Prix du Dynax 7D
-
Schtroumpf - Messages : 216

p'tit tour de curiositĂ© morbide sur ma machine Ă chercher les prix favorite: http://www.preissuchmaschine.de .. diableuh D7D Ă 524? chez Topvision.. quand on pense au prix de la bĂȘte y a pas un an.. moi qui Ă©tais tout fou de l'avoir eu Ă 999?.. snif

Ca donnerait presque envie d'en racheter un, non? Par contre, prix des objos stables (aaah, le 70-200 SSM..), pareil pour les flahses.. en un sens, c'est rassurant, non?
Ăa ressemble bien un du dĂ©stockage massif. Maintenant, Minolta pourrait bien y ĂȘtre Ă l'origine, question d'apurer les comptes d'ici la session.
Les objectifs restant identiques, le déstockage ne s'impose pas.
Le prix est super intĂ©ressant, mais j'aurais plutĂŽt tendance Ă ne pas en racheter un. 6MP c'est bien, mais, Sony va certainement sortir quelque appareil cet annĂ©e, et fort probablement Ă 8 et mĂȘme possiblement Ă 10MP
Les objectifs restant identiques, le déstockage ne s'impose pas.
Le prix est super intĂ©ressant, mais j'aurais plutĂŽt tendance Ă ne pas en racheter un. 6MP c'est bien, mais, Sony va certainement sortir quelque appareil cet annĂ©e, et fort probablement Ă 8 et mĂȘme possiblement Ă 10MP
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tùcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspÚre : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspÚre : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Question bĂȘte mais on parle d'un nouveau boitier avec un capteur 10Mpx badgĂ© Sony, Ă priori pour remplacer le 7D vieillissant face Ă ses concurents, donc son prix chute. Mais alors pourquoi brader le 5D s'il n'a pas de successeur ?
518,99 ? chez Topvisonshop.com
-
Skippy - Messages : 453
- Photos : 25
... pourtant, il le gĂšre plutĂŽt bien le bruit aprĂšs un retour SAV.. enfin par rapport Ă 'avant', je serait curieux Ă quel point le D5D est 'meilleur' sur ce point...
Mais vu le prix, il y a mĂȘme pas Ă hĂ©siter
Mais vu le prix, il y a mĂȘme pas Ă hĂ©siter

Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Feiblarde ?
Mais non... Tout dépend de l'histogramme ! Tu as vu les exemples de Boss :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=1121&start=15
C'est bien la preuve que par temps merdique et gris, quelque soit l'appareil si on doit aussi remonter les niveaux, le bruit se verra fatalement et de façon bien prĂ©sente... DĂšs que l'histogramme est bien rempli, ce n'est plus le problĂšme et alors un simple passage dans Noiseware suffit. Si tu as un 20D, c'est encore mieux, tu n'as alors mĂÂȘme pas besoin de dĂ©bruiter la plupart du temps !

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=1121&start=15
C'est bien la preuve que par temps merdique et gris, quelque soit l'appareil si on doit aussi remonter les niveaux, le bruit se verra fatalement et de façon bien prĂ©sente... DĂšs que l'histogramme est bien rempli, ce n'est plus le problĂšme et alors un simple passage dans Noiseware suffit. Si tu as un 20D, c'est encore mieux, tu n'as alors mĂÂȘme pas besoin de dĂ©bruiter la plupart du temps !
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Ce qu'il faut bien comprendre, et lĂ je suis d'accord avec CI, c'est qu'avec tous les capteurs actuels (sauf ceux des Fuji) il faut pas trop sous-exposer ! Il faut ĂȘtre 'border line' sur les hautes lumiĂšres, Ă la limite !
Sinon le fait de remonter les basses lumiĂšres gĂ©nĂšre systĂ©matiquement du bruit ! MĂȘme Ă 100 et 200 ISO... Et plus on monte en sensibilitĂ© plus on doit faire attention Ă l'exposition ! Si on le fait pour avoir le 1/4000 de seconde avec un temps ensoleillĂ©, pas de problĂšme. Si on shoote sous un temps merdique, il faut surexposer un peu et contrĂŽler aprĂšs sur l'Ă©cran si des zones sont cramĂ©es. Je rejoins l'analyse d'Hannibal Ă ce propos sur l'autre forum. Et comme on est Ă la limite, le RAW s'impose pour Ă©ventuellement rattraper 1/3 a 1/2 IL en haute lumiĂšre.
Sinon le fait de remonter les basses lumiĂšres gĂ©nĂšre systĂ©matiquement du bruit ! MĂȘme Ă 100 et 200 ISO... Et plus on monte en sensibilitĂ© plus on doit faire attention Ă l'exposition ! Si on le fait pour avoir le 1/4000 de seconde avec un temps ensoleillĂ©, pas de problĂšme. Si on shoote sous un temps merdique, il faut surexposer un peu et contrĂŽler aprĂšs sur l'Ă©cran si des zones sont cramĂ©es. Je rejoins l'analyse d'Hannibal Ă ce propos sur l'autre forum. Et comme on est Ă la limite, le RAW s'impose pour Ă©ventuellement rattraper 1/3 a 1/2 IL en haute lumiĂšre.
A ce prix, je vais surement en prendre un autre. Le 6M me suffit amplement, je connais la bĂȘte comme ma poche et 2 boitiers c'est un bon moyen de ne pas changer d'objo Ă tout bout de champ.
Avec grand plaisir
Quand tu veux la semaine prochaine Ă partir de Mercredi.

Quand tu veux la semaine prochaine Ă partir de Mercredi.

Eh ben ,
le D7D est en rupture de stock ; prochain arrivage : début Mars 2006.

D5D - D7D
fouse a écrit :Eh ben ,
début Mars, mais avec quelle logo ?

En tout cas, je pense que Sony doit suivre les ventes et ça c'est quand mĂȘme trĂšs bon pour les amoureux de Minolta, car, j'ai l'impression que ça se vend 'comme des petits pains' (et presque au mĂȘme prix).
Revenir vers « L'actualité photo »