup je perdrais moins de temps !!!
De plus, durant l'année dernière j'ai pu constater que les pélerins se cantonnaient toujours sur les mêmes perchoirs ! D'ailleurs, ce weekend, ils étaient aussi sur les même perchoirs que l'année dernière... Donc j'essayerai de me faire quelques affuts
Le Hibou Grand DucUne grande première pour moi

Je suis allé sur un lieu indiqué par un copain qui avait déjà vu le grand duc niché dans ce lieu. Et effectivement on a retrouvé des indices sur sa présence : plumées de buses, chouettes et os de rats... De plus, il m'a aussi montré le lieu ou la nidification avait lieu les années passées, et on a pu constater que cette année aussi il nicherai au même endroit car les herbes étaient déjà applatties...
Pour vraiment être sur que le Grand Duc était présent régulièrement en ce lieu nous avons décidé d'affuter le soir venu ! Et d'un coup nous l'avons vu percher sur un arbre mort ! La taille de cet oiseau est impressionnante ! et il s'est mis à chanter ! Quelles émotions !
Donc voila pour ce qui est du repérage de ce weekend. J'ai aussi localiser un nid de pic noir à 2km de chez moi

J'espère que ce repérage portera ces fruits et je vous ferais par de l'avancée photographique et ornithologique

Si vous avez des conseils à me donner pour ces espèces (affut, heures d'activités, matériels...) n'hésitez pas les amis