Rachat activités Photo Minolta : Excellente nouvelle !!!

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 68

#81 Message Ven 27 Jan 2006 18:52

cette formidable sociéte de consommation...on dit qu'il faut faire attention à notre bonne vieille terre, mais on achète de moins en moins cher des produits qui tiennent de moins en moins longtemps, on augmente donc le nombre des déchets puisque on les changent plus souvent.

Les Marques ne peuvent plus suivrent toute seule, elles sont obligées de s'absorber les unes avec les autres pour pouvoir lutter dans cette guerre des prix.

Et le cycle recommence, de nouveaux produits sortis à la va vite, non finalisés, dépassés rapidement et HS encore plus vite....

oĂą va t'on. :cry:

vanessa
Photos : 2

#82 Message Ven 27 Jan 2006 19:09

vers la catastrophe! tout le monde en est conscient, mais ni les patrons ni les politicens ne feront rien!

Charly

#83 Message Ven 27 Jan 2006 21:34

Toujours histoire de gros SOUS !!! Nous sommes les esclaves des multinationales !!!

solano.j

#84 Message Ven 27 Jan 2006 23:26

Comme me le disait si habilement mon grand père, plus tard mon petit fils laisses la politique à ceux qui en vivent.

Sur ce "Mesdames et messieurs tout le monde", je vous souhaite de passer une bonne soirée, espérant que cette année le prix du mazout ne vous prive pas d'un peu de chaleur. Sinon, quand sera venu le tour du gaz d'etre inabordable, je lance un appel aux quelques 'faucheurs volontaires' d'attaque pour tomber les restes de l'amazonie. (bon à côté les OGM, c'est de la rigolade, faut avoir les reins solides!) Le bois s'est l'alternative! (ah mais non, ya le nucléaire j'oubliais! une valeur sûre pour l'avenir!)

glouglou

#85 Message Sam 28 Jan 2006 08:51

Plus besoin d'aller s'accouder au comptoir d'un café pour écouter des dialogues de coin de bar: on vient ici :?
Bernard

Olympus et Fuji sont mes amis

Boulet

#86 Message Sam 28 Jan 2006 10:48

+ 1 000 000

:roll:

souti4cash

#87 Message Sam 28 Jan 2006 21:26

vanessa a écrit :[...] et quand j'entends mon époux me louer la qualité du plasma, ba moi j'ai peur au prix ou ça coute, il attendra que la notre claque!

surtout que le plasma a une durée de vie par définition d'environ 5 ans, au prix que ca coute, et pour une qualité pas tant que ca meilleure que des bons LCD (et il faut ajouter une conso électrique énorme), je vois peu l'avantage !
--> SouTi <--

Elwood

#88 Message Sam 28 Jan 2006 22:00

Pour une taille d'écran raisonnable le LCD est meilleur, à moins de prendre un plasma à plus de 4 000? :( et 4 000? pour 5 ans, c'est dur :x

Elwood

vanessa
Photos : 2

#89 Message Sam 28 Jan 2006 22:05

ba il parrait que c'est faut cette rumeur de 5 ans, on perd de la qualité d'image soit disant tout comme les tubes cathodiques :roll:
mais bon ça fait 2 ans qui m'en parle d'ici à ce que la notre ne marche plus, on aura trouvé d'autres systèmes :?

Elwood

#90 Message Sam 28 Jan 2006 22:17

Le plasma est un gaz, donc consommation, donc perte de qualité (comme une lampe de vidéoprojecteur qui pert beaucoup de luminosité seulement à 50% de sa vie). Il y a toujours la solution de le recharger.

Elwood

souti4cash

#91 Message Sam 28 Jan 2006 23:22

recharger ? je ne savais pas ...enfin de ce que j'ai appris en cours, la durée de vie est 5 ans, parfois 7, on m'a pas parlé de rechargement . enfin je te crois ;)

mais on s'égare ...

surtout pour le prix que ca coute..
--> SouTi <--

ameria

#92 Message Mar 31 Jan 2006 01:31

En fait moi ma plus grosse craite est de savoir si je vais pouvoir renouveller mon D7D par un apn supérieur voir équivalent dans quelques années... Car continuer de m'équiper avec des objectifs de qualité et au final revendre mon D7D dans 3-4 ans avant la fin de la garantie pour passer à un boitier de la qualité d'un D5D même s'il est très bon n'appartiens pas à la qualité expert que je recherche... Et c'est là je pense qu'il faut vraiment avoir peur car le gros intérêt du reflex c'est quand même de pouvoir garder ses objectifs alors s'il faut tout recommencer tout les 5 ans c assez déprimant... Déjà que j'ai acheté mon D7D nu à 1200 ? voici moins de 6 mois pour le voir déjà limite à la moitié aujourd'hui c déprimant... Oky je peux très bien gardé mon D7D le plus longtemps possible mais après, va bien y avoir un jour ou il va laché non et quel serra le successeur ? Moi j'attendais un D9D ;-(

Elwood

#93 Message Mar 31 Jan 2006 19:14

souti4cash a écrit :recharger ? je ne savais pas ...enfin de ce que j'ai appris en cours, la durée de vie est 5 ans, parfois 7, on m'a pas parlé de rechargement . enfin je te crois ;)

mais on s'égare ...

surtout pour le prix que ca coute..

Bonjour,

Après vérification, le plasma ne se recharge pas... Oups :oops: Pour être plus précis il est impensable financièrement de se lancer dans ce type de réparation (techniquement possible) car nous trouvons des plasmas 42 pouces HDMI (donc 1024 minimum) pour 1 700? TTC.

La durée de vie de ces dalles est de 60 000 heures avec une baisse de luminosité à partir de 30 000 heures qui n'est pas un problème pour une utilisation domestique.

VoilĂ , retour Ă  la photo mais je ne voulais pas vous donner de fausses informations.

Bonne journée,

Elwood

Zebulon_91

#94 Message Mar 31 Jan 2006 19:23

Elwood a écrit :
souti4cash a écrit :
....car nous trouvons des plasmas 42 pouces HDMI (donc 1024 minimum) pour 1 700? TTC....

Enfin bon, 1700e pour pouvoir regarder la boite Ă  con, ca fait cher quand meme.... :lol:

Mais revenons Ă  nos moutons, j'espere garder mon 7D un bon moment mais c'est vrai que lorsque que je voi les prix pratiques maintenant, je me demmande si je ne vais pas racheter un boitier neuf....

Bonne soiree
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne

Elwood

#95 Message Mar 31 Jan 2006 21:30

Zebulon_91 a écrit :Enfin bon, 1700e pour pouvoir regarder la boite à con, ca fait cher quand meme.... :lol: .../... je me demmande si je ne vais pas racheter un boitier neuf....

Aujourd'hui, il est possible de trouver un D7D + un Sigma 70-200 / 2,8 EX APO pour 1 700 ?.

Choisi ton camps... :lol:

Elwood

Zebulon_91

#96 Message Mar 31 Jan 2006 21:40

Comme dit le dicton, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés... :lol:

je prendrais donc le 7D.

Bonne soiree.
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne

Revenir vers « L'actualité photo »